Arnaque : Micheal David (UK)

Résolu
Joé - 7 oct. 2010 à 11:19
 lulu - 2 mai 2019 à 21:27
Bonjour,
Encore un nouveau nom à ajouter à la liste des tentatives d'arnaques aux locations : un MICHEAL DAVID, qui veut louer pour 2 semaines en hiver. Ce mail n'est pas sérieux : trop de "baratin" : au début son n° de tél est 447024037047 et, dans un 2ème temps, voilà ce que nous recevons :

Voici mes informations ci-dessous:
Michael David
Mme Rose David
Adresse: 87-119 Bouganvilia Calle
Coachella, CA 92236
États-Unis
Numéro de téléphone: 1760-610-6929
Numéro de télécopieur Accueil: 1206-202-4196
Adultes: 2

ATTENTION donc à ceux qui y croient.
Cordialement

52 réponses

Je viens de recevoir la suite:
Bonjour

Merci beaucoup pour votre courrier et votre compréhension, je suis
très heureux de vous lire dès ce qui concerne la disponibilité des
biens à partir de 12 Mars 2011 au 19 Mars 2011, je suis également
d'accord avec le prix demandé 300 €

En ce qui concerne l'accord de paiement, je suis en vous assurant
que leur aura pas de problème, car associé d'affaires de notre
entreprise en Europe serait payer pour nos vacances et je l'avais déjà
parlé avec leur entreprise sur les modalités de paiement.

Le paiement qui serait envoyé serait en excès, BTA (Basic
voyageurs Allowance) frais seront inclus dans le prix de location de
base sur la confiance.

Dès que vous obtenez le chèque de voyage, vous allez déposer faut-il
pour le bureau de poste le plus proche dans votre région ou de prendre
l'a déposé dans votre banque pour autorisation.

Dès que vous avez encaissé le chèque de voyage vous déduire les frais
de location et d'envoyer le solde à l'agent de voyage, ce qui serait
pour nos dépenses de vol, BTA et certains les autres documents
nécessaires. Détails enseignement et de formation sur la façon
d'envoyer le solde à l'agent de voyage serait heureux de vous dès que
vous avez reçu le paiement.

Voici mes informations ci-dessous:
Michael David
Mme Rose David
Adresse: 5470 chemin Hancock
Southwest Ranches 33330 Floride
États-Unis
Nombre Accueil: +1850-304-0098
Adultes: 2

I Pls veux que tu fasses ça pour moi de bonne foi. si vous
respectez, n'hésitez pas à me communiquer ces informations.

Nom complet sur le chèque de voyage:
Adresse complète,
Ville:
Code postal:
État:
Pays:
Numéro de téléphone:

Je serais très heureux si vous pouvez être d'un coup de main et
j'espère lire de retour de plus bientôt, je ferai parvenir la copie de
mon passeport pour vous aussi.
Cordialement.
Michael David
Envoyé par DROID sur Verizon Wireless
0
bonjour à tous,

je viens de recevoir le message suivant, mais je ne donne pas de réponse.

Good Morning ,

I'm Micheal David from Florida I'll like to know if your property is
available from

Checking Date : 12 march 2011
Checkout Date 19 march 2011
Two people only.

Looking forward to read your good news.
Thanks
+1850-304-0098
Micheal David.
Sent via DROID on Verizon Wireless

