Sauvegarder mails outlook express en .eml

Résolu/Fermé
JUNON11 - 27 oct. 2010 à 15:41
 JUNON11 - 28 oct. 2010 à 12:37
Bonjour,
J'utilise depuis longtemps Outlook Express qui me séduit par sa grande simplicité d'utilisation. Mais je rencontre un petit pépin : j'aimerais vider totalement tous les dossiers d'OE et sauvegarder tous les messages en fichiers ".eml". Pourquoi un tel nettoyage ? Je n'ai pas supprimé un seul message depuis 2 ans et... y a pas loin de 800 messages uniquement dans ma boîte de réception... :s

J'ai suivi des instructions sur internet pour récupérer les fichiers contenant tous les messages... Ce qui nous donne pour le fichier le plus gros (boîte de réception) un fichier ".dbx" de 1,8 GO !! Et pour couronner le tout : je reviens d'un site de questions-réponses où plusieurs personnes avaient de gros problèmes de fichiers corrompus après la barre des 2GO de messages pour, ne serait-ce qu'un dossier...

Pour résumer, je voudrais exporter tous mes mails en fichiers ".eml", est-ce possible ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'imagine que vous êtes sous Windows XP ?

Si oui, dans ce cas, vous ouvrez outlook express - boîte de réception - et vous faites la fenêtre plus petite (à côté e la X pour fermer)
Ensuite, vous créez dans mes documents ou ailleurs, enfin à l'emplacement que vous désirez, un nouveau dossier par exemple :mails à garder (ce n'est pas obligatoire, , vous l'appellez comme vous voulez ! ) vous ouvrez l'explorateur ou le bureau, vous faites également la fenêtre plus petite , en fait pour les mettre côte à côte.
Vous sélectionnez tous vos mails de la boîte de réception,(touches CTRL + A) et vous les glissez dans l'autre fenêtre, dans le dossier mails à garder.
Cela va durer assez lontemps, étant donné le volume. Quand il aura fini, vous vérifiez bien qu'ils ont été copiés dans votre dossier, et à ce moment là, vous pourrez les effacer de votre boîte de réception. Et ils seront en .eml

Je ne sais pas si les explications sont claires, ce n'est pas toujours facile par écrit.

Si tout a bien été tranféré sur votre disque dur dans votre dossier, vous reprenez le dossier .dbx - boîte de réception, et vous le supprimez (outlook doit être fermé) il va le recréer à l'ouverture d'outlook. Ceci, car même si vous effacez tout ce que vous avez dans la boîte de réception, la place dans le dossier dbx reste.

A votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement

Elise
0
Quand je pense que je me suis cassé la tête à chercher dans les tortueuses options d'Outlook Express !!

Effectivement, je suis sous le bon vieux XP, je testerai votre solution quand mon autre ordinateur voudra s'allumer : il a un gros problème de carte-mère ou je ne sais quoi : un jour il marchera toute la journée, le lendemain, il bippera à l'infini dès le bouton d'alimentation enfoncé enfin bref...

Je n'aurais jamais pensé que c'était aussi facile et logique et je me sens un peu bébête tout d'un coup... ;)

Je vous tiens au courant si la manip' fonctionne mais en principe ça devrait...

Merci beaucoup et à bientôt !
0
Effectivement, cette manipulation fonctionne à merveille !
Merci encore !
0
Bonjour,

De rien, avec plaisir.
Bonne continuation

Cordialement
0
thosting Messages postés 167 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 27
Modifié par pititenouette le 6/12/2011 à 13:57
Tu peux aussi sauvegarde tous tes mails a partir du dossier :
C:/Documents and settings/utilisateur/Application data/Microsoft/Outlook Express/

N'oublie pas de décacher tes fichiers pour pouvoir voir les fichiers caché du document and settings.

Cette procédure sert simplement à faire un backup complet de ton outlook express.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, c'est justement ce que j'avais fait en attendant d'avoir une meilleure solution... Mais étant sous Vista sur mon autre PC, je me retrouvais avec des fichiers ".dbx" inutilisables...

Bon, je fais un petit récapitulatif pour les petits malins qui auraient la flemme de tout lire ^^ :
- Pour avoir une possibilité de restauration complète d'Outlook Express et un minimum de fichiers = appliquez la soluce de thosting (c'est aussi la plus répandue sur internet)
- Pour récupérer des mails en particulier, et pouvoir les visionner sur autre chose que Outlook Express, faites un tout bête cliquer-déplacer dans un dossier !!

Woilà !
0