Messages à supprimer dans Outlook Express 6

Fermé
scorpionvarois Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 11 nov. 2010 à 22:27
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 nov. 2010 à 22:14
Bonjour,







Bonsoir,

Ma messagerie Outlook Express 6 ne fonctionne plus correctement : je reçois beaucoup de messages qui s'accumulent (plus de 15000 maintenant !) et je ne peux plus les passer dans la "case" éléments supprimés, ou alors j'y arrive parfos un par un et seulement quelques-uns et pas les autres ! Ceux qui ont des pièces jointes ne sont aussi pas supprimables, et l'espace Disque local (C:) est à 0% disponible (100 Mo d'espace libre sur 24,4 Go de taille totale), et le data (E:) est à 27,4 Go d'espace libre sur 31,4 Go de taille totale, une indication se met souvent à l'écran "espace disque faible..." avec un logo rouge !
J'ai déjà fait le nettoyage du disque local C, je ne peux pas défragmenter car il demande 15% d'espace disponible (j'ai 0% !) et je ne voie plus quels programmes je peux supprimer (ils ne représentent pas 24,4 Go, et de loin !).

Comment savoir quel espace occupe mon Outlook Express sur mon système (Disque local C:, ou data E: ? et quel volume ?)

Sont stockés dans ma messagerie beaucoup de messages avec des pièces jointes (photos et animations PowerPoint...) dans différentes rubriques créées, mais je ne peux plus les transférer dans "Eléments supprimés" ni les supprimer directement avec la touche Suppr ou Supprimer dans les options du clic droit de la souris...!

Je suis quasiment bloqué je ne sais plus quoi faire, j'ai nettoyé avec Ccleaner et c'est toujours pareil...! HELP PLEASE, il y a urgence car sans mon ordinateur en pleine forme, je ne peux plus travailler, merci.
A voir également:

8 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
11 nov. 2010 à 22:39
Bonjour,

Es-tu allé voir dans Options, onglet Maintenance.
Il y a diffférentes options possibles qui pourraient t'aider.
Sinon, tu peux essayer de transférer tes messages dans un autre dossier, sur une autre partition ou un disque dur externe : toujours dans l'onglet Maintenance voir le lien "dossier de stockage".

A+

pépé
0
scorpionvarois Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
12 nov. 2010 à 00:07
Bonsoir Pépé,

J'ai essayé dans le Dossier de stockage de le transfèrer de Disque local C: vers data E:, en validant, quittant et réouvrant Outlook Express 6, mais il reste toujours dans C :, il n'y a pas moyen...!

Avant de fermer Windows, j'ai accepté la compression proposée de tous mes messages, mais je crains d'en perdre que je ne voulais pas supprimer, comment être certain que cette compression ne supprimera aucun message hormis les "Eléments supprimés" de la boite ?

Rien n'est règlé donc et je suis plus qu'inquiet de ne pas arriver à trouver une solution très rapidement...! Merci pour les bons conseils.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié par pépé35530 le 12/11/2010 à 10:33
Bonjour,

Si tu as modifié l'emplacement du dossier d'accueil, normalement tes nouveaux messages devraient arriver dans celui-ci.
Rien ne t'empêche de supprimer l'ancien dossier.
La compression ne supprime pas les messages, mais réduit la zone occupée. A priori, aucun risque.
Remarque : lorsque l'on veut supprimer un fichier sans passer par la corbeille, il suffit de maintenir enfoncée la touche Maj (Shift). je ne sais pas si cela fonctionne pour OutLook Express.
Si tu as beaucoup de pièces jointes dans tes messages, tu pourrais les stocker à part dans un dossier en faisant un cliquer-glisser.

Si tu as plusieurs partition sur ton DD, tu peux également modifier leur taille avec un outil comme Partition Magique : réduire la partition qui suit C et augmenter d'autant la partition C.

Voir également dans Ccleaner par exemple, les programmes que tu peux désinstaller quitte à les réinstaller après.

A+

pépé
0
scorpionvarois Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
12 nov. 2010 à 19:52
Bonsoir Pépé,

Je n'ai pas réussi à passer O.E.6 dans E:, la manipulation ne fonctionne pas, même après avoir redémarré, avoir fermé puis réouvert O.E.6, tout se trouve toujours dans C:

Je n'ai pas l'espace D !

Maintenant, je n'arrive plus rien à supprimer de ma boite de réception ni de mes différents dossiers, ni même à transfèrer vers le dossier "Eléments supprimés", et je reçois chaque jour des dizaines d'e.mails (donc une bonne partie indispensables pour mon travail !).

Sur mon clavier, je n'ai pas de touche MAJ (SHIFT), est-ce celle à gauche du clavier avec un cadenas dessiné dessus, ou bien celle en-dessous avec le dessin d'une flêche orientée vers le haut, ou une autre ???

C'est quoi Partition Magique, et oû je trouve celà pour essayer de modifier la répartition de volume entre C: et E: (je ne sais pas pourquoi je n'ai pas D: ?) ?

J'ai essayé un cliquer tenu et glisser vers le bureau, mais celà copie le message sur le bureau sans l'enlever de son dossier de O.E.6 ! Si ce cliquer tenu et glisser en simultané sur les message permettait de les retirer des dossiers de stockage, je pourrais les amener vers la corbeille du bureau par exemple, par contre si je dois les faire un par un, j'en ai pour 10 ans !

Il faudrait vraiment que le dossier "Eléments supprimés" accepte les transferts des messages venant des autres dossiers de O.E.6, soit par la touche Suppr, soit clic droit puis Supprimer, soit clic droit puis Transférer vers le dossier "Eléments supprimés", car j'en ai plus de 15000 à trier et effacer/supprimer !

