Problème sur mon Forum

Résolu/Fermé
Éric - 7 oct. 2010 à 02:15
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 - 7 oct. 2010 à 08:06
Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un serait en mesure de répondre à ma question.

J'ai un forum qui n'est pas très connu et tous les jours, lorsque je vais le visiter, il y a toujours il y a 2-3 Anglais qui écrivent des messages de publicité. Je me demandais comment cela était ce possible. Y a t'il un endroit ou mon forum est affiché pour que tout le monde y est accès? Car s'il viendrais pas Google, ce serait des Français, je crois...

Si quelqu'un pouvait m'aider s.v.p., merci!

1 réponse

jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
7 oct. 2010 à 08:06
Bonjour,

Tu dois avoir une faille de sécurité sur ton forum (où, je sais pas.. tout dépend du code)..

Et tes anglais, ça doit être un robot qui balance, via la faille, le ptit message...

Généralement, sur les forums, si les gens peuvent écrire sans être inscrit sur le site, il faut demander de confirmer un pictogramme (tu sais les chiffres/lettre que tu dois retaper dans la case d as coté).. ce qui permet de confirmer que c est une personne 'réelle' qui est derrière le clavier...

Pour info, tu pourrais aussi remonté dans ta bd l ip ou le nom de la machine qui écris ces messages, et le bannir via un htaccess...
0