Blocage de gsm

Fermé
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 2 oct. 2010 à 10:54
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 2 oct. 2010 à 14:06
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà testé un système pour bloquer les gsm dans un espace privé (salon, salle de cours, etc.. ) ?
Si oui, quelles sont les références de ce type d'appareil ?
D'avance un grand merci.
Kev.




3 réponses

Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
2 oct. 2010 à 11:10
sa existe. C'est illégal.
0
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 224
2 oct. 2010 à 11:23
1 )Pourquoi serait ce illégal si c'est pour un usage privé ?
2)Je suppose qu'on a le droit pour un professeur de donner cours sans que les élèves soient distraits par 100 à 200 sms /jour.
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
2 oct. 2010 à 13:10
pourquoi ce serait illégal ?
Car ce type d'appareil brouille les ondes edge/sprs/3g ou autre ...
Toi tu te dis sans doute "cool" ...
maintenant, je vais te donner un exemple, histoire de te prouver que ce type d'appareil n'est pas cool du tout.

Une personne achete un service de video surveillance. Elle est dans un milieu éloigné, coupé d'internet. Le seul moyen qu'elle a est donc d'utiliser le signale GPS ou le signal telephonique.
Admettons maintenant que c'est une residence secondaire, utilisé 3 mois dans l'année. Un groupe utilise le brouilleur, cambriolle la maison, puis enleve le brouilleur. Ce n'est que 7 mois + tard que le propriétaire ce rend compte du cambriolage.

Tu vois le coté illégal du truc maintenant ?
C'est comme les armes. TU peux en utiliser, mais faut une dérogation spéciale, etc.

Et si un de tes éleves reçoit 100 a 200 sms/jours, confisque lui son téléphone.
0
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 224
Modifié par tenace le 2/10/2010 à 13:34
merci pour ce type d'explication, mais si ce n'est pas un élève mais toute la classe qui " sms" pendant les cours.
Apparement c'est le prof qui n'est pas " cool" d' accepter "qu'on sms pendant les cours " car maintenant les jeunes sont "capables de faire plusieurs chose à la fois".
Mais alors aucune correctement.
Je suis physiothérapeute et le cerveau fonctionne de la même façon chez tout le monde.

Il est plus difficile de désintégrer un préjugé qu'un atome (Einstein)
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
2 oct. 2010 à 13:46
Alors attend, j'ai pas dis que ce n'était pas bien d'accpeter sa !
J'ai juste dis que le seul moyen d'éviter les sms pendant les cours est de brouiller les ondes ! et sa, c'est interdit.

Ensuite, je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'envoyer des sms pendant les cours n'est pas serieux, et que les éleves ne peuvent pas etre concentrés sur le travail et sur le portable.
(je suis éleve moi meme ...et j'approuve qu'on ne peux pas suivre le cours en étant distait par autre chose ;;;)
Mais tu ne peux rien faire ... désolé ...
0
tenace Messages postés 828 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 224
Modifié par tenace le 2/10/2010 à 14:06
il y a au moins 3 solutions avant d'arriver a une méthode coercitive.
1) annoncer que les gsm sont interdits dans la salle de cours
a)par respect du cours donné
b) par respect de l'élève par rapport au cours donné
c)par respect du prof.
d)par respect par rapport à l'élève qui a un "devoir d'état" c'est d'être attentif aux cours.
2) Expliquer le respect.
3) Expliquer le "devoir" de l'élève aux cours.
a+
Il est plus difficile de désintégrer un préjugé qu'un atome (Einstein)
0