gites dans le LOT.
0
abr yvelynes meme demande j'ai porté les travellers à la gendarmerie
0
lundi 10 janvier 2011 : je viens de recevoir un courrier identique du même arnaqueur Michael David, pour une location d'un gite en Auvergne du 12/03 au19/03/2011 pour un couple.
Merci pour vos témoinages qui m'ont évités de me faire avoir!
0
j'hallucine! je viens d'avoir affaire au même gars, même nom, mais cette fois ci domicilié en floride usa! il m'a fait perdre du temps avec une location d'une semaine qu'il souhaitait pour mai. C'est quand il m' a décrit l'opération rocambolesque qu'il fallait pour recevoir son paiement (passer par un agent, encaisser des travellers cheques et lui fournir des tas de renseignements perso) que j'ai flairé l'arnaque! C'est en tapant "une chambre d'hotes peut elle encaisser des travellers cheque " que je suis tombé sur votre article: cet abruti n'a meme pas pris la peine de changer son nom! J'informerai mes agences de location des demain.
0
mauricerobert Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011
24 janv. 2011 à 20:38
Bonsoir, j'ai un gite en auvergne ,c'est la meme blague .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem, je viens de recevoir la même proposition de location pour 1 semaine émanant de la même personne !! Je vais le signaler à mon site de location saisonnière.
0
idem j ai recu le meme mail que vous tous j ai flairé l arnaque en voyant le procedé de paiement ils voulaient louer 1 semaine en normandie cette fois du 12 au 19 mars aussi!!!!
escroquerie de floride!!!
0
mauricerobert Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 > beaudetp
24 janv. 2011 à 21:05
Bonsoir, il semble que c'est le Nigeria via Londre, j'ai un gîte en auvergne, et pour moi c'est la meme histoire...
0
Bonjour,

Auriez-vous reçu une demande de location de "Barbara Hindle Owen"? Juste pour vérifer si il n'y a pas là une nouvelle arnaque.

Merci de me tenir informé si c'est le cas
0
Bonjour,

toujours le même scénario : Mr Micheal David tente toujours sa chance, avec exactement le même texte et les mêmes coordonnées en Floride !!!!!!!!!
Le premier mail se renseigne sur un B&B, mais accepte un gîte, le B&B n'étant pas disponible : pas très contrariant le garçon...... Le texte type n'arrivant qu'au second mail.

Gîte situé en Charente Maritime

Merci à tous pour cette mise en garde
0
Bienvenue au Club ! Cette personne n'hésite pas à passer via des centrales de réservations ! Amis loueurs et internautes, soyez vigilants !!
0
France3347 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
11 mars 2011 à 10:12
Même chose pour moi pour une location en Andalousie du 12 au 21 mai 2011. J'ai eu également un doute et suite à la visite sur google, j'ai trouvé ce forum... UN GRAND MERCI A VOUS TOUS !
Je suis de la Gironde
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
date : 10/03/11 22:41
objet : Booking and Information Needed..


Date: Thu, 10 Mar 2011 21:41:18 +0000 (GMT)

From: Micheal David <michealdavid11@ymail.com>

Subject: Booking and Information Needed..



Thanks a lot for your mail and your understanding,I'm very happy to read from you back as regard the property availability from 14 May 2011 till 21 May 2011,I am also okay with the asking price 650€

Concerning the payment arrangement,I am assuring you that their won't be any problem because our company's business associate in europe would be pay for our holiday and i had already spoke with their company about the payment arrangement.

The payment that would be sent to you would be in excess,BTA (Basic Travelers Allowance) fee will be included in the rental fee basic on trust. As soon as you get the Travelers Check, you will deposit will take it to the nearest Post Office in your area or have take it deposited into your bank for clearance.

As soon as you have cashed the Travelers Check you would deduct the rental fee and send the remaining balance to the traveling agent,which would be for our flight expenses,BTA and some other necessary paperwork's. Details and Instruction on how to send the remaining balance to the traveling agent would be forward to you as soon as you received the payment.

Here is my information below :
Micheal David
Mrs Rose David
Address: 5470 Hancock Road
Southwest Ranches 33330 Florida
United States
Home Number :+1850-304-0098
Adults : 2

Pls i want you to do this for me in good faith. if you comply,do not hesitate to provide me with these information.

Full Name on Euro Travelers Check :
Full Address,
City :
Zip Code:
State :
Country :
Telephone Number :

I would be very glad if you can be of a helping hand and hope to read back from you soonest, I will forward the copy of my passport to you as well .
Best Regards.
Micheal David
Sent via DROID on Verizon Wireless
0
aujourd'hui 17 mars 2011 toujours le même mail avec adresse chemin hancock southwest ranches 33330 floride passe par gite en france et propose de payer la totalité du voyage je dis rembourser la différence à l'agence de voyage, j'ai failli me faire pieger
0
Je m'ajoute à la liste de ce Mr David, et je joins son courrier pour une demande de loc en GUADELOUPE !!
Hello

Thanks a lot for your mail and your understanding,I'm very happy to read from you back as regard the property availability from 11 June 2011 till 18 June 2011,I am also okay with the asking price 550€

Concerning the payment arrangement,I am assuring you that their won't be any problem because our company's business associate in europe would be pay for our holiday and i had already spoke with their company about the payment arrangement.

