[PHOTOSHOP] Besoin d'aide pour retouche ! [x]

Fermé
Landorino - Modifié par Landorino le 9/11/2010 à 17:39
 Landorino - 1 janv. 2011 à 18:31
Bonjour,

Une amie à moi s'est amusée à dessiner un portrait un peu caricaturé de moi.
Le voici : http://image.noelshack.com/fichiers/2010/45/1289319893-moi02.jpg
Vu le résultat, que j'aime beaucoup et que je trouve très ressemblant, j'ai décidé de la mettre en photo de profil sur divers sites.

Mais il y a juste quelques petits "problèmes". Je n'ai pas les cheveux blancs, mais ils sont noirs. La qualité de l'image est mauvaise, du fait que c'est un scan. Si on zoome c'est très pixelisé. On voit encore des traits de crayons en dessous des traits noirs et ça rend mal.

Bref, ce serait vraiment très sympa si quelqu'un voulait rapidement me faire ces quelques petites retouches faciles avec PhotoShop (ou autre logiciel, tant que ça rend bien).

Cahier des charges :

- Rendre les cheveux noirs. Un noir très intense d'ailleurs, j'ai vraiment les cheveux extrêmement noirs. Cependant il faudra un peu aller dans les nuances de gris très foncé, de manière à ce que l'on voit encore toutes les mèches qu'il y a au trait noir. Donc ce serait évidemment bien qu'il y ait plusieurs nuances, pas tout d'une même couleur quoi. Que ça fasse un minimum réaliste. ^^ Donc avec quelques reflets si possible.

- Ce serait bien de passer un filtre pour rendre l'aspect général un peu mieux. Genre un gommage/lissage de tout, de manière à rendre la chose plus jolie. Je ne sais pas trop si vous voyez de quoi je parle.

- Mettre des cernes grises sous les deux yeux... Eh oui, j'ai tout le temps des cernes. Attention, j'ai bien dit cernes, PAS de poches. C'pas la même chose. Donc genre juste mettre du gris sous les yeux, ce serait pas mal. Je tiens à ce que ce soit réaliste.

- Colorier un peu la peau. Bon, je suis très pâle, c'est vrai, cependant je ne suis pas blanc non plus. Donc ce serait bien de me mettre une petite couleur de peau, mais vraiment très clair alors.

Voilà, en gros c'est tout. Si vous avez des idées de petites améliorations, tant qu'elles sont mineures, qu'elles ne se voient pas trop et qu'elles rendent l'image réellement plus jolie, ne demandez pas et faites directement. =)

MERCI énormément à celui qui me fera tout ça !
A voir également:

12 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
11 nov. 2010 à 22:54
Re

C'est à nouveau moi ...
Pour ce qui est de ta réponse à mon post : pensant à une ( semi- ) plaisanterie, j'avais volontairement pris cela au premier degré en y répondant de même, et en jouant sur les mots sur la notion de profil ...

Quelle que soit la nature de tes intentions initiales,
je reste cependant intéressé par le défi, car c'est un exercice assez difficile, le sujet se prêtant très mal aux retouches sous Photoshop, ce que j'ai vite constaté.
Il y a , en dehors du "nettoyage" des petites crasses, des retouches à faire pour que ce croquis soit manipulable, et sans qu'il soit dénaturé.
En tout cas, il ne s'agit pas d'une demi-heure de travail.
Donc laisse moi quelques jours, car j'ai beaucoup d'autres choses à faire, dont certaines assez urgentes.

Je ne m'engage pas à respecter à la lettre ton "cahier des charges", qui pourrait à l'expérience s'avérer irréaliste, mais te remettrai ce que j'aurai pu faire, si j'ai pu effectivement aller jusqu'au bout ..., et que tu trouves ou non un autre "sous-traitant"...
Et, plaisanterie initiale ou pas, je prends cela comme un jeu et un exercice, rien d'autre. Et bien sûr gracieux ..

Et de toute façon, je te tiens au courant, mais sois patient.

Simplement, réponds moi quand même aux questions suivantes :
- j'ai l'impression qu'il s'agit, non d'un dessin original, mais de la récupération d'une image type "manga". Ou alors ton amie est plutôt douée ..
Si oui, tu devras faire ton affaire des problèmes éventuels de copyright ...
- de plus, cette image semble avoir déjà été retouchée ( peut être sous Photoshop ). Il n'est pas possible, au crayon, d'obtenir une teinte aussi uniforme pour la partie basse.

