Firefox ne s'ouvre plus

Résolu/Fermé
Cabrina Messages postés 248 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 8 oct. 2010 à 11:32
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 8 oct. 2010 à 17:42
Bonjour, depuis ce matin impossible d'ouvrir Firefox...
Mon mac a était éteint normalement hier soir.
Quant je demande à l'ouvrir il "saute" une fois dans le dock et puis sa s'arrête la.
Tout mes mot de passe et login son stocker dessus... (je souhaiterais au moins les récupéré si possible)
Merci d'avance a la personne qui pourra me donner une explication et surtout une solution.



A voir également:

3 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
8 oct. 2010 à 12:17
bonjour,


Je sais pas si c'est utile d'installer la version beta, pcq outre le fait qu'elle soit susceptible d'avoir des bugs, y a aussi le fait que tes extensions sont probablement pas encore compatibles (mais ça c'est à toi de voir).

En désinstallant/réinstallant FF3.6.10 toutes tes données sont de toute façon conservées car situées dans un autre emplacement. (c'est entre-autre précisé au chapitre "Désinstallation" à cette page.)

...et c'est vivement recommandé de faire une sauvegarde régulière de son dossier "Profiles" quand on tient à ses données.
1
noelle12 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 3
8 oct. 2010 à 11:39
bonjour,
j'ai eu le meme problème.. tu reprend IE comme navigateur, et tu vas sur la page de firefox... tu charges la dernière version beta, ils vont te rapratier tout tes docs et le reste , rien ne sera enlevé de ce que tu as marqué avant!
sinon tente aussi cliques droit, ouvrir en tant qu'administrateur.. lle logiciel se reinstalle a chaque fois.. mais tu pourras recupérer tes mots de passe!
bonne recherche
0
Cabrina Messages postés 248 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 6
8 oct. 2010 à 15:38
Merci !!! Tout est là !!!
Qu'appel tu "profiles" ?

Encore merci
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
8 oct. 2010 à 17:42
Je te met ce lien comme ça tu auras d'indiqué le chemin pour trouver le dossier "Profiles" sous Mac, et aussi le détail des différents dossiers et fichiers qui s'y trouvent.

Par exemple pour tes mots de passe ce sont les 2 fichiers "signons.sqlite" et "key3.db" qui sont concernés ;)

il faut pas hésiter à faire une sauvegarde sur plusieurs supports:
- une partition du DD autre que celle où se trouve l'OS, par exemple celle où se trouvent si c'est bien le cas tes données perso (musique, photo,...) (je connais pas du tout Mac, donc ça marche ptêt pas comme ça)
- un support externe: DD externe, clé USB, DVD,...

A faire régulièrement suivant ce qu'on ajoute comme données ou modifs et si on y tient.
Ça coute rien et ça évite les crises de nerfs si jamais y a embrouille (après une mise à jour, un plantage,...)

Y a des extensions qui se paramètrent qui font ça automatiquement sinon, par exemple:
- FEBE
- Bookmark Backup
0