The payment that would be sent to you would be in excess,BTA (Basic Travelers Allowance) fee will be included in the rental fee basic on trust. As soon as you get the Travelers Check, you will deposit will take it to the nearest Post Office in your area or have take it deposited into your bank for clearance. As soon as you have cashed the Travelers Check you would deduct the rental fee and send the remaining balance to the traveling agent,which would be for our flight expenses,BTA and some other necessary paperwork's. Details and Instruction on how to send the remaining balance to the traveling agent would be forward to you as soon as you
received the payment.
Here is my information below :

Micheal David
Mrs Rose David
Address: 5470 Hancock Road
Southwest Ranches 33330 Florida
United States
Home Number :+1850-304-0098
Adults : 2

Pls i want you to do this for me in good faith. if you comply,do not hesitate to provide me with these information.
0
J'ai eu encore un message de ce MR DAvid, en bas de mon mil il y a son IP
Peut-on agir contre lui ?

Lutter contre les arnaques
IP du demandeur : 41.15.73.244. Origine : Inconnu
0
bonjour
je suis dans le04 et je viens de reçevoir trois mille euro en travellers cheque de mr michael david,pour un gite en location;
je lui est dit que dans un mois quand les travellers seraient encaisser le lui enverrais le contrat de location ,mais que de toute façons je n'encaissais que le montant de la location pour huit jours;j'attends sa reponse;
ça deviens vraiment penible c'est le deuxieme en en un mois;n'y a t-il pas un service de la gendarmerie a contacter?car sur les dizaines de demandes certaines doivent bien aboutir?et l'arnaque se poursuit,
de plus il devient bien envahissant par mail cordialement jc
0
En consultant le blog de la Guadeloupe, sur le même sujet, j'ai découvert que cet arnaqueur est basé au Nigéria et que le n° de tél mentionné semble se situer en Angleterre mais qu'en fait il est "re-transmis au Nigéria? J'ai été à 2 doigts d'envoyer le solde à "son agent de voyage; une certaine Janet Christine dans la ville de Dagenham en ESSEX UK .Par contre ma banque m'a dit que pour me délivrer le montant en espèces provenant de travelers....cela aurait été long !!!
J'avais donc peut-être une chance que la banque s'aperçoive de l'arnaque!
0
je ne me suis pas méfiée parce que sa demande passait par une gde centrale de locations de France et je ne pouvais donc pas deviner que le Nigéria était derrière cette demande de location
0
gitedupaysvert Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
6 juil. 2012 à 17:37
Bonjour,

Et d'abord merci pour l'info.
En effet je viens d'être contacté par cette personne sous le pseudo M et Mme Francis... puis plus bas en donnant ses coordonnées : Mr & Mrs David
des similitudes avec les post précédents...

L'intégralité de son message (via toprural) ci dessous :

M. et Mme francis est intéressé par votre logement. Vous pouvez répondre à ce voyageur à: m.etmmefrancis@yahoo.com ou par téléphone 214-462-7865.

Nous vous recommandons de répondre le plus rapidement possible, dans la mesure où l'utilisateur poursuivra ses recherches de logements tant que vous n'aurez pas répondu.

- De: M. et Mme francis (répondre à m.etmmefrancis@yahoo.com ou tél. 214-462-7865)
- Utilisateur sur toprural:
- Pour: Gîte du Pays Vert
- Date de début: 01/12/2012
- Date de départ: 08/12/2012
- Nombre de personnes: 2
0
Bonjour, J'ai reçu également un message exactement similaire d'une certaine Mme F Martins.

