Ai-je le droit où Pas ? Forum de lien !! P2P

Fermé
biche76 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 26 oct. 2010 à 22:55
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 - 27 oct. 2010 à 08:56
Bonjour,
Je me pose la question depuis longtemps, ai je le droit de créer un forum de liens, des choses que je fais et que je partage déjà sur le p2p ( Des clips ou Emissions de TV...etc ) mais je doute car je sais qu'il est interdit de DL les films et la musique, mais les choses qui passent à la TV et qu'on ai tous susceptible d'enregistrer sur une simple clée USB sur un simple décodeur TNT !
Alors à votre Avis ?? Est ce que c'est légal ou pas ??
merci de vos réponses!

Biche


3 réponses

King_Itachi Messages postés 611 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 205
27 oct. 2010 à 07:24
A mon avis, c'est illégal.
Pouvoir copier des émissions de TV et des films entre, selon moi, dans la copie privée.
Il est donc interdit des les distribuées sans l'accord de la compagnie qui en détient le Copyright... :\
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 27/10/2010 à 11:11
c'est illégal, effectivement.
la vrai nuance est dans 'ce que tu fais'
si tu te contente de 'copier-coller' ce qui passe à la télé, c'est illégal
si tu en fais des parodies (en changeant les dialogues comme Mozinor, ou en faisant un montage) ça PEUT être autorisé dans le cadre de la 'caricature' (la caricature est une exception a la propriété intellectuelle)
attention toutefois à bien préciser qu'il s'agit d'une parodie DANS la vidéo pour éviter des dérapages vu que tu n'as aucun contrôle sur la vidéo.
mais dans ce cas, il est fortement conseillé de contacter le service commercial des chaines utilisés, et de leur signaler (pas forcément demander l'autorisation) de manière à obtenir au moins leur tolérance.
Stop failing the turing test !
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
27 oct. 2010 à 08:56
Salut,

Attention ! Ca dépend dans quel pays tu te trouves....

Par exemple en Suisse, il est illégal de partager (P2P, poster des liens, etc) mais il est légal de télécharger en lien direct sans partager (Comme ton idée de forum, là, par exemple)

Faut voir avec les législations de ton pays.
0