Plus de barre de taches

Fermé
alexandra - 3 déc. 2005 à 15:16
 Lyrix - 5 nov. 2020 à 15:06
salut a tous


Voila je n'ai plus la barre des taches qui s'affichent dans mon bureau.

j'ai utilisé spyboat, ad Aware, ccleaner, rien a faire elle n'apparait plus

quelqu'un pourrait il m'aider a la réafficher.

Merci a tous

a bientot

Xp Sp2

Mozilla firefox

8 réponses

blegal56 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 18
4 févr. 2014 à 12:46
Exécuter la commande : Ctrl-Alt-Suppr

Sélectionner l'onglet Processus.

Cliquer sur l'entête de la colonne Nom de l'Image (pour trier les noms par ordre alphabétique).

Mettre explorer.exe en surbrillance, puis cliquez sur le bouton Terminer le Processus. (note : ne pas confondre explorer.exe et iexplorer.exe).

Cliquer ensuite sur l'onglet Applications, puis sur le bouton Nouvelle Tâche... et taper le mot explorer (sans le suffixe .exe) et cliquer finalement sur le bouton OK.
9
Super.Merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 juin 2008 à 10:41
As-tu essayé d'obtenir Démarrer en tapant sur une des touches Windows ? (les touches en bas du clavier avec les 4 drapeaux de windows disposés en losange)
2
Tey Messages postés 195 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 31
3 déc. 2005 à 16:18
salut Alexandra.
votre barre de taches doit etre masquee.pour lancer la barre de taches habituellement on peut essayer un clic droit dans la barre de tache (sur un endroit vide) mais vous n'avez pasde barre.
a essayer aussi tu tape msconfig dans la fenetre executer tu va sur l'onglet services et tu regarde si tu n'a pas decocher une case par erreur.autrement toujours dans msconfig essaye la restauration systeme . mais la aussi vous n'avez pas de :demarrer.
essaye de chercher les proprietes de la barre des taches dans gestion et maintenance ou administrations et decoche: masquer la barre des taches.
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 déc. 2005 à 16:47
Salut,

la aussi vous n'avez pas de :demarrer, mais en appuyant sur une des 2 touches "Windows" on doit pouvoir atteindre Exécuter .

... et la case à (re)cocher st celle correspondant à SystemTray
0
J'ai un problème tout à fait analogue : il ne se pose que pour l'une des session. Pour cet utilisateur, il n'y a plus ni bouton démarrer, ni barre de taches. J'ai essayé la restauration du système sans succès. Par contre le bouton Windows du clavier affiche bien le menu démarrer ...
Merci de vos conseil.
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 déc. 2005 à 15:52
Salut,

Alexandra n'est pas revenue. Mais en ce qui te concernes, as-tu récupèré la barre des tâches dès le démarrage ?

Vraisemblablement pas.
Alors : Démarrer/Exécuter. Tu tapes msconfig + Entrée
Onglet Démarrage. La ligne Systray est sans doute décochée. Tu la coches et au démarrage suivant tout devrait être en ordre.

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

J'ai le même probleme

Je n'ai pas de ligne Systray dans MSconfig
Et ma barre de tache n'est pas masquée, elle n'est tout simplement plus là.
Quand je vais dans le panneau de configuration, je peux personnaliser ma barre de tache, mais comme elle n'est pas là, je ne vois aucune des modifs. (logique)

Merci pour vos réponses.
1
Bonjour à tous.Je N'ai plus de barre des taches par consequent pas de menu Demarrer je peut aller sur internet par l'intemediaire du gestionnaire des taches en fait je dois tout faire par cet intermedaire et ca m'embete beaucoup et c'est pour cela que je madresse a vous.J'ai essayé tout ce qui a été suggeré precedemment sans succes.J'avais installé un pack vista inspirat 2 1.0et en le en essayant de le desinstaller ma barre a disparu.D'ailleur il ne s'est pas desinsataller.
Merci d'avance
0
http://www.hotline-pc.org/barredetaches.htm
0
meme probleme, j'ai suivi ce tuto et ça a marché ;)

Réparer la barre des tâches :
Un utilitaire téléchargeable à cette adresse www.kellys-korner-xp.com/TaskbarRepairToolPlus!.zip peut vous rendre de grands services. Une fois l'archive ZIP décompressée, double-cliquez sur ce fichier exécutable : TaskbarRepairToolPlus!.exe. Une boîte de dialogue vous avertit que certaines commandes seront désactivées tant que vous n'aurez pas acquis une licence. Dans la liste déroulante Taskbar Problems, cliquez sur ce qui s'apparente à votre problème, puis cliquez sur le bouton Repair.
Voici une liste partielle des problèmes que cet utilitaire peut résoudre :
* La barre des tâches est manquante.
* Les barres d'outils de la Barre des tâches disparaissent à chaque démarrage.
* La commande Verrouiller la Barre des tâches est grisée.
* Les icônes des applications ouvertes n'apparaissent pas dans la barre des tâches.
* La commande Barre d'outils est grisée.
* La commande Masquer automatiquement la Barre des tâches est désactivée à chaque redémarrage.
De nombreuses autres options sont disponibles concernant la zone de notification et la zone de lancement rapide.
0
Bonjour,
j'ai eu le même soucis que toi
Pour la faire réapparaître ouvre le gestionnaire des taches Ctrl+Alt+Suppr
Ensuite ouvre l'onglet "Processus" puis descend jusqu'à "Explorateur Windows" clic droit dessus et clic sur "Ouvrir l'emplacement du fichier". Une fois le dossier ouvert double clic sur "explorer" ou tape dans la barre d'adresse : C:\Windows\explorer.exe
0
merci
problème résolu
0