Je ne sais pas quelle vertion de linux j ai

Résolu/Fermé
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - Modifié par jipicy le 1/11/2010 à 10:16
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 18:54
Bonjour, voila ma coloc c est acheter un pc d ocaze et impossible de savoirs quelle version de linux c est le model de pc ai easy pc e700 linux series

elle a aussi des souci pour installer des logiciel pour linus comme msn google etc elle ne c est pas comment fair j ai chercher sur le net mais n ayai pas le model de linux quelle a impossible d installer quoi que se soi merci de votre aide précieuse désoler du dérangement


A voir également:

25 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
2 nov. 2010 à 17:32
CÇM est un forum, pas un clavier de téléphone portable. En conséquence, tu n'obtiendras de réponse à ta question qu'en usant d'un vocabulaire adapté et d'une orthographe correcte. Ainsi que le disait le poète : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" (Nicolas Boileau). Ton message n'étant pas convenablement rédigé, cela nuit gravement à la situation de communication nécessaire à l'utilisation d'un forum. En conséquence, tu es prié de bien vouloir reformuler ce message de façon plus correcte. Pour plus d'informations, n'hésite pas à consulter l'article du règlement concernant l'écriture sur CÇM. Merci de ta compréhension.

Cordialement,

Franz.
1
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
2 nov. 2010 à 17:35
désoler je sui dyslexique j ai du mal a écrire par contre ma question a l aire bonne quelle version de linux j ai c est aussi se que je veu savoirs
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
2 nov. 2010 à 17:39
oui j ai vu que setai un forum et je ne sui pas une abdete du sms je ne c est mémé pas écrire en sms comme les jeune j ai 30 balai c est pas ma génération mdr
0
Oui il faudrait juste savoir qu'elle distribution elle a ( ubuntu, kubuntu,xubuntu (qui son vraiment les plus connu et les plus utilisée ))
Dans le terminal tape ceci uname -r ensuite dit moi ce qui il y a d'écrit .
Pour les applications sur linux, sa ne fonctionne pas du tout comme windows linux a ces propre application donc MSN étant un produit windows il ne fonctionnera pas sur linux ( mais linux propose évidement des variante pour combler les différence entre windows et linux ) .
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 nov. 2010 à 20:19
Bonsoir nan sa marche pas uname
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 1/11/2010 à 02:04
Salut pour connaître sa distribution voir cette DISCUSSION

Merci d'ôter le GRAS dans ton texte.


!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 nov. 2010 à 02:03
Oui j ai vu que ya amsn mais ji arrive pas lol ensuite comment je fai pour atteindre le terminale quar le pc ai vide d application pas vraiment de buro pas de menu demarer ya mémé pas de disque dur ni lecteur dvd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur linux la barre d'application est en haut enfin sa dépend des distributions, et regarde si tu ne voit pas une icone carré noir nommé terminal ( sa c pour ubuntu ) kubuntu c encore un autre nom cherche bien je pense que tu pourra trouver.
Un pc sans ordi et en + focntionnel nan je pense que tu te trompe il y a bien un disque dur a mon avis sauf que tu n'a pas du le voir ^^ :p
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
1 nov. 2010 à 03:00
Salut,
Tu n'as aucune barre de menu ?
Tu entres un nom d'utilisateur et un mot de passe ?

Tu as un menu au démarrage de l'ordinateur qui te demande sur quel systeme démarrer ?

