Cours réseau

Fermé
Skeo36 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - Modifié par Skeo36 le 12/11/2010 à 09:35
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 12 nov. 2010 à 09:47
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de cours concernant l'informatique des réseaux. Je souhaiterai quelque chose d'assez poussé, approfondissant les notions de LAN, WAN, protocoles TCP/IP, FTP, les routeurs, les NAT, pppoe, proxy,etc...
Parce que tous ce que je connait en informatique je l'ai appris par moi même, en essayant et en essayant encore, en me trompant et en recommençant... Alors comme le net est une assez bonne source d'information (bien que très souvent certaines des informations qui y sont données sont erronées) je me disait que peut être certains d'entre vous connaissent des cours pour ce perfectionner par ce que j'arrive à un point où je stagne et je suis dévoré par l'envie de me perfectionner dans ce domaine.
Je cherche plutôt quelque chose de conséquent, pas qui se lit en 10 minutes en donnant des infos du genre comment accéder à sa box, mais cela dit si vous connaissez des tutos assez bien fait mais concis, envoyer toujours ça ne peut pas me faire du mal...

Merci beaucoup.

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
11 nov. 2010 à 14:54
Bonjour,

Tu as un site comme frameip qui donne un bon aperçu de tes recherches.

Après, tu as le site de Cisco qui, bien qu'il prêche pour sa paroisse, est certainement les site donnant le plus de détails/explications sur la mise en oeuvre des différentes technos.

Enfin le plus simple à mon sens, est tout simplement de prendre des cours sur les sujets qui t'intéressent ...
1
Skeo36 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 2
11 nov. 2010 à 15:06
Merci de ces infos.

A tu une idée de où je peut prendre des cours de ce genre? Ma bourse est assez limitée alors si des cours gratuit existe je suis évidement preneur...
Pendant mes recherche (je ne suis évidement pas directement passé à "je pose une question sans chercher, c'est trop fatiguant...") je suis tomber sur un truc cisco "CCNA V4" ça te dit quelque chose? Ca vaut le coup ou c'est nul? Et le V4 c'est genre le module 4 ou simplement une version 4?
0
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
11 nov. 2010 à 16:32
Salut,
Si t'est en France ou au environs ya des bon livre à moin de 20Euro..
De grande édition (Dunod=12Euro voir ici dans CCM,...) sinon des site tel que: www.siteduzero.com ferons l'affaire jette y un coup d'oeil et di moi quoi...
Pour le CCNA je conais les 4 version y'en a plus avrai dire moi j'ai le CCNA2 c'est très interessant c'est en effet un de smodule Cisco ceux ci parle que de la technologie Cisco (comme l'a dit Nico le Vosgien)...
bonne chance...
0
Skeo36 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 2
Modifié par Skeo36 le 12/11/2010 à 09:39
Bonjour,

Merci pour l'info du site du zéro je n'y avait pas pensé je ne savait qu'il avait des cours réseau...

Sinon pour le CCNA je vais me pencher sérieusement là dessus. Je suppose que si c'est valable pour les technologies Cisco c'est globalement valable aussi pour les autres non?
Si vous avez d'autres sources n'hésitez pas!

Et au cas où quelqu'un recherche la même chose que moi il y a aussi le site http://www.ybet.be qui n'est pas mal.
0
Bluetiger007 Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
12 nov. 2010 à 09:47
OK, bonne lecture moi aussi je m'interesse beaucoup au CCNA...
mais je me penche d'abord sur la programmation Web(PHP,javascript,css) puis je reviendré o CCNA
0