Pour les pièces jointes à mes messages dans les différents dossiers, je peux les enregistrer (les pièces jointes, pas les corps des messages !) dans Mes Documents qui est stocké dans E:, mais çà ne règle rien car çà ne les retire pas des messages sur lesquels elles sont attachées !
Et puis il y a beaucoup de messages envoyés et conservés avec les pièces jointes attachées que je voudrais aussi supprimer avec leurs pièces jointes, et qui prennent du volume dans O.E.6, mais j'ai les mêmes problèmes...!

Comment je peux savoir ce qui est stocké dans C: et ce qui est stocké dans E:, pour voir ce qui encombre les partitions du disque, par exemple O.E.6 est stocké oû ?

Je suis vraiment en galère et mes connaissances en informatiques sont très limitées, pourtant j'aimerais trouver d'urgence des solutions, merci encore pour tous les conseils...!

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
12 nov. 2010 à 22:44
...si j'ai bien compris, ton compte de messagerie a atteint une taille énorme que ne peut plus gérer Outlook express....

Le dossier de stockage d'OE(si tu ne l'as pas changé) se trouve à cette adresse :

C:\Documents and Settings\XXXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{CF4D9736-8CC7-44D8-A608-E45F590E3572}\Microsoft\Outlook Express.

Il serait intéressant de connaître la taille de ton compte (click droit sur le dossier
Outlook express >>Propriété...et sa taille? et aussi la taille du fichier :
boîte de reception.dbx...?

Tu verras, tu y trouveras tous des dossiers avec une extension dbx

Tous tes messages se trouvent dans ta boîte de réception.....?

@+
Pasthou
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
12 nov. 2010 à 22:55
en fait plus exactement, je pense que c'est le dossier supprimé qui a atteint la taille critique des 2 Go
ça explique qu'il ne soit plus possible de supprimer
la meilleur solution consiste à renommer le fichier élements supprimé.dbx en autre chose (ou le supprimer directement) et ça devrait résoudre une grosse partie des problèmes;
0
scorpionvarois Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
13 nov. 2010 à 00:13
Bonsoir,

Le clic droit sur le dossier Outlook Express ne permet pas de cliquer sur Propriétés (qui reste en blanc) donc je ne peux pas connaitre le volume de ce dossier.

Le dossier Eléments supprimés est vide de messages et le clic droit ne permet pas non plus de le supprimer (ce mot reste en blanc), de plus le clic droit puis Propriétés ne donne pas le volume utilisé, seulement le nombre de messages lus et non lus, soit zéro pour chaque puisqu'il est vide de dossiers !

Comment je fais pour renommer ce fichier, et si je le renomme, comment je ferai ensuite pour effacer les messages selectionnés dans mes divers dossiers ?

2Go est la taille critique absolue de chaque dossier de O.E.6 ou que de ce dossier spécifique, et peut-on choisir d'augmenter cette taille ?

Finalement, que puis-je faire pour supprimer mes messages en les triant ?
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
13 nov. 2010 à 22:11
2 Go est la taille critique absolue de chaque dossier
par contre il est possible (mais je n'ai jamais eu de preuve dans un sens ou dans l'autre) que les sous dossiers comptent dans le dossier principal.

pour résoudre ton problème, il faut fermer outlook express, aller dans le dossier windows contenant les fichiers dbx (comme indiqué plus haut par patsou) et supprimer directement le fichier éléments supprimés.dbx
ne t'inquiète pas des conséquences, ce fichier est régénéré à chaque démarage de windows
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié par pépé35530 le 13/11/2010 à 10:43
Bonjour,

Solution 1 : faire une recherche de fichiers de type *.dbx et supprimer les fichiers directement.
Solution 2 : chercher le dossier contenant les messages : cliquer dans OutLook Express sur "outils" "options" "maintenance" cliquer sur le bouton "dossier de stockage", sélectionner tout le chemin (Ctrl+A) faire un copier Ctrl+C. Ensuite ouvrir une fenêtre (par exemple l'Exploreur) et dans la zone Adresse, faire un coller (Ctrl+V). Tous tes messages apparaîtront.
Remarque : si la zone Adresse n'apparaît pas, dans la fenêtre ouverte, cliquer sur "outils" option des dossiers", puis onglet Affichage et sélectionner "Afficher le chemin complet dans la barre d'adresses"
Solution 3 : toujours dans l'onglet Maintenance" existe une option "Vider les messages du dossier Eléments supprimés en quittant"

Enfin, tant que le problème n'est pas réglé, consulter directement les messages chez le FAI et les supprimer à ce niveau.
A+

pépé
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
13 nov. 2010 à 22:14
si je peux me permettre une petite remarque...
la procédure est très bonne, mais attention, ne supprime pas TOUS les fichiers dbx, car sinon tu perdras tes messages de manières irrévocable
supprime uniquement le fichier élément supprimé.dbx et si tu en as d'autre qui dépassent les 2 Go, renomme les pour le moment (en remplaçant le dbx par autre chose)
0
A cotée de ton message il y a écrit : Supprimer et voila c'est supprimer !!
Info : Faites confiance a Ordi63 et a Alex36Lady (moi) nous sommes 2 pros des ordis !!
-1
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 13/11/2010 à 22:07
dans le genre pro j'ai connu mieux, vu qu'apparement, t'a rien compris au problème...
donc au lieu de faire péter les chevilles alors que tu n'es même pas capable de créer un compte, renseigne toi un peu sur le fonctionnement de outlook express, et la façon dont il gère les fichiers
0