Problème mémoire C/ saturée - Nokia 6700 S

Résolu/Fermé
Ben Desorden - 8 nov. 2010 à 18:21
 yann - 30 mars 2013 à 11:21
Bonjour,



Je possède un Nokia 6700 slide depuis plusieurs mois. Pas ou peu de problèmes à signaler sur ce téléphone ; seulement, depuis quelques semaines je rencontre un très gros problème de mémoire et ni les employés des points de vente Orange ni le service technique ne peut résoudre. J'en appelle donc à vos conseils et à vos expériences...

La mémoire de 59Mo est surchargée par 52Mo d'"autres fichiers" : les textos et le multimédias ne prennent que quelques 1000ko chacun. Je n'y comprends rien. La seule chose à signaler c'est que ce problème peut coïncider avec la mise en fonction d'Internet sur mon portable (que je n'utilisais pas avant). Y a-t-il un lien ? J'ai beau supprimé les caches et les cookies, ça ne libère jamais qu'1 ou 2Mo tout au plus. Au bout de quelques temps, il faut recommencer.

Je dois sans cesse supprimer des textos dans ma boîte de réception pour en recevoir d'autres. Avant de rencontrer ce problème j'avais environ 700 messages reçus et ma mémoire était okay. Désormais, au bout de 300 elle sature, et j'ai l'impression que ça va de pire en pire...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

41 réponses

Me revoilà, j'ai constaté que ce foutu fichier httpuploader.log grossissait même en veille d'1 ko par minute, j'en conclus que dans peu de mois la mémoire serait à nouveau pleine et le tél ne serait plus sous garantie.

Me restait donc à tester le formatage méthode 3 doigts ( trouvée où?):
Format
Si votre appareil Nokia ne répond pas, essayez de restaurer l'appareil en le formatant :
Maintenez enfoncées les touches suivantes de l'appareil : 3, appel (vert) et *
Maintenez la touche Marche/Arrêt de l'appareil enfoncée pendant 1 seconde
Maintenez enfoncée la touche 3 appel (vert) et * jusqu'à ce que vous entendiez la sonnerie d'accueil de l'appareil.

Et depuis 1 heure de tests ce fichier httpuploader.log n'est pas réapparu, la manip a dû tuer une routine à la noix ....
et j'ai 51 Mo de libre sur 61 !

Je touche du bois !
Rappel : 6700S fournis par Orange et forfait 1h.

Bonne chance à vous ;-)
110
bonjour,
j'ai le même problème que vous et j'ai lu vos commentaires
comment peut -on trouver le fichier httpuploader.log? ou est-il localisé?peut-on le déplacer dans la carte mémoire?
si je fais le formatage méthode 3 doigts je perds toutes mes données sur mon tél( textos, etc)?
merci de me répondre svp
0
merci pedro (preciser telephone à l'arret et mise en service avec les doigts sur les trois touches)
0
a astronico:
on perd tte les donnée avec cet méthode???
0
Champion du monde ! je me casse la tete a chercher une solution a ce probleme depuis trois semaines, et la vous arrivez, juste magnifique ! encore merci
0
ca marche super ,merci baucoup :)
0
Sony Ericsson
12 mars 2011 à 12:54
J'ai eu le même problème, c'est un bug Nokia bien connu du 6700!
Après avoir eu le service technique orange, ça a fonctionné:

1) enlever la sim et éteindre le portable.
2) Appuyer SIMULTANÉMENT sur les 4 touches suivantes: touche 3 touche * Touche appel touche marche-arret pendant qq secondes
3) Quand le tél vibre et enclenche la mélodie Nokia, NE RELACHER QUE la touche marche-arret, attendre...
4) Menu anglais, taper yes puis configurer date et heure
Réinsérer la sim, le ré-éteindre et le rallumer si besoin!

Votre 6700 est réinitialisé! Bon courage, on n'y arrive pas toujours du 1er coup!!

PS: par contre les données du tél sont effacées!!
22
pas_de_pseudo
12 mai 2011 à 10:16
Suite au message de Sony Ericsson du 12 mars à 12:54, ma méthode ultime pour ce problème est:
1) aller dans Menu/Applications/Gest.fichiers/Options, Selectionner "Sauvegarder mem. tél.", ça sauvegardera la mémoire interne du tel (contacts, sms, etc) sur la carte mémoire NO NAME.
2) procéder à la méthode "réinitialisation manuelle 3 doigts" de Sony Ericsson:
- enlever la sim et éteindre le portable.
- Appuyer SIMULTANÉMENT sur les 4 touches suivantes: touche 3 touche * Touche appel touche marche-arret pendant qq secondes
- Quand le tél vibre et enclenche la mélodie Nokia, NE RELACHER QUE la touche marche-arret, attendre...
- Menu anglais, taper yes puis configurer date et heure
- Réinsérer la sim, le ré-éteindre et le rallumer si besoin!
3) aller dans Menu/Applications/Gest.fichiers/Options, Selectionner "Rest. depuis carte mém" pour retrouver la mémoire interne du téléphone, sauvegardée en 1) sur la carte mémoire.