A+

Nyctaclope
1
J'attends toujours. ='(
1
Encore et toujours...
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
9 nov. 2010 à 17:35
Salut

Ça paye combien parce que vu le cahier des charges, ça demande du temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non mais je ne demande pas un travail professionnel hein. C'est juste pour mettre en photo de profil, ce n'est pas si important. Cependant je n'aimerais pas non plus que ce soit fais à la va-vite non plus. Juste que ce soit un minimum réaliste et que le rendu donne bien.

Mais pas besoin que ce soit impec', je ne demande absolument pas un travail de pro. ^^ Normalement pour faire tout ça je ne pense pas que ça prendrait plus d'une demi-heure si la personne s'applique.

Pour la rémunération, si quelqu'un veut vraiment faire un truc de malade, je veux bien le payer. À lui de proposer un prix en fonction de ce qu'il a réalisé.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
9 nov. 2010 à 17:49
Bonsoir

Cela devrait être faisable, du moment qu'il n'y a pas de shampoing à faire, ni de maquillage ou faux cils.
Juste une petite précision : le profil ? côté droite ou gauche ?
Et pour les cernes : faut - il vraiment garder les deux yeux dans la vue de profil ?

A+
Nyctaclope
0
Salut, je suis très content de voir que tu t'intéresse !

Il y a juste une petite chose que tu as mal compris, je ne demande pas à ce que vous refaites une image vu de profil. Je dis juste que je mettrai cette image en tant que "photo de profil" sur divers sites. "Photo de profil" est juste une appellation que l'on donne aux photos personnelles qui représentent une identité sur Internet. Enfin bon, ce n'est pas important. ^^

Donc en gros il s'agirait tout simplement d'apportes les modifications que j'ai dites dans le cahier de charges directement sur la photo que j'ai donnée.

J'espère que je me suis bien exprimé.

En tout cas, j'espère vraiment que tu me répondras, merci d'avance mec. =)
0
Up, on m'a oublié. :'(
0
Uuuuuuuuuuppppppppp....
0
Salut Nyctaclope !

Alors non, il ne s'agit vraiment pas d'une plaisanterie. Mais bon, quoi qu'il en soit, content que tu acceptes de m'aider. Ce n'est pas grave si tu ne respectes pas le cahier des charges à la lettre, après tout je suis déjà très content que quelqu'un veut bien me donner un coup de main. ^^

Pour tes deux questions :
- Ça je ne sais pas... La copine dont je te parle est très douée, il faut le dire. Après, il est possible qu'elle se soit inspiré d'un dessin manga pour faire ça, je n'exclue pas cette possibilité. Après une petite recherche je n'ai rien trouvé de bien semblable alors bon... Mais je lui demanderai. =)
- Oui, le tee-shirt je l'ai retouché moi-même. Elle l'avait aussi fait en blanc et je trouvais ça moche, alors à l'aide de PhotoFiltre je l'ai rapidement mis en noir. ^^

Je te remercie encore d'avoir accepté, et n'hésite pas à le faire quand tu auras du temps, absolument rien ne te presse bien sûr. Et comme je l'ai dit, si tu ne respectes pas complètement le cahier des charges, ça ne fait rien non plus, je ne pensais pas que c'était aussi compliqué et que ça prendrait autant de temps pour faire ce genre de modifs' sur Toshop.

Alors en attendant ta réponse, je te souhaite une bonne soirée.
0
Je me permets de monter le topic, juste au cas où tu aurais oublié. ^^
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
16 nov. 2010 à 21:38
Re

Non, je n'ai pas oublié ...
Je me suis absenté 3 jours ..
Mais les choses sont en cours ..
A bientôt
Nyctaclope
0
Ok, eh bien j'attends avec patience ! ^^
0
Je remonte le topic, toujours pas de réponse... ='(
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
24 nov. 2010 à 19:16
Re
Sincèrement désolé, j'ai du mal à maîtriser mon planning en ce moment ..
J'ai déjà quelque chose à te proposer, et pense te le poster demain ..
merci de ta patience , et honte à moi !
A+
0