Création d'une base de données

Fermé
mid31 - 8 nov. 2010 à 12:11
FredVallee Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 27 déc. 2010 à 17:38
Bonjour,

j'ai une liste de 600 000 relevés généalogiques réparties en 11 feuilles Excel. Je souhaiterai les regrouper dans une base de données avec recherches par colonnes. Quelqu'un peut il me donner un conseil?

Merci.


A voir également:

7 réponses

Ta question est trop vague et ne peut avoir une réponse précise. Quelles sont les éléments en présence permettant le regoupement en différentes tables. Bon je m'y connait pas bien en biologie et essai de ressortir les elements clés pour ensuite passer à la définiion des différetes tables. Ensuite tu veux la base dans kel applications? Mysql (le plus simple) sinon en Access mais dans ce cas, il te faudra bien spécifier car les ralations y seront capitales.

borispm2@yahoo.fr
1
Ca dépend beaucoup de ton niveau de connaissance en base de données.

Sur le principe, tu dois :
- créer ton modèle de base de données
- exporter les données de tes feuilles excel
- importer les données dans la base

A quelle étape aurais-tu besoin de conseil ?
0
Bonsoir joe,

je sais créer une base sur accès seulement. Mais y a t'il un autre logiciel qui me permettrait de trier mes données de façon multiples. c'est à dire par nom, par dates, par lieux Etc..
0
Les fonctions de tri d'Excel ne te suffisent pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non les fonctions de tri d'excell ne me suffisent pas. J'ai 600 000 lignes à tier les pages d'excell n'en contiennent que 65 000, j'ai donc 10 pages excel. Une base dd données diviser en 10 parties ce n'ai pas pratique. Je cherche donc un logiciel pouvant contenir 600 000 lignes.

Merci
0
oracle permet de trier facilement les 600 000 lignes.

sa version express edition est gratuite.
elle s'installe facilement sur un pc.
en plus il intègre un kit pour développer des applis web (apex).

yang
0
FredVallee Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
27 déc. 2010 à 17:38
Bonsoir,

J'ai le même besoin que toi as tu trouvé une solution ?

Je cherche à gerer ma base de donnée sur un site, avec la possibilité de trier de créer, etc...

Merci de ta réponse
0