à l'aide....suis paumée...:-)))

Fermé
kitty9 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 19 oct. 2010 à 19:47
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 21 oct. 2010 à 18:04
Bonjour,
suis nouvelle et comme je ne trouve pas de solution à mon problème , je me permets de poser ma question !
voilà j'avais installé photo récit 3 , je m'en suis servie très souvent et hyper contente mais j'ai fait surement une fausse manip et chaque fois que je veux aller dessus il me marque " photo récit doit fermer suite à une erreur....!
j'ai désinstallé le logiciel , l'ai réinstallé et c'est toujours pareil , ca ne fontionne plus du tout et tjs le meme message.
merci de m'expliquer en détails le pourquoi car je suis seule et je patauge et en plus blonde et belge>>>> c'est pas une référence lol
merci pour ceux qui auront la gentilesse de renseigner
bonne soirée


19 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
19 oct. 2010 à 19:49
Essaie de télécharger une autre version sur internet.

Si non, qu'as-tu fais de spécial sur le logiciel ou sur ton ordinateur, avant que le logiciel donne ce message ?
0
kitty9 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
20 oct. 2010 à 08:55
bonjour
ben j'ai fait beaucoup de choses pas très correctes je crois , restauration système etc etc mais je n'y connait rien et depuis le deces de mon compagnon je patauge et j'essaie par moi-meme mais pas évident du tout !
télécharger une autre version ?????????? tu peux m'en dire plus ? merci
bonne journée
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
20 oct. 2010 à 13:32
Tout d'abord, désinstalle le programme.

Ensuite regarde si tu n'as pas de mises à jour :

Démarrer => Programmes => Windows Update ( tout en haut normalement. )

Une page internet s'ouvre, cliquer sur "Personalisée" La il y a une barre avec des carrés verts qui défilent qui apparrait.

Ensuite, quand la recherche est finie, sur le coté tu as les mises à jour dispo

CAS 1 : Des mises à jour sont disponibles :


Tu vas dans les 3 Cases de "Sélectionner par types" et tu sélectionne toutes les mises à jour en les cochant.

Ensuite tu cliques sur "Installer les mises à jours"
Puis sur Installer les mises à jours qui apparrait à l'écran.

Ensuite tu suis le guide, il va surement te demander d'accepter les conditions, tu cliques sur j'accèpte.

CAS 2 : Aucunes mises à jour :

Une fois que les mises à jours sont installées (s'il y en a ), et que tu as redemmarré l'ordinateur, télécharge cette version : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/32495.html

Et ensuite installe la à la place de l'ancienne.

Et tu regarde si ça fonctionne.

Des fois, les mises à jours peuvent créer ou réparer des problèmes avec certains logiciels d'autant plus si ceux-ci sont de Microsoft.
0
kitty9 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
20 oct. 2010 à 15:13
bonjour
j'ai fait tout ce que tu m'as dis , il y avait 16 mises à jour qui ont été faites sauf 1 refusée ???
j'ai redémarré mon pc après les mises à jour terminées et réinstallé photo récit par le lien que tu m'avais donné et rebelotte , même problème !!!
erreur 1316 , au niveau du réseau lors de la tentative de lecture du fichier !!!!
pffffffffffffffff ca me gonfle lol
merci pour ta patience et ta gentilesse :-)))
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
20 oct. 2010 à 15:15
Mais de rien. Cette erreur "erreur 1316 , au niveau du réseau lors de la tentative de lecture du fichier" quand est-ce qu'elle intervient ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kitty9 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
20 oct. 2010 à 15:19
quand c'est presque fini
là je l'ai ds mes programmes et qd je clique dessus ca marque erreur photo récit a rencontré un problème et doit fermer , veuillez nous excuser et blabla bla
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 20/10/2010 à 15:29
Essaies ceci :

Désinstalle PhotoRécit dans Ajout / Suppression des programmes.

Supprime le dossier PhotoStory Dans C:\ProgrammesFiles\

Télécharge & installe CCleaner ( si tu ne l'a pas déjà ) : http://download.piriform.com/ccsetup236.exe

Fait un nettoyage registre ( Onglet registre, vérifie que tout est coché, clique sur chercher des erreurs et quand il a terminé, clique sur réparer les erreurs, puis corriger toutes les erreurs séléctionées. )

Ensuite, Télécharge et installe / réinstalle Windows Installer : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=889482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c

(Voir en bas de la page)
(Télécharger celui ci : WindowsInstaller-KB893803-v2-x86.exe )

Et une fois que tout cela est fait essaie de réinstaller PhotoRécit.
0
re
suivi à la lettre tes instructions et plouf !
" le programme d'installation a détecté que la version du service pack installé sur ce système est plus récente que cette mise à jour "
il n'est pas necessaire d'installer cette mise à jour !!!!
" grand moment de solitude ......" ( rire )
suis de plus en plus perdue lol
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
20 oct. 2010 à 19:49
Non, c'est normal, si tu as fais les mises à jour le message est normal.