Et voila.
0
Super ça marche et du premier coup
0
Merci beaucoup!!!
0
Merci, la méthode 3 doigts - ou plutôt 4 doigts - fonctionne!

Voici pour moi un exemple oú la recherche de solution fonctionne mieux en francais.
Je suis bloqué depuis plusieurs semaines avec ce bug (memoire saturee), je cherche d'habitue la solution sur les blogs en anglais (mon télephone est en anglais pour m'amuser). Et bien je n'avais pas trouvé la solution dans cette langue.
Merci aux posts précédents.
0
Real madrid lover
19 août 2011 à 11:51
Good job man well done ;)
0
bonsoir à tous,
même problème de mémoire saturée, j'ai effacé tous mes messages en pure perte pour faire de la place!!! je tenterai bien la manip 3 doigts mais je ne sais pas sauvegarder les données de mon tel sur ma carte sim... quelqu'un peut m'aider??
merci!
7
bonjour a tous je l'ai fait sans la carte sim et c ok
0
j'ai eu le problème et j'ai trouvé la solution :
installe nokia pc suite (gratuit, à télécharger sur le net) sur ton pc pour installer x-plore dans ton téléphone (gratuit, à télécharger sur le net)
ensuite tu rentre dedans et tu trouve un fichier caché à la racine du c: du portable "_HttpUploader.log", c'est un fichier de log qui grandit en permanence. il faut le supprimer de temps en temps car sinon il te bouffe toute la place. l'explorer inclus dans le nokia ne permet pas de voir ce fichier.
voila ton pbl résolu ! en plus tu peux tout voir sur ton c: mais attention à ne pas supprimer des fichiers utiles !
7
moi je ne suis pas calée en informatique donc je ne me sens pas de faire ça... les 3 doigts ça me parle plus
0
c'est possible d'avoir plus d'explication sur cette methode avec x-plore ???
0
j'arrive à trouver le fichier sans installer x-plore par contre le fichier en question je ne peux pas le supprimer !
Il est verrouillé , une solution ?
0
je n'arrive pas à installer X-plore sur mon téléphone il me met certificat périmé??
quelequ'un sait pourquoi
0
Je ne trouve pas le fichier "_HttpUploader.log" quand je suis dans x-plore...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour moi c'était pareil, je n'avais pas de forfait internet. J'ai emprunté la carte sim de quelqu'un qui avait un forfait illimité...ça prend 2 minutes. Le problème vient ptet du forfait tout simplement(pour moi c'est 7,5 euros par mois et je dois recharger par CB) ? Pour moi le problème est résolu, il faudra juste, tous les 6 mois, faire le ménage... C'est vrai que c'est un peu décevant de devoir "débuguer" ce genre de matériel qui même neuf va saturer sa mémoire dans quelques mois...
3
avec le " formatage 3 doigts" le fichier log disparait et n'est pas revenu depuis hier :-)
Bon, j'ai perdu les démos de jeu, ça libère de l'espace ...
0
bonjour,
j'ai le même problème que vous et j'ai lu vos commentaires
comment peut -on trouver le fichier httpuploader.log? ou est-il localisé?peut-on le déplacer dans la carte mémoire?
si je fais le formatage méthode 3 doigts je perds toutes mes données sur mon tél( textos, etc)?
merci de me répondre svp
0
> à Boy36
en installant Nokia PC Suite ( je suis sous Windows) tu auras Nokia Phone Browser qui permet de voir (en partie) le contenu de la mémoire C: du tél. Mais aucune opération n'y est possible, au moins sous Win, sous un autre OS ?
Il est sûr que tu perds toutes tes données.
0
a pedro
je vai télécharger nokia pc suite et apres??je pourrais pa déplacer ce fichier httpuploader.log? ni le supprimeer? ke puis je faire alors? je ve pas perdre mes textos!!!
kes ce que je peux faire??
si je fai ta methode 3 doigts, je perds tout???
la je pe plus envoyer ni textos jai mémoire saturée! aidez moi svp
0
j'espère ne pas passer trop tard...

