Un ptit exercice en c++

Fermé
alex0509 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 23 nov. 2005 à 14:25
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 déc. 2005 à 00:48
Bonjours.En fait je dois faire un execrice en c++ et j'aurais besoin
d'un coup de pouce car je débute un peu la dessus.
Voila
l'énoncé:http://www.ulb.ac.be/di/info-f-101/Projets/05-06/projet5.pdf

5 réponses

jimmy05 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
23 nov. 2005 à 14:35
Hej mais tu est aussi ds mon unif!!
C'est vrai que moi nan plus j'ai rien compris a cette exercice, ils y vont en force cette année.Peut-être qu'ils estiment que le taux de réussite n'est pas assez bas loll (20%).
Bonne chance a toi en tout cas, si j'ai qqchose je te fais signe.
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mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
23 nov. 2005 à 18:42
Euh je ne sais pas si tu es le même alex, mais tu as déjà des bases dans ces deux posts:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1926442-exercice-c
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1907231-produit-matriciel-en-C

Les grandes étapes (un point par module (un module = un .hpp et un .cpp)) :

1) Partie structure de donnée
- faire une classe de matrice (tu peux réutiliser celle du 2e post par exemple)
- faire une classe puissance4 qui hérite de matrix<short int> (par exemple 0 case vide, 1 = joueur 1, 2 = joueur 2)
- lui rajouter une méthode jouer_pion(std::size_t) avec une assertionpour vérifier qu'on joue dans une colonne valide, et qui place le pion en conséquence (colonne < 7 et colonne non pleine)
- faire une fonction qui teste si un plateau est gagné par un joueur

2) Partie ia
- créer l'ia (moi je ferais algo min max)

3) Partie nombre aléatoire
- préparer une fonction qui initialise un générateur alétoire et une autre qui tire un nombre entier compris entre 0 et n.

4) Partie interface (main)
- un tour sur deux, demander à l'utilisateur où il veut jouer (appel à la méthode jouer_pion)
- un tour sur deux, demander a l'ia de jouer un pion selon le schéma de raisonnement proposé dans l'énoncé.

En fait la seule partie un peu difficile dans ton sujet c'est l'ia.

Bonne chance
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trichuer uje vais le dire au proffesuer je te connais alors fais gaffe
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dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
1 déc. 2005 à 12:34
Si t'es dans la même université, tu pourrais essayer d'ecrire de facon plus lisible? (Ou alors un universitaire ne peut pas?)

a+
dje-dje
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alex0509 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
1 déc. 2005 à 17:11
Tu me connais ytgfsfgf..?!
Ah bon?
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Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
1 déc. 2005 à 12:34
???
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mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
3 déc. 2005 à 00:48
C'est presque attendrissant..........
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