Nom de domaine et hébergement

Fermé
cricri3030 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 29 oct. 2010 à 15:56
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 29 oct. 2010 à 18:20
Bonjour,

je me suis mis en auto entrepreneur pour faire des sites là j'ai mon premier client mais je dois lui faire son nom de domaine par contre en temps que indépendant pour un client comment faire pour acheter un nom de domaine ? je l'achète à mon nom ou à son nom ?
pour l'hébergement si je prends un payant c'est une fois ou tous les ans ? pareil je dois le prendre à son nom ? commment faire ?
merci

4 réponses

MastercroW Messages postés 1095 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
29 oct. 2010 à 17:49
Bonsoir,
Désolé de te répondre par une question mais héberges-tu le serveur chez toi, ou alors sur un vente d'hébergement ?
Sinon, tu demandes à ton premier client, qu'il te paye bien évidement avant, tu reçois l'argent etc .. puis tu l'achètes à ton Nom.
Peux importe de toute façon, sa na pas d'importance.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
29 oct. 2010 à 18:02
Salut.

Tout dépend de ce que tu proposes à ton client.

- Si tu veux qu'il soit indépendant de toi, qu'il puisse s'héberger lui-même et avoir accès aux sources, alors je te conseille de créer un nouveau compte chez l'hébergeur (et le registrar) à son nom. Tu devras lui donner le mot de passe du compte. Quand il devra renouveller son hébergement, il pourra le faire tout seul, sans passer par toi.

- L'autre solution est de l'obligé à rester dépendant de toi. Donc il n'a pas accès aux sources, et tu contrôleras tout. Dans ce cas, tu peux tout mettre à ton nom, et il devra toujours te payer sinon son site disparaît. Mais cette solution est la moins sympathique.
0
oui sur un vente d'hébergement
mais si il est dépendant demoi je dois facturer ce service combien enfin je peux le factuer combien le prix de l'herbegementplus le service ?
ou alros si c'est lui que j'einscir il est contacté tous les ans commetn ça se passse ? merci
comme moije suis chez free je suis novice sur l'herbegement merci
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
29 oct. 2010 à 18:20
Si tu veux qu'il soit dépendant de toi, alors il faudra lui faire payer le prix de l'hébergement ... pourquoi en prendre pour ta poche alors que tu ne fais que le lien entre l'hébergeur et ton client ?

La plupart des hébergeurs envoyent des rappels avant l'expiration de l'hébergement. Plus on approche de la fin, plus ces rappels sont fréquents. Mais ça varie d'une société à l'autre.

Si tu utilises un hébergeur gratuit comme Free, alors il ne faut pas faire payer ton client, ça serait malhonnête. Mais je doute qu'il y ait beaucoup d'agence Web qui hébergent les sites des clients sur des hébergeurs gratuits.
0