Probléme de boot

Fermé
Bryce974 - 15 oct. 2010 à 16:11
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 oct. 2010 à 17:49
Bonjour, voila je possède un DD de 80Gb dont 1 seul partition principal où tourne Win 7 (C:/)

- Pour des tests perso j'ai crée une deuxième partition égale et installé Win XP (D:/).
Après mes tests n'ayant plus besoin de Win XP je l'est donc désinstallé en formatant directement la partition (D:/) (après avoir galéré dans le boot.ini pour pouvoir récupérer Win 7 ><")

Problème :
- Maintenant quand j'allume mon PC j'ai toujours le choix de choisir entre Win 7 ou "Version antérieur de Windows" (qui est enfaite l'ancien XP désinstaller) quand on le choisis il renvois une erreur (normal).
J'ai essayé de le supprimer dans "msnconfig" mais rien à faire même après la suppréssion et avoir mis Win 7 par défaut au démarrage, Win Xp est toujours au démarrage.

Question :
- Auriez-vous une solution pour remédier à ce problème ? Que mon 7 démarre directement sans demander le choix de l'OS ?

PS: J'ai vus aussi que dans mon DD (C:/ : ou est placé Win 7) que j'ai maintenant un fichier "Boot.bak" qui après avoir été ouvert par le bloc note contient les anciennes commandes de XP :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\XP
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\XP="Microsoft Windows XP  dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\Windows="Windows 7" /noexecute=optin /fastdetect

Je sais pas si il y a un rapport avec mon problème et est-que je peux le supprimer ?

Merci :)
A voir également:

9 réponses

polzy Messages postés 74 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 3
15 oct. 2010 à 16:27
Salut,

C'est plus simple que tu ne le pense ^^

Démarrer , executer , msconfig , OK , Onglet démarrer et tu config ce que tu veux ^^
0
Bonjour, tu met le timing a zéro.
0
salut est merci pour vos réponse ;)

- J'ai déjà essayer de configurer dans msconfig mais rien à faire

- Que veut tu dire par "timing" si j'ai bien compris c'est le temps de délai d'attente avant la réponse au démarrage mais on ne peut le mettre à 0 windows m'empêche d'appliqué je dois choisir entre 3 et 999 sec.

Voici un screen de mon msconfig :

http://img7.hostingpics.net/pics/899808Sans_titre.png
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 oct. 2010 à 17:37
Bonjour,

Modifie la première ligne, redémarre et vois que ca donne.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\Windows
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\XP="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\Windows="Windows 7" /noexecute=optin /fastdetect



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je modifie le Boot.bak qui se trouve dans le C:/ ?
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 oct. 2010 à 17:44
Je ne suis pas sûr que ca va fonctionné, mais tu peux essayer. Le fichir boot.ini n'existe plus avec windows 7.
0
En fait c'est peut etre par mesure de sécurité du fait que tu ai modifié ton boot en installant xp.
pour etre sur de ne pas faire de bêtises, repare ton démarrage avec la console ça devrait tout remettre en ordre

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

ou regarder là aussi pour mettre le timing de xp a zero ou supprimer l'entrée

http://www.chantal11.com/...

il y a auussi EASY BCD qui peut aussi supprimer cette entrée
0
Justement :s et Win 7 ne démarre certainement pas sur boot.bak déjà que je ne l'avais pas avant d'avoir mis XP et pour te prouver que ce n'est pas le boot de win 7 regarde la premiere ligne de l'original : c'est Win XP qui boot par défaut ce qui voudrais dire que c'est le boot.ini de Win XP pas de 7 :)
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
15 oct. 2010 à 17:49
Regarde ce --> tuto
0