Si tu fais un clic droit sur le bureau, quelles lignes as tu ?
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 nov. 2010 à 11:40
le disque dur ai une carte sd lol nan pas de menu au démarrage pas de carrer noire non plu pas de barre de menu non plu j ai une photo de l écran si vous vouler faut que je voi comment la mètre ici pour que vous voyer tous
0
lol j'ai marquer un pc sans ordi bon j'étais un peu fatiguer lorsque j'ai envoyer le message je voulais dire un pc sans disque dur ^^ . Linux est très sobre au niveau du bureau contrairement a windows . Oui il faudrait qui tu puisse nous mettre une image de ton écran sa serai utile ou sinon cherche sur internet le nom de son pc " easy pc e700 linux series " tu trouvera surement des info . Moi je cherche de mon coter fais en autant ^^.
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 nov. 2010 à 20:23
lol moi j etai bien réveiller pour une foi j havai comprie lol sa fait 2 jour que je chercher des info sur le pc mais je tombe presque que sur des article en anglais et l anglais je sai pas le lire lol
0
Hum j'ai trouver un blog plutôt intéressant : http://notebook-reconversion.over-blog.net/ tu pourra voir que ceux pc est vraiment limitée mais limitée de chez limitée ^^ ; que l'os nommé linux ( alors que sa ressemble pas vraiment a du linux ) et que ensuite ceux pc est fait pour les débutant de chez débutant ( papy,mamie, le ptit dernier-né de la famille :p ) .
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 nov. 2010 à 20:49
merci pour ton lien j ai tous lut et j ai vu que le mec na pas reussi elase il dis lui meme que c est pas un vrais linux juste une espece de linux lol
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
1 nov. 2010 à 14:22
Essayes de cliquer sur "ctrl+alt+F1" (ou F2 Ou F3...) ça devrai t'ouvrir un terminal.
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 nov. 2010 à 20:24
J AI fait sa me mes une page noire j ai esseyer de marquer se que l on ma dis plu haut mais rien
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
1 nov. 2010 à 22:00
La il faut rentrer ton nom d'utilisateur, entrer, ton mot de passe, entrer.
ensuite tu pourra taper uname -a pour connaitre le nom de ta distribution.
0
uname va donner la version du noyau, pas le nom de la distribution...
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 nov. 2010 à 22:02
HEU je n ai pas de mot de passe ni tutilisateur c est un pc acheter d ocaze a une dame ki elle mémé la acheter d occaze je dirai que ma coloc c est fait avoire
0
Si je comprends bien , tout le monde se refile le bébé...
Mauvaise pioche, sans mot de passe à part le revendre à un autre pigeon, je ne vois pas ce qu'on peut en faire.
Ta coloc, elle achète un ordinateur sans savoir s'il marche ?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
1 nov. 2010 à 18:27
Bonjour,

Sûrement des informations utiles ici :

