Erreur : 0xc 000225 windows seven

Fermé
fabolous16 - 26 oct. 2010 à 15:53
imleh85 Messages postés 142 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 8 nov. 2010 à 15:50
Bonjour,
Je viens tout juste d'acheter un ordinateur avec windows 7 comme système d'exploitation.
J'ai voulu partitionner mon disque dur pour faire un C:, un D: et une partition pour Linux.
J'ai utiliser un CD live d'Ubuntu 10.10 pour partitionner .
Le partitionnement a commence puis j'ai annulé . J'ai quitter le live CD, relancer mon pc et là:
"
Erreur : 0xc 000225
La selection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.
"
http://1.bp.blogspot.com/

Le problème est que quand je mets le cd de windows seven pour reparer la machine comme ce que cela me demande arrivé à la partie réparer votre ordinateur il ne reconnait plus mon disque dur .
Que dois-je faire ? es que mon disque dur a été détruit ou koi?

Merci d'avance

6 réponses

imleh85 Messages postés 142 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 33
Modifié par imleh85 le 26/10/2010 à 16:22
je ne sais pas quel type de partition utilise Ubuntu pour gérer ces partitions (FAT32 ou NTFS).
bon je vous conseil de booter avec un cd/dvd windows et accedez a MSDOS pour voir et utilisez la commande Fdisk pour formater et reinstaller windows.
si non essayez de voir avec un ami si il peut le faire pour vous sur son propre ordinateur voir meme vous installer Windows
0
Bonjour,

non le disque dur n'a pas été détruit, mais le MBR a pris cher je pense...
tu n'a plus qu'a réinstaller windows....

si tu as un live CD de linux tu devrais voir ton DD si tu démarre dessus, preuve qu'il n'est pas mort.

Sinon, pour sauver ton windows, tu peux toujours tenter :


Télécharger et graver la console de réparation Windows 7 (32 ou 64 bits) :
https://neosmart.net/blog/2009/windows-7-system-repair-discs/

Mettre le lecteur CD en First Boot dans le bios pour la lancer .

Ensuite choisir l'option Command Promt (Invite de commandes) ,

Et ensuite taper ces commandes : ( et en appuyant sur la touche Entrée à la fin de celles-ci).

bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd
0
quoique "périphérique nécessaire est inaccessible"... vérifie si tu le voit sous linux au moins tu sauras
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 oct. 2010 à 16:43
Attention ! surtout pas procéder de cette façon sur un pc de marque.
0
imleh85 le systeme de fichier sous ubuntu c'est ext3 ou ext4 :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si ensuite la manip que je tai donnée ne résoud pas le pb, tu peux essayer
Bootrec /fixmbr
0
imleh85 Messages postés 142 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 33
8 nov. 2010 à 15:50
ah j'ai pas de connaissance dessus dsl :(
0