Hello

Thanks a lot for your mail and your understanding,I'm very happy to hear from you that the property is available from:

Holiday Date in : 17 November 2012
Holiday Date out 24 November 2012

Rental fee is 430€

Regarding the payment arrangement,I am assuring you that their won't be any problem because our company's associate in europe would be pay for our holiday , Here is our company's associate name below :

Company Name : Oil & Gas Associate Plc

The Traveller's Cheque that you will receive will be in excess , Our Basic Travelers Allowance fee will be included in the rental fee base on trust. As soon as you get the Traveller's Cheque deposited into your bank for clearance.

As soon as you have receive the Traveller's Cheque you would deduct the rental fee and i will tell you how to send our Basic Travelers Allowance fee to my traveling agent so that he can do all paperwork's., After the check has been cleared in your account ,

Details and Instruction on how to send the remaining balance to the traveling agent would be forward to you when you have receive the Traveller's Cheque

MY DETAILS BELOW :
Mme M Martins
Address: 17204 Rookery
Court Conroe , TX 77385
United States
Number + 936 445 6802
Adults : 2

Do not hesitate to provide me with these information.

Full Name on Euro Traveller's Cheque :
Full Address,
City :
Zip Code:
State :
Country :
Telephone Number :

I will forward the copy of my passport to you as soon as you have receive the Traveller's Cheque.

Best Regards.
Martins
0
J'ai reçu également un message exactement similaire d'une certaine Mme F Martins.

Objet : Payment Arrangement
Date : 22/10/2012 09:02:42 CEST

Bonjour

Merci beaucoup pour votre courrier et votre compréhension, je suis très heureux de vous entendre dire que la propriété est disponible à partir de:

Date de vacances à: 15 Décembre 2012
Date de Holiday effectué 22 Décembre 2012

Les frais de location est de 330 €

En ce qui concerne les modalités de paiement, je suis en vous assurant que leur aura pas de problème parce associé de notre entreprise en europe serait payer pour nos vacances, voici le nom de notre entreprise associé ci-dessous:

Nom de la société: Oil & Gas Plc associé

Le chèque du voyageur que vous recevrez sera en excès, Notre tarif de base Allocation voyageurs seront inclus dans le tarif de location de base sur la confiance. Dès que vous obtenez le chèque du voyageur déposé dans votre banque pour autorisation.

Dès que vous avez reçu le voyageur chèque vous déduire les frais de location et je vais vous dire comment envoyer nos frais de base Allocation Voyageurs à mon agent de voyage afin qu'il puisse faire tout de paperasse., Après le chèque a été effacé de votre compte ,

Détails enseignement et de formation sur la façon d'envoyer le solde à l'agent de voyage serait heureux de vous quand vous avez reçu des chèques du voyageur

MES détails ci-dessous:
Mme M Martins
Adresse: 17204 Rookery
Conroe Cour, TX 77385
États-Unis
Nombre + 936 445 6802
Adultes: 2

N'hésitez pas à me fournir ces informations.

Nom complet sur les chèques Euro voyageur:
Adresse complète,
ville:
Code postal:
Etat:
pays:
Numéro de téléphone:

Je vous ferai parvenir la copie de mon passeport pour vous dès que vous avez reçu le chèque du voyageur.

Cordialement.
Martins
0
carmelle 971 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 17:03
j'ai reçu le méme mail pour les mémes dates de réservation .Aprés pas mal de courriers j'ai envoyé les traveler's chéque a ma banque qui m'a dit qu'ils étaient faux .
J'ai gardé les mails et je vais allé porter plainte
J'ai eu aussi la copie du passeport au nom de Martins David Françis
Je voudrais aussi attirer votre attention sur d'autres anarques qui se font en ce moment , venant d'Abijan Vous recevez un mail d'un ami proche disant qu'il c'est fait vouler ces papiers argent cartes de credit ,et qu'il faut lui envoyer de l'argent par l'intermédiaire de la western union
0
3012 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 18:12
Nous venons de recevoir la même proposition de location avec le même mail que je vous mets en dessous. J'ai déjà écrit à Mme David, ou Francis ou Martin??? je lui ai demandé comment je devais l'appeler et ai signé Mme PASDUPE!

