Probleme serveur sortant webmail.

Résolu/Fermé
yEEkA - 30 sept. 2010 à 14:03
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 30 sept. 2010 à 15:34
Bonjour,

Je suis en IUT tech de co, et nous nous servons beaucoup des mails avec les profs etc. j'aimerais donc arriver à mettre mon compte email sur l'iphone pour que ce soit plus pratique pour moi de les consulter.

Hors, je n'ai aucun identifiant si ce n'est mon adresse mon mot de passe.
C'est sur une webmail squirrelmail.

j'ai une adresse de messagerie prenom.nom@iutbeziers.fr
un identifiant.
mon mot de passe.
le site : iutbeziers.fr ou http://www.iutbeziers.univ-montp2.fr/
le site de messagerie : https://mail.iutbeziers.univ-montp2.fr/src/login.php

et j'ai donc essayé, pop.iutbeziers.fr, pop3.iutbeziers.fr, pop.mail.iutbeziers.fr, pop3.iutbeziers.fr, pop.iutbeziers.univ-montp2.fr, pop3.univ-montp2.fr.

Tout cela avec le même résultat, "Le serveur POP ne réponds pas. Vérifiez votre connexion résaux aisni que les information saisie dans le champs "serveurs de réception". "

J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider à trouver les bon identifiants ou le moyen de connaitre les serveurs exact ...

Cordialement.

9 réponses

InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 14:56
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer un mail pour que j'étudie la trame du mail :

support_forum@informaticia.fr

Cordialement.
0
Voilà c'est fait, merci de votre aide :) !
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 15:06
Yeeka,

D'après la trame, le serveur mail est : mail.iutbeziers.univ-montp2.fr

Il ne faut pas que vous ajoutiez pop. devant étant donné que vous souhaitez vous connecter en IMAP et non en POP.

Tentez cette configuration (donc serveur pop et smpt avec mail.iutbeziers.univ-montp2.fr).

Je reste à votre disposition.

Cordialement.
0
Merci merci c'est noté je suis en train de paramétré mais pour le serveur smtp je rajoute même pas "smtp." devant mail.iutbeziers.univ-montp2.fr ?
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 15:20
Yeeka,

Non vous pouvez laisser comme tel : mail.iutbeziers.univ-montp2.fr

Mail. signifie que vous allez utiliser le protocole IMAP et non SMTP.

Cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toujours le même message sauf que c'est le serveur imap mail.iutbeziers.univ-montp2.fr ne réponds pas etc etc ... :s

EDIT : Grosse erreur de ma par j'avais écrit univ-monpt2 au lieu de univ-montp2 !!
Je relance le machin je vous tiens au courant quand je serais sur mais ça a l'air de fonctionner !
Merci ! :)
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 15:28
Yeeka,

Pouvez vous me décrire clairement toute la configuration que vous avez mis sur votre Iphone svp ?

Etes vous certain que le serveur mis en place ne bloque pas ce type d'utilisation ? (via Iphone, BB etc.)

Cordialement.
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 15:30
Yeeka,

Super ! J'attends de vos nouvelles dans ce cas.

Cordialement.
0
Ca y est en réécrivant les parametre et en attendant que l'iphone patine un peu, j'ai réussit à avoir tout mes mails ! ça va me facilité la vie !!

Merci à vous !!

PS: si vous pouviez supprimez mon identifiant sur votre message ça serait extremement gentil !!

Merci encore !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 sept. 2010 à 15:32
hello,

Identifiant supprimé ;)

ne pas oublié de passer le sujet en résolu si c'est le cas !

Ciao
0
InformaticiA Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 108
30 sept. 2010 à 15:34
Yeeka,

Je reste à votre disposition.

Cordialement.
0