Récupération des données d'une autre base

Fermé
kobina - 1 nov. 2010 à 19:52
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 2 nov. 2010 à 13:32
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour terminer une base Access. Plusieurs personnes saisissent les données dans la même base qui est copiée sur des machines différentes. Régulièrement je dois récupérer les données afin de procéder aux analyses. Pour ce faire, j'ai intégré un formulaire qui permet de parcourir les fichiers de mon ordinateur ou des périphériques connectés à l'ordinateur et de récupérer le chemin de la base d'où je vais extraire les données pour alimenter la base centrale, puis d'intégrer les données à celles de la base principale.
Le bouton parcourir marche; mais le bouton "fusionner les données" affiche un message d'erreur ("Mot de passe non valide") tant que la base d'où j'essaie d'extraire les données est protégée par un mot de passe. Mais dès que j'enlève le mot de passe, l'opération se réalise sans problème. Le mot de passe est le même que celui de la base principale.
Question: comment m'y prendre pour tenir compte du mot de passe dans le code du bouton "fusionner les données"?.
Je rappelle que j'ai obtenu le code du bouton "fusionner les données" sur le net (je suis débutant).

3 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
2 nov. 2010 à 05:43
Bonjour kobina,

Il serait avantageux de créer un lien fixe entre les différentes tables et la base centrale.
Mais peut-être est-ce contre-indiqué dans votre configuration ?


Cordialement
0
Salut Jean_Jacques,
Merci de vous intéresser à mon cas.
En réalité, nos machines ne sont pas en réseaux, chaque opérateur a un exemplaire de la base sur son ordinateur.
Si votre suggestion est possible dans notre cas, veuillez m'expliquer comment cela se fait-il?
Merci d'avance
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
2 nov. 2010 à 13:32
Kobina,--


Depuis votre base principale, vous ne risquez rien à essayer : Fichier/Données externes / Lier les tables .....

La procédure est bien faite et en mode assistance pas à pas.


L'avantage (si ça fonctionne) c'est que vous centralisez alors en temps réel les
informations en provenance des différentes positions distantes


Bien entendu une sauvegarde préalable à toute manipulation ne saurait nuire ...



La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0