Enregistrement cassette Hi8 Grabby terratec

Fermé
alexandre_016 - 11 oct. 2010 à 16:45
 mimi1598 - 9 févr. 2011 à 20:32
Bonjour,


Je viens d'acquérir le matériel "grabby terratec" pour enregistrer mes vieilles cassettes Hi8 (magnétoscope) vers mon PC Les logiciels ce sont bien installés mais je n'arrive pas à enregistrer. Quand je demande un enregistrement l'image reste noir et sans son...


Qui peut m'aider?

Merci d'avance

12 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 16:52
je connais pas ce boitier( j'ai un Dazzle) mais il faut configurer correctement la source de vidéo (entrée, standard) dans le logiciel et relier avec les bons cables
1
alexandre_016
11 oct. 2010 à 17:09
Bonjour,

Merci pour votre réponse j'ai connecté mon caméscope avec une sortie s-vidéo coté caméscope et l'USB côté PC. J'ai du acheté un cable supplémentaire s-vidéo M/M est ce que cela suffit ?
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 17:11
oui mais je suppose que le boitier a aussi 3 fiches RCA ??, donc faut choisir l'entrée active dans le logiciel
0
alexandre_016
11 oct. 2010 à 17:17
oui effectivement je viens de chipoter et j'ai réussis à récupérer l'image. Malheureusement elle est en noir et blanc et sans son... Est ce que la sortie s-vidéo prend en charge le son et la couleur? merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 17:25
le son en svhs ?? je sais pas ! avec MON boitier c'est non, du coup je suis passé en 3 RCA
La couleur c'est oui en principe, mais il faut choisir le bon standard en fonction du signal, Pal ou Secam
0
alexandre_016
11 oct. 2010 à 18:03
Voila après quelques chipotages et vos conseils, j'ai réussis à avoir la couleur , mais pas encore le son! (pour cela, je suppose que je dois mettre la prise RCA du son et donc acheter un cable RCA M/M (quelle couleurs pour le son?)
Pour retrouver la couleur:
1. Enregistrement analogique
2. Dans le 3ème onglet "qualité de l'enregistrement" cliquer 'configuration"
3. cliquer sur "format vidéo" (qui est en pal), choisissez l'autre possibilité.
4. Le programme vous dit que ce n'est pas compatible et il vous demande si vous accepté la compatibilité automatique
5. ok puis hop et la couleur fût!!

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 18:10
pour le son (si c'est comme pour mon dazzle) 2 options
1-ajouter au cable svhs un cable RCA pour le son
2- remplacer le cable svhs et le cable son par à une péritel (ou connecteur du lecteur) vers3 cables RCA (R B J) reliés au boitier
0
salut pour l'image moi aussi c'est bon
mais le son est là mais hachuré
je sais plus quoi faire
merci à vous
0
alexandre_016
14 déc. 2010 à 19:47
Il faut peut être "jouer" avec la prise jack qui rentre dans le caméscope moi je ne dois pas l'enfoncer à fond sinon j'ai également un problème avec le son...
0
salut
j'ai des RCA et rien non plus
je cherche encore
merci
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 15/12/2010 à 18:33
bonjour j'ai averti dans un topo qu'il fallait éviter les boitiers bon marché j'utilise mowie box dazzle il faut que ces boitiers prennent en charge "matériel" pour convertir en numérique et soulager le processeur
j'espère que ce matériel fait cela
il faut règler le logiciel livré avec avec les bonnes options comme dit Hombourgeois entrée boitier soit s/vhs soit composite plus le son et sortie usb mon boitier est alimenté secteur avec adaptateur
le terratec non
0
comment la présenter
0