Problème pour l'affichage des pages internet

Fermé
Rodolphe971 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 1 déc. 2005 à 23:47
Rodolphe971 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007 - 2 déc. 2005 à 01:22
Bonjour à tous.
Je rencontre depuis peu des difficultés pour afficher mes pages internet. Ma navigation est très limitée.
En fait, tout ce qui est pub et annonces de la page internet ne s'affiche pas. bien souvent j'ai des pages blanches.
Merci de l'aide apportée par tous.
A très bientôt.
Rodolphe
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2005 à 23:59
Salut !
C'est arrivé d'un seul coup ?
Tu as changé quelque chose dans ton pare-feu ?
Ton windows est mis à jour ?
Tes options internet sont-elles stables ? options internet --> avancé---> paramètres par défaut ?
0
Rodolphe971 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
2 déc. 2005 à 00:16
Merci de ta réponse rapide.
En fait, oui la seule indication que je peux te donner c'est j'ai un anti virus de type Avast dont la mise à jour est fréquente et je ne sait pas si cela vient de là. En ce qui concerne mes options internet je n'ai rien changé. Autrement j'ai comme fournisseur d'accès Wanadoo/LiveBox sans fil. Je l'ai désinstallé et réinstaller à plusieurs reprises et le problème est toujours là.
Si non je reste à ta disposition pour tout autre information.
Cordialement
Rodolphe
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2005 à 00:24
Avast n'est pour rien dans ton problème. Je ne sais pas si tu as un pare-feu (firewall) dans AVAST, mais c'est une première source de blocage de navigation.

Ensuite, as-tu fait ce que je te dis dans les options internet ? (les remettre par défaut).
Je te propose aussi une alternative en attendant (des fois que ton Internet Explorer fiche le souk) : installe FIREFOX et fais un essai de surf, c'est un autre navigateur internet qui te remplacera Internet Explorer (très simple à utiliser et tellement + sûr). Laisse Explorer sur ton PC.

http://frenchmozilla.sourceforge.net/firefox/
0
Rodolphe971 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
2 déc. 2005 à 00:47
Merci pour ton précédent message. Oui j'ai suivi tes instructions en ce qui concerne les options internet et le problème est toujours le même. Je vais suivre ton conseil à savoir installer FireFox. Logiciel dont j'ai déjà entendu parlé. Petite précision. J'ai plusieurs comptes d'utilisateurs sur mon pc. L'installation de FireFox sera t-il total ?
Merci à Plus
Rodolphe
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2005 à 00:51
Alors il faut te placer en tant qu'administrateur du PC et tout ira bien. Mais je l'ai déjà installé sur une machine comportant 4 comptes, ça s'est bien passé, sauf qu'il faudra configurer FIREFOX sur chacun des comptes (mettre FIREFOX comme navigateur par défaut à l'ouverture d'une session puis faire 2-3 réglages dans menu outils/options de FIREFOX ).
C'est enfantin.
0
Rodolphe971 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
2 déc. 2005 à 01:05
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton aide. J'ai installé FireFox et cela fonctionne j'ai retrouvé ma navigation habituelle. Merci beaucoup. C'est vraiment génial.
Rodolphe
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2005 à 01:08
Je suis content pour toi, apprends à t'en servir, tu verras, c'est génial.
Regarde bien la barre jaune (anti invasion pop ups) , elle pourra te demander d'installer des plugins manquants (flashplayer ou Java). T'auras juste à cliquer sur installer.

Mais ton soucis avec IE6 n'est pas résolu. Important pour les mises à jour windows.
0
Rodolphe971 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2007
2 déc. 2005 à 01:22
Merci beaucoup je vais apprendre à le connaitre et en fait j'avais l'intention de l'installer depuis juillet dernier car j'ai un cd de "The OpenCD" sur lequel il y a toute une série de logiciel libres pour windows. Merci en core une fois.
Rodolphe
0