Session php

Résolu/Fermé
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 9 oct. 2010 à 13:33
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 9 oct. 2010 à 13:38
bonjour, je voudrais utiliser des sessions php dans mon application.
tout est en locale, pas d'utilisateur externe.
j'ai une base de données clients. et je voudrais pouvoir conserver les données concernant un client sur plusieurs pages (gestion cartes fidélités, gestion achats, modification ...) sans passer par une authentification puisque c'est moi qui gère les bases de données et non le client.

le déroulement :
le client passe a la boutique.
achète plusieurs articles.
dans le cas ou il n'est par encore inscrit:
je crée le client dans la base.
lui affecte une carte fidélité.
puis passe sur le module de gestion d'achats.
recherche le client dans la table.

c'est la que je bloque, je voudrais en cliquant sur son nom par exemple. pouvoir conserver toutes les données le concernant pour ne pas a avoir a refaire une multitude de formulaire qui transmettent de page en page des champs "hidden".

les autres actions prévus:
affiche toutes les cartes fidélité enregistrer a son nom
création nouvel achat
édition achat
...
...


ma question,
dois-je utiliser un système de session? si oui comment démarrer une session par un lien hypertexte (le nom du client par exemple)? et si non que dois-je utiliser ?

merci d'avance pour tous ceux qui prendront la peine de lire tout sa.

1 réponse

canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
9 oct. 2010 à 13:38
oui une session, elle se démarre avant tout code html ou php, et tu dois retaper cette ligne à chaque page ou la session doit être pris en compte, met tes fichiers php en ansi sinon tu auras des erreurs, et vérifie bien que la personne est connecté à chaque page ... et ajoute de quoi se déconnecter :
<?php session_start(); session_destroy(); ?>
0