bon voila, j'ai acheté une carte mémoire micro SD et je l'ai installé dans le tel...
ensuite j'ai été dans 'applications' --> 'gest.fichiers'
là je vais sur 'no name (sans cliquer dessus)
ensuite je clic sur 'option' puis 'sauvegarder mémoire tel'
ensuite j'ai fait la méthode des trois doigts franchement j'ai galéré!! J'ai éteins le portable puis cliqué sur (vert + 3 + *) en l'allumant...
là il s'est allumé comme la première fois avec la config d'origine plus un mess et plus un contact...
alors je suis retourné dans :
'applications' --> 'gest.fichiers'
là je vais sur 'no name (sans cliquer dessus)
ensuite je clic sur 'option' puis 'restaurer depuis carte mémoire'

et......... NICKEL!! tous mes contacts réapparu et même mes messages!!!
0
MERCI PEDRO !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu es notre sauveur, j'ai fait la methote formatage 3 doigts, et maintenant j'ai 50mo d'espace libre !!!

Mais attention, faite une copie de sauvegarde avant le formatage, histoire de pas perdre tout les contacts, config, etc etc !!!

encore merci pedro !!! :)
2
Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec mon nokia 6700 slide. J'avais plus de 500 sms mais presque rien sur la mémoire du téléphone. J'ai donc supprimé les "données confidentielles" comme le préconise le guide utilisateur mais toujours le même problème. je n'ai plus que 100 sms et je dois effacer tous les jours mes messages envoyés pour préserver un peu de mémoire. Le plus inquiétant c'est que la place disponible se réduit peu à peu alors que je ne fais rien de spécial (pas de connexion internet, pas de photo...)

Merci de votre aide
1
Bonjour, une autre solution pour vider la mémoire de votre Nokia 6700 S. Le fichier qu'il faut vider est un fichier journal (_httplogger.log) qui ne peut se faire que par une connexion internet(via toute autre interface est impossible car ce fichier n'est accessible qu'en lecture) . Pour celà, connectez vous sur le web et dans les options proposées, faites effac er les données de confidentialité (tout). Et voilà, votre téléphone est reparti pour un tour... Je l'ai fait avec les techniciens d'Orange, le reset disk qu'il soit soft ou hard n'y faisaient rien!
1
Certes, mais avec un forfait apacher sans accès internet ....ça coince ;-)
Et ce fichier qui enfle même en laissant le phone hors connexion, à mon avis il y a bien comme un bug, non ?
Voilà ce qui se répète dans le log :
Starting uploader.
PostcardConnection : ConstructL() Complete!
Imsi Read: 0
CPHttpManager: Start.
CPHttpManager: Normal Mode.
InitiateUpload: No Normal or pending files left. stopping scheduler.
IAP : ~CIAPManager : Object Deletion Started
IAP : ~CIAPManager : Object Deletion Complete

à raison d'1 ko en qques minutes, il faut qques mois pour saturer la mémoire.
Pour moi, le technicien Orange m'a changé le phone...
0
bonjour olivier,
j'ai esssayé et cela n'a pas fonctionné j'ai tjrs la mem pleine, de votre coté toujours content ou le pb est réapparu.
Merci
0
bonjour,
Comment faire pour effacer l'historique de navigation du portable quand il est connecté au pc avec PC suite installé ? En effet, en faisant cette manip, je n'efface que l'historique de navigation du PC et pas celui du tel.....
Merci.
0
Merci pour l'astuce !
Pour moi ça a marché : une simple connection au portail et la suppression des cookies et de l'historique, ça a réglé le problème
0
Je rencontre un problème identique avec mon Nokia 6700 slide sans être connecté à internet, la mémoire est saturée uniquement avec le carnet d'adresse et deux photos. Je n'ai pas vraiment de réponse mais une piste de réflexion qui débouche sur une autre question : quand je regarde le détail de la mémoire, je vois que sur 61Mo d'utilisés, 60Mo le sont par "d'autres fichiers" au demeurant inconnus, invisibles et que je n'arrive pas à supprimer. Si quelqu'un connait le moyen de supprimer tout ou partie de ces fichiers "fantômes" qui semblent grossir d'eux même, nous pourrions trouver la réponse à notre problème.
1
Si j'avais pris la peine d'aller voir les messages laissés début décembre par Pedro et Olivier, j'aurais pu constater qu'ils avaient déjà fait le même constat. Donc rien de nouveau et help again...
0
Il ne faut pas les voir, mais les LIRE !!!
N'hésite pas à développer tout le fil...
Allez encore un effort ;-)
0
Grand merci Pedro,
En effet, il fallait développer le fil et ne pas se mélanger les doigts. Après quelques tentatives ça a fini par marcher. Super tuyau.
0
mais comment vous faitte avec vos doit la moi j'y arive as il faut apuyer sur quoi
0
c'est dit peut être 10 foi dans ce fils où il faut appuyer ^_^ yen a qui sont pas aidés quand même...
0
Ben Desorden
9 nov. 2010 à 16:10
Personne n'a d'idée... ?
0
52 mo c'est rien il soufi que tes 3, 4 musique 3, 4 photo et video est c fini tu peut plus rien metre ta essaye de metre une carte sd
0
Ben Desorden
9 nov. 2010 à 16:15
Non mais apparemment j'ai une autre mémoire sur mon téléphone, c'est la mémoire E NO NAME mais je sais pas comment switcher et passer de l'une à l'autre. Mais pourtant non c'est pas une histoire de multimédia parce que, non seulement j'ai quasi rien, mais en plus j'ai toujours eu les mêmes fichiers bien avant même que j'ai ce problème-là.