http://ww38.wiki.eeeuser.com/fr:home?subid1=20200206-1541-18d6-8371-1ec76141e75f

^ ^
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 nov. 2010 à 21:18
quelle qun a une idee lol
0
Salut,
Apparemment personne n'est capable de dire quel linux est installé là-dessus, peut-être une Xandros mais c'est pas sûr. Le linux qui est dessus est ultra-bridé, ce qui rend toute installation de logiciel très problématique.
De toute façon avec seulement 128 Mo de ram, le choix des applications est très limité.
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 nov. 2010 à 21:46
Tou se que je voulais c est metre amsn mdr pitier aide moi lol nan serieu aurais tu une idee
0
Haaa les femmes jvous jure ^^ , nan srx bon allez moi je te dit juste retourne voir celui qui te la filer casse lui la figure et tout sera regler ^^
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 nov. 2010 à 22:27
ha les femme très drole mon taf c est la mécanique poids lourd auto mdr ha les mec tous les mémé de plus se n ai pas moi qui ai acheter le pc et moi je répare les pc installation et hotre chez les gen mais connais que dalle en linux
0
Alors ayant linux si tu na pas les droit d'administrateur tu ne peut rien faire --' hé oué sa c problématique mais comme ton pc je les dit tout a lheure c'est une version linux pour les débilos ^^ . Je pense que le terminal n'est pas une solution puisque pour certaine manip tu devra te mettre en root par la commande sudo mais la bon ya rien a faire je me retire de l'affaire dsl ^^ ;
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 nov. 2010 à 22:34
ok
0
Heuu je reviens tte fin de compte ^^ , je pense pas qu'il puisse réinstaller le systeme c pas windows et en plus je le redit encore ( deja c un easy pc pas un eepc ) c un pc pour les papy , mamie .. donc crois tu vraiment quil se son embêter avec sa é sous linux il n'y a jamais eu de partition "recovery" comme sous windows . Elle c'est fait avoir voila la prochaine fois ba faudra prendre son ame en patience et venir demander conseil au lieux d'acheter un pc sur un coup de tête.
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 nov. 2010 à 22:51
fason c est pas mon pc sai claire elle sai fait avoirs ok mais n enpeche j essai de trouver une soluce merci de ne pas etre moralisateur sa m aide pas bye
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
2 nov. 2010 à 10:10
pour les 2 bonome qui ressemble a msn c est le chat en ligne pas msn pour la hoto mal fait désoler j ai pas le dernier portable a la mode donc pas beaucoup de pixel pour boleen j ai été gentils malgré sa réflexion misogyne
0
heu vous êtes gentils , tous, mais les "papies" "mamies" ont parfois une certaine expérience informatique! Personnellement à 61 ans j'ai derrière moi 37 ans d'informatique... donc pas de condescendance envers les "ainés" ... Ceci dit, c'est tout à fait vrai que le EasyPc est complètement bridé, qu'on ne sait pas quelle version Linux est installée, ni même si c'est vraiment du Linux! et bien sûr pas moyen d'installer des logiciels téléchargés!!! Et quand au WIFI, très souvent il réagit curieusement par "adresse ip invalide" alors que configuré en client DHCP, je ne comprends pas bien comment le serveur DHCP peut attribuer une Ip invalide! Bon moi je ne me plains pas j'ai eu ce "pc" en cadeau avec un abonnement à une revue! Dieu merci je ne l'ai donc pas payé!!! Et parfois, j'arrive à obtenir une connexion FreeWifi !!!
0
HOO HOO c bn c bn sa va ^^ ; je veux bien aider mais quand on a un pc comme celui ci ki é vachement limitée on peut pas faire grand chose on peut pas booter sur une clés usb on peut pas avoir accées au BIOS , ni le flasher c'est trop limitée !! dsl ya pas grand chose a faire
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 nov. 2010 à 22:55
JE veu juste installer msn c est tous
0
je conner méme pas cette version de linux , j'ai jamais vu a moin que ceux soit edubuntu ?? oO lol j'en sait rien --' franchement tu peut faire je pense ya méme pas de logithéque mais si ta un accés internet utilise ebuddy ^^ .
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 nov. 2010 à 23:00
J ai mis une photo de l écran du pc pour s avoirs quelle c est linux
0
oui g vu mais la aucune idée surement une version netbook pour les newbies ^^ !!
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 nov. 2010 à 23:02
OK
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
2 nov. 2010 à 09:18
ouvre une console avec Ctrl-Alt-T et tapes kcontrol. Tu devrais passer en mode avancé.

Sinon, tu n'as pasde logiciel de messagerie instantanée dans la section internet de ton "bureau" ?
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
2 nov. 2010 à 10:12
bjr crtl atl t ne marche pas j ai essayer ctrl alt f1 sa m affiche un page noire mes kcontrol ne marche pas
0
kcontrol, c'est pour KDE. ça m'étonnerait que KDE soit installé sur une machine avec 128 Mo de ram...
Cependant je pense qu'en cliquant sur une des icônes de ton bureau tu devrais pouvoir accèder aux paramètres de la machine (pas forcément très évident à trouver car ça m'a l'air très mal fait)
Mais tu es sûre que tu n'as pas amsn (sous linux il n'y a pas de msn)
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
2 nov. 2010 à 10:25
je n ai que un chat en ligne installer desu et de se que j ai lut se n ai pas vraiment un linux mémé si sur la notic c est marquer linux j ai u une foi un linux sur un insien pc et sa ne ressemblai pas a sa plu bas j ai mis la liste des icone que j ai
0
Si, tu as une version de linux dessus mais elle me semble particulièrement fermée et peu connue, mais c'est linux puisque tu as des logiciels linux dessus...
0
aphrodite-24 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
2 nov. 2010 à 10:31
C est un casse tete se pc lol je voulais juste métre msn desu
0