Internet "mobile" : quelle solution ?

Résolu/Fermé
MissG Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006 - 10 déc. 2005 à 10:03
Stephneo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 16:02
Bonjour,

Je suis assez novice dans les termes de réseaux internet, et je commence à rechercher des informations là-dessus car mon ami et moi envisageons, à moyen ou long terme, d'habiter dans un camion afin d'être relativement mobiles tout au long de l'année.

Mon activité professionnelle (rédactionnel et secrétariat à distance) m'oblige à avoir une connexion Internet. J'ai découvert les informations de ces pages notamment : http://www.commentcamarche.net/wireless/wlintro.php3 et http://www.commentcamarche.net/telephonie-mobile/reseaux-mobiles.php3

Mais je suis un peu perdue... Auriez-vous une suggestion sur la solution la plus appropriée vers laquelle je devrais orienter mon attention ? Ma préoccupation n'est pas forcément d'avoir une connexion en très haut débit (je travaille peu avec des images et des videos), mais surtout d'avoir une connexion illimitée et fiable, afin de pouvoir effectuer les recherches dont j'ai besoin, et consulter ma boîte aux lettres plusieurs fois par jour.

Excusez-moi si ce sujet spécifique a déjà été abordé, j'ai effectué une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter.
A voir également:

7 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
10 déc. 2005 à 10:15
Hello,

2 possibilités:

La première, tu souscris une connexion qui fonctionne via un téléphone mobile, donc ce n'est PAS ADSL, et tu branches ton pc sur le mobile pour aller sur le net, et quand tu es sur le net, ton mobile sonne occupé.