Bonjour

Merci beaucoup pour votre courrier et votre compréhension, je suis
très heureux de vous entendre dire que la propriété est disponible à
partir de:

Date d'arrivée: 19 Janvier 2013
Date de Dep: 26 Janvier 2013
Nombre de personnes: Deux
Les frais de location est de 350 €

En ce qui concerne les modalités de paiement, je suis en vous
assurant que leur aura pas de problème parce associé de notre
entreprise en europe serait payer pour nos vacances, voici le nom de
notre entreprise associé ci-dessous:

Nom de la société: Oil & Gas Plc associé

Le chèque du voyageur que vous recevrez sera en excès, Notre tarif
de base Allocation voyageurs seront inclus dans le tarif de location
de base sur la confiance. Dès que vous obtenez le chèque du voyageur
déposé dans votre banque pour autorisation.

Dès que vous avez reçu le voyageur chèque vous déduire les frais
de location et je vais vous dire comment envoyer nos frais de base
Allocation Voyageurs à mon agent de voyage afin qu'il puisse faire
tout de paperasse., Après le chèque a été effacé de votre compte ,

Détails enseignement et de formation sur la façon d'envoyer le
solde à l'agent de voyage serait heureux de vous quand vous avez reçu
des chèques du voyageur

MES détails ci-dessous:
Mme M David
Adresse: 5105 Shore Blvd.
Gulfport Floride 33707
USA
États-Unis
Nombre + 936 445 6802

N'hésitez pas à me fournir ces informations.

Nom complet sur ??les chèques Euro voyageur:
Adresse complète,
ville:
Code postal:
Etat:
pays:
Numéro de téléphone:

Je vous ferai parvenir la copie de mon passeport pour vous dès que
vous avez reçu le chèque du voyageur.

Cordialement.
Mme David
0
ameme29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
31 déc. 2012 à 01:01
Bonsoir et Merci,
je viens d'éviter la même arnaque, cette fois ci pour une maison en Martinique, d'un certain Mr John Van, via le site (location-premiere.com). J'adore le fait que son prénom fut John dans le 1er mail et ici, c'est Van!


Bonjour

Merci beaucoup pour votre courrier et votre compréhension, je suis
très heureux de vous entendre dire que la propriété est disponible à
partir de:

Date d'arrivée: 16 mar 2013
Date de Dep: 23 mar 2013
Nombre de personnes: Deux
Les frais de location est de 750 €

En ce qui concerne les modalités de paiement, je suis en vous
assurant que leur aura pas de problème parce associé de notre
entreprise en europe serait payer pour nos vacances, voici le nom de
notre entreprise associé ci-dessous:

Nom de la société: Oil & Gas Plc associé

Le chèque du voyageur que vous recevrez sera en excès, Notre tarif
de base Allocation voyageurs seront inclus dans le tarif de location
de base sur la confiance. Dès que vous obtenez le chèque du voyageur
déposé dans votre banque pour autorisation.

Dès que vous avez reçu le voyageur chèque vous déduire les frais
de location et je vais vous dire comment envoyer nos frais de base
Allocation Voyageurs à mon agent de voyage afin qu'il puisse faire
tout de paperasse., Après le chèque a été effacé de votre compte ,

Détails enseignement et de formation sur la façon d'envoyer le
solde à l'agent de voyage serait heureux de vous quand vous avez reçu
des chèques du voyageur

MES détails ci-dessous:
Mrs & Mr Van
Adresse: 5105 Shore Blvd.
Gulfport Floride 33707
États-Unis
Nombre + 936 445 6802

N'hésitez pas à me fournir ces informations.

Nom complet sur ??les chèques Euro voyageur:
Adresse complète,
ville:
Code postal:
Etat:
pays:
Numéro de téléphone:

Je vous ferai parvenir la copie de mon passeport pour vous dès que
vous avez reçu le chèque du voyageur.

Cordialement.
Van
0
cbjzeky Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
4 janv. 2013 à 10:42
bonjour,

J'ai eu celui là, qui propose de payer en" voyageur Euro Chèque "

Mr & Mrs Smith Hernandez
Adresse: 5624, avenue Martel
Dallas, TX 75206
États-Unis
0