C'est les 52 Mo saturés par autre chose...
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 16:26
regarde si ta pas un logiciel nokia fourni avec ou que tu peut telecharger sur le site nokia tu le formate entierement et tu le met en parametrage d usine comme le jour ou tu la acheter

le logiciel existe sur le site de nokia pour le n95 8go avec un peut de chance j' en a un aussi pour le tien
0
J'ai exactement le même problème sur ce portable sauf que je n'ai pas internet ( bug depuis toujours ).
Et que j'ai supprimé toutes les photos, vidéos... Ce qui fait que mon téléphone est vide, j'ai tout mis sur ma carte mémoire.
Mais cette fois-ci, c'est lorsque j'ai 4 messages dans la boite de réception que je ne peux pas envoyé de textos pour mémoire pleine.
0
Moi aussi j'ai ce problème, je ne sais pas du tout quoi faire.
Moi j'ai supprimé tous mes textos, toutes les musiques que j'avais mis dessus, toutes les photos, et ça ne change rien, il me dit que je n'ai plus de mémoire.
Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une solution car là je sature un peu...
0
undergroundc
24 nov. 2010 à 19:52
bonsoir, j'ai egalement ce probleme, la premiere foirs c'etait il y a environs 2 mois, mémoire saturée, et je ne pouvais plus aller sur internet, etc etc, pourtant ma messagerie est configurer pour que mes message soient enregistrés dans ma carte mémoire...donc ne trouvant pas le probleme, j'ai fais un formatage d'usine, et probleme resolu, mais seulement pendant 2 mois...Je vais pas m'amusé a formater tout les mois... donc je me demande si il y a pas un fichier cookies, ou quelque chose du style ?!
si quelqu'un a une solution ?!
0
Tu peut testé la solution proposé par Pedro, plus haut sur cette page.
0
J'ai Aussi Ce Probleme Sauf Que Maintenant Au Bout De 50 SMS Plus Rien
0
Bjr,

Effectivement, il est impossible de supprimer ce dossier " autres fichiers" qui occupe 52 Mo de la mémoire interne du telephone. De plus, il est impossible de connaître le contenu de ce dossier!! bref, envoyer des mms avec ce téléphone relève de la gageure. Il ne me reste plus qu'aller voir la concurence............MERCI NOKIA
0
Bonjour, j'ai le meme probleme, j'ai identifié la source mais pour la solution, macach!!
LE souci viens de ce fichier à la racine du C: (soit la mémoire interne de 59Mo)
_HttpUploader.log
Qui grossi de jour en jour et qui doit correspondre aux tentatives de connexion à internet.
Seulement moi, je n'ai pas internet dans mon forfait!
Et chaque jour je perds bit à bit de la mémoire en meme temps que ce fichier glouton grossi.
Ce qui ne marche pas:
suppr ou vider ou échanger le fichier avec bloc not (car protegé en ecriture et suppression)
Solution envisageable :
Réinstalation complete grace au PC suite... à voir
Tient je vais tester de suite!++
0
... Tient je vais tester de suite!++


bonsoir,
j'ai le problème, forfait de base Orange. Orange vient de me faire un échange.
Je surveille la mémoire C du nouveau tél, et _httpuploader.log grossi tout doucement....
Je viens de réinstaller le soft via Ovi, ce put... de fichier log n'a pas été touché, grrrrr

Faut prendre un abo avec internet ? Ca va pas!!!!
@+
0