Cadre texte visible mais 1 seul editeur

Fermé
madejocker - 9 oct. 2010 à 20:36
 prob - 10 oct. 2010 à 03:17
Bonjour,
je me heurte à un petit problème;
je doit installer sur mon site, un cadre " le mot du prof...."

cadre texte dans lequel un seul utilisateur qui n est pas le webmaster puisse écrire sans avoir recours à des logiciels spécifique ( genre fenêtre de chat visible par tous mais utilisable que par 1 seule personne )
si quelq'un aurai une solution ça serai sympa


merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Il faut utiliser des bases de données pour faire du contenu que l'on dit "dynamique". Contrairement au site dit statique où tout le contenu est fixe et ne peut être changé sans avoir à réécrire les pages un site dynamique contient une partie qui peut être changée: c'est le principe d'un forum, d'un chat, d'une zone dite news ou actu.
Le principe est que le contenu de la base de données est chargée sur les pages et que l'on crée une partie du site(qui devient le "logiciel spécifique" mais on parle d'intranet ou de gestionnaire d'administration pour être plus juste) afin d'effectuer les changements sur la base.

Dans l'exemple de la fenêtre de chat que tu cites:
La base de données retient les messages et leur auteur. Le logiciel c'est la zone qui permet de saisir
1) l'identifiant et le mot de passe de chaque participant au chat à sa connexion
2)Le texte du message et d'enregistrer la date et l'heure de leur envoi et son auteur
3) l'affichage du contenu de la base par ordre chronologique d'envoi ainsi que le nom de son auteur à toutes les personnes connectées au chat

Dans le cas qui vous intéresse c'est plus simple puisque qu'il suffit d'afficher le dernier message envoyé seulement et à tout le monde(sur le site pas qu'au personne connectées au chat) et que l'on peut se passer de l'auteur.

Il faudras bien sûr employer d'autre technologies que le html pour l'affichage, la gestion de la base de données sur la page internet.
Sont souvent utilisés puisque technologies gratuites et adaptées à cela le php pour la gestion de l'affichage et le lien entre la base et mysql (ce dernier permettant de créer la base).
0