Renseignement photo numérique

Fermé
SEDI - 13 déc. 2005 à 13:16
theoclerf Messages postés 40 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 13 déc. 2005 à 15:23
Salut,
pour noël j'aurais voulu faire l'aquisition d'une imprimante photo.
Cependant dans les différentes conf j'a remarqué que le standar des dpi est de 300*300, et que Epson propose des imprimantes dont la conf est de 5760*1440 dpi.
J'aurais donc aimé savoir quelle configuration est la plus avantageuse au niveau des dpi sur les imprimantes?
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

theoclerf Messages postés 40 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 3
13 déc. 2005 à 15:23
bonjour,
Beaucoup de sites te proposent des comparaisons sur les imprimantes.
La définition 5760x1440 semble être le top, ton 300x300 est donné en pixel et non pas en dpi et semble correspondre à une imprimante thermique (pas de cartouche d'encre). A éviter vu le prix des recharges je crois.
Je crois que les vendeurs des magasins sont à même de te renseigner, à voir qd même le prix de revient de chaque tirage :
-il apparaît souvent que le tirage numérique proposé dans le commerce est plus intéressant (pour de grosses quantités, mais on y arrrive vite !) que de le faire soi-même avec une imprimante à la maison (coût du papier et de l'encre)
- voir le nombre de cartouches à changer sur l'imprimante..et leur prix selon les marques
- la tête de lecteure est-elle sur l'imprimante à demeure (genre EPSON) , ou sur la cartouche (genre HP) et donc changée à chaque fois...
- la définition est maintenant bonne (le max est bien sur le mieux..) sur presque toutes les machines. Les combis (fax, scan, imprim... présentent quelques intérêts (pour la place surtout, mais étudier le prix). La définition du scan et les tirages sont bons pour ma part.
Bref, une machine pas chère peut se révéler décevante à l'usage (coût de revient du tirage, qualité du tirage ou du scan)...
Voir donc les sites et les docs techniques avant de se lancer.
Bonne recherche
0