AIDE POUR LA REALISATION D'UNE MACRO COMPLEXE

Fermé
BIGKIKIONE Messages postés 68 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 31 oct. 2010 à 15:33
BIGKIKIONE Messages postés 68 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 31 oct. 2010 à 19:08
Bonjour,

J'ai réalisé sur une feuille de calcul excel un menu de la façon suivante:

1) A partir de deux listes déroulantes (liste de validation) intitulées
MOIS contenant la liste JANVIER FEVRIER MARS AVRIL ETC... et une 2éme liste contenant les jours des différents mois.

2) Mon but je voudrais en remplissant les deux cases exemple JANVIER et 01Jan
faire ouvrir à l'aide d'une macro en utilisant la fonction WORKSHEET_CHANGE, une autre feulle de calcul correspondant au mois demandé avec ouverture sur l'ingle du jour demandé.

D'autre part sur la même feuille de calcul dite menu j'aimerais faire figuer une 2eme menu avec également deux listes de validation
3) avec les véhicules (PEUGEOT CITREOEN FAIT ETC....et une deusiéme avec les mois de l'année.
Je voudrais utiliser une autre macro de même type pour ouvrir une autre feuille de calul contenat un véhicule et en oglet des mois (ouverture sur le véhiicule demandé et le mois correspondant.

4) Pouvez vous m'aider pour la réalisation de ces macros contenant deux conditions
chacune
D'autre part est il possible de faire fonctionner deux macros de même type sur une même feuille ????? et si oui comment procéder

Merci de m'aider encore une fois

Cordialement,

BIGKIKIONE


A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 31/10/2010 à 16:10
Bonjour,

1/lorsque tu parles de feuille de calcul, ne confond tu pas avec classeur? si oui, ces classeurs sont ils ouverts ou fermés? sont ils dans le m^me dossier que "menu" ?

est il possible de faire fonctionner deux macros de même type
Non, mais on aménage la macro pour qu'elle fonctionne sur N zones

Le mieux serait que tu envoie ta feuille "menu"

Enfin, pourquoi met tu tout le temps tes titres en majuscules ? tu es en colère (lire la charte)
Michel
0
BIGKIKIONE Messages postés 68 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
31 oct. 2010 à 17:34
Re bonjour,

Tout d'abord merci de m'accorder un peu de temps, je voulais m'excuser pour les titres en majuscules enfait je ne savais pas et j'ai cette habitude, mais je ne suis nullement en colére.

Voici le fichier demandé en espérant que vous pourrez m'indiquer comment faire

D'avance merci et
a@plus

Bigkikione


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij9j4m3Ez.xls
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
31 oct. 2010 à 17:55
et pour cette question ?
1/lorsque tu parles de feuille de calcul, ne confond tu pas avec classeur? si oui, ces classeurs sont ils ouverts ou fermés? sont ils dans le m^me dossier que "menu" ? 
0
BIGKIKIONE Messages postés 68 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
31 oct. 2010 à 19:08
Michel,

Je n'ai absolument pas voulu vexer ni l'un li l'autre je n'ai fait que répondre au questions posées,

Je n'ai pas marqué résolu non plus et pour cause je suis de plus en plus ennuyé,

Enfin pour tout cela je m'excuse et je peux comprendre.

Je n'ai aucune réponse

Merci quand même d'avoir répondu au premier message, et encore une fois excusez moi de ne pas savoir utiliser ce forum

BIGKIKIONE
0
BIGKIKIONE Messages postés 68 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
31 oct. 2010 à 18:21
Message pour RICKY 38

Le mieux est de vous transmettre ce menu qui vous fera comprendre l'objet de ma requéte

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij9j4m3Ez.xls


En vous remrerciant par avance,

Cordialement,

BIGKIKIONE
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
31 oct. 2010 à 18:34
Bon puisque bigk... désire travailler qu'avec Ricky, mon cher Ricky, je te laisse le bébé
je ne sais pas qui a marqué résolu mais...

Abandon du suivi
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
31 oct. 2010 à 18:40
je ne sais pas non plus qui a mit en résolu.
Et oui on a le fichier menu mais on a pas de réponse encore concernant les différents fichiers ou feuilles mois dont il parle. Seront-ils sur un autre fichier ou sur d'autres feuilles ? Et pour les macros je ne suis pas un expert alors il n'ira pas bien loin avec moi lol. De plus on est peut-être pas obligé d'y aller avec des macros.

Dans l'attente d'une réponse détaillée de la part de BIGKIKIONE
0