Essaye de faire ce que j'ai dit en sautant cette étape.
0
ben oui mais j'ai réinstallé photorécit et ca revient tjs au même !
obligé de fermer car rencontré une erreur
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
20 oct. 2010 à 20:00
En ayant supprimé tous les dossiers ?

Si oui, je vois plus grand chose à te proposer à par une restauration, depuis combien de temps ca te fait cette erreur ?

Ps: je continue à me pencher dessus et si je trouve quelque chose je te fait signe.
0
story je n'ai pas bien vu ou je devais aller pour le supprimer , j'ai fait au pif ( nulle je te dit ) ce message a apparu le jour ou j'ai achevé un récit et ca m'a marqué un (truc -machin) attaché à votre système ne fonctionne pas mais ne me demande pas comment j'ai réussi qd meme à le mettre sur you-tube mdrrrrrrrrrrr
ahhhhh les femmes !!!!! j'te jure lol
merci à toi
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
20 oct. 2010 à 20:14
Ca fait à peu près combien de temps ?
0
mon dernier photo récit ( sauvé) et mis en ligne sur you tube date du 7 octobre
excuse-moi d'avoir répondu si tard ....!
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
Modifié par Kingzak34 le 20/10/2010 à 21:32
Et Est-ce qu'entre le 7 Octobre et Aujourd'hui, le 20, tu a installé quelquechose ou fait quelquechose que tu veux absolument garder ?

Parce que je ne vois plus que la solution de la restauration système.
0
non ! je n'ai fait que patauger avec ce foutu photo récit lol
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
20 oct. 2010 à 21:45
Alors essaye ceci : Démarrer => Programmes => Accessoires => Outils Système => Restauration du système

Tu vas avoir une fenêtre avec "Restaurer mon ordinateur" ou "Créer un point de restauration"

Choisis "Restaurer mon ordinateur"

Ensuite, cliques sur suivant, tu va voir apparaitre un calendrier. Les dates auxquelles tu peux restaurer le PC sont en Gras

Essaie de trouver une date en gras à laquelle restaurer ton PC qui est avant le 7 octobre, tu peux passer au mois d'avant avec la flèche en haut a gauche du calendrier.

Suivant, Suivant et le PC va se déconnecter, restaurer le système, ca peut être long, puis redémarrer une fois que c'est terminé.

Une fois le PC redémarré, essaye d'utiliser le logciel.
0
merci à toi , j'essayerai ca demain matin et je te tiens au courant
merci beaucoup pour ta patience et ton amabilité
bonne soirée à bientôt :-))
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
20 oct. 2010 à 21:58
Mais de rien, Bonne soirée à toi aussi.
0
mince ! je viens de penser que j'ai installé avast free antivirus mais bon je le remettrai après ca ne doit pas etre un blème !
bye bye , je verrai ca demain ! merci
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
20 oct. 2010 à 22:11
C'est pas un problème mais il faut le faire le plus rapidement possible.

Sinon, tu es restée longtemps sans antivirus ?
0
ah non non !!! j'ai réagi aussi vite , c'est trop important !!
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
21 oct. 2010 à 14:10
Ok donc je pense pas que ce soit un virus.
0
bonjour !
je n'ai pas encore fait restauration de système , mais ce matin j'ai fait un scan et ca m'a marqué 1 menace détectée ( l'ai mis en quarantaine ) et c'était marqué :
C: system volume info A0106102.dll état : LPI : wind32:Adwar
enfin bon bref je verrai ca tt à l'heure car pas encore eu le temps lol
0
bonjour
trop contente !!!! et ca grace à toi car tout est redevenu normal après restauration système et j'ai récupéré mon photo récit je te remercie vivement et je suis vraiment ravie de m'être inscrite sur ce site car vous êtes vraiment formidables de par votre patience à bien expliquer le processus à suivre et de par votre gentilesse à répondre à nos attentes .
merci beaucoup ....je reviendrai....heuuuuuu pas trop souvent j'espère ( rire )
à bientôt
kitty
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
21 oct. 2010 à 18:04
Mais de rien, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Ps : Refait une analyse virus, et passes des coups de CCleaner de temps en temps :)

Bonne journée !
0