Thunderbird - gestion impossibles des pj

Fermé
rouldug - 3 oct. 2010 à 14:57
 rouldug - 3 oct. 2010 à 20:31
Bonjour,


J'ai cherché sur le forum officiel de TB mais il m'a l'air pas très fréquenté ...
Je viens de migrer sous W7 et d'essayer de rapatrier tous mes vieux fichiers eml de Outlook Express ss TB puisque le logiciel de messagerie fourni par W7 à savoir Wlifemail n'en veut pas (ce qui est objectivement débile). A part le carnet d'adresses qui ne migre pas (ce qui est quand même assez con), pas de pb
Sous OE, il y avait une fonctionnalité commode qui consistait à tranférer les messages recues sur un de mes ordi à un autre avec la commande "transférer en pj" (a priori sous format *.eml); lorsque je récupérais ensuite les pj en ouvrant le msg, soit je glissais les annexes eml sous le bon dossier, soit j'ouvrais les annexes et les transferrais ensuite sous le bon dossier, et le tour était joué.
Eh bien sous TB, ce n'est possible, je ne peux déplacer les annexes ("sens interdit") et je ne peux les transférer après les avoir ouvert (commande grisée).
Quelqu'un at-il une idée pour contourner la difficulté ???
@+
A voir également:

2 réponses

peugeot504 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 20
3 oct. 2010 à 15:00
Je n'ai pas bien compris la question, tu veux transferer tes messages, adresses, etc de quel logiciel vers TB ?
Et sous quel OS ?

Autrement dit, quelle est la situation actuelle et quelle est celle ou tu veux arriver ?
0
Ce n'est pas un pb d'Os ou de logiciel, c'est juste un pb avec TB qui "verrouille" certaines pj que je recois, celles sous format eml notamment.

Alors, je recommence en simplifiant (j'ai voulu être précis du coup c'est po clair ...)

Quand je recois sous TB des emails comportant des pj sous format *.eml, je ne peux pas extraire ces pj pour les classer dans un dossier d'email ad hoc ni même les enregistrer sous windows. Ils sont verrouillés, ne peuvent être traités qu'en mode lecture seule, et c'est casse c... (et encore je suis poli)
0