Publipostage

Résolu/Fermé
anthony - 29 sept. 2010 à 19:14
 anthony - 6 oct. 2010 à 19:12
Bonjour,

J'ai mis en place un publipostage. ce publipostage me permet d'imprimer le document word en pdf. Ce document créé doit être envoyé en pièce jointe par mail (outlook 2003), ce document faisant référence à un autre, je dois joindre ce second document pdf enregistré au préalable sur le bureau. et ensuite je dois aller chercher l'adresse mail de chaque destinataire dans ma base de données pour procéder à l'envoi après avoir ajouter un contenu type dans le mail.

que dois je faire pour éviter toutes ces manipulations qui seront exécutées pour chaque ligne de ma base de données.

merci à vous

PS. les documents sont obligatoirement en pdf pour que le destinataire ne puisse le modifier


office 2003 anglais, outlook 2003

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 20:48
Bonjour,

Si je comprends bien, tu as 2 pdf à envoyer à une liste de destinataires par un mail personnalisé à chaque destinataire.

Un publipostage outlook avec pièce jointe n'est pas prévu par défaut. Mais ici sur la faqword, tu as un tuto qui propose une solution à découvrir
https://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/670-publipostage-et-pj.html
0
merci pour ta réponse, j'avais testé cette méthode mais je n'avais aucune boîte de dialogue en lançant la macro et je ne suis pas vraiment doué niveau programmation
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
29 sept. 2010 à 22:41
... par conséquent, que désires-tu concrètement ?
0
m@rina Messages postés 20156 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 11 279
30 sept. 2010 à 00:34
Bonjour,

De toutes façons, il n'y a pas d'autres façons de faire un publipostage avec pièce jointe qui, comme l'a fait remarqué justement Argitxu, n'est pas prévu dans Word.

Donc, il faut passer par la macro. Cette solution fonctionne extrêmement bien, et il suffit de suivre A LA LETTRE la procédure.

D'ailleurs, quand on lit les commentaires, on voit que ceux qui sont passés par là sont très satisfaits.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 00:47
Tu m'as devancée Marina. J'étais en train de tester. Je donne quand même mon avis

Anthony, il n'y a pas besoin de s'y connaître en macro... puisque tout est déjà écrit dans le tuto. Je viens de le faire (et je n'y connais rien en macro !).

Il y a 2 copier / coller de macro à faire, l'une après l'autre, chacune à l'endroit indiqué facile à trouver
(avant, penser à faire Outils / Macros / Sécurité / Niveau moyen)

A l'exécution, les boîtes de dialogue apparaissent bien, il suffit d'y répondre... et ensuite ça marche nickel avec les pièces jointes demandées dans la boîte
0
ok je fais un essai au boulot dans la journée. merci à vous
0
bonjour,
j'ai donc testé et tout fonctionne. par contre le soucis c'est qu'on ne voit pas la pièce jointe, donc aucun moyen de contrôler qu'on envoie le bon doc.
car mon publipostage n'est pas massif, il concerne un document envoyé à une dizaine d'entreprises, puis un second document envoyé à d'autres entreprises. donc la problématique est d'oublier que la macro tourne et vu qu'on ne voit pas qu'il y a une pièce jointe, on envoit le mauvais doc à la mauvaise société.
une chose est sûre ma responsable refusera cette idée trop risquée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
30 sept. 2010 à 15:29
Pour tester, tu fais un publipostage vers un destinataire unique : ton collègue ou ton voisin, et tu vérifies ce qu'il a reçu ...
0
m@rina Messages postés 20156 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 11 279
30 sept. 2010 à 17:08
Bonjour,

"j'ai donc testé et tout fonctionne. par contre le soucis c'est qu'on ne voit pas la pièce jointe, donc aucun moyen de contrôler qu'on envoie le bon doc."

Eff'ectivement, dans les menus de Word, ce n'est pas visible puisque cette fonction n'existe pas.

Mais si ce n'est que ça, je pense qu'on pourrait ajouter dans le code une petite msgbox qui avertirait que le publipostage va se faire avec la pj en question'.

m@rina
0
testé en m'envoyant le mail, la pièce jointe est bien présente. ma responsable refusera que l'assistante travaille en aveugle pour les pièces jointes, les conséquences de l'envoi de la mauvaise sont trop importantes.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
3 oct. 2010 à 14:37
Alors laisse ta responsable faire le travail à sa façon ...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 15:10
Bonjour
Anthony, tu n'as pas du voir ou comprendre la réponse de M@rina qui te propose justement de rajouter la visualisation de la pièce jointe avant de l'expédier --> ici
0
oui j'ai pensé à ton idée Raymond mais en fait on me paie pour trouver des idées. ensuite faut mettre en application les idées que je trouve et ce n'est pas toujours possible surtout que niveau logiciels nous sommes limités ... au moins je tente ^^
je clôture le sujet, merci à vous pour vos réponses qui ont permis de faire avancer le sujet et de voir ce qui est possible techniquement mais incompatible avec les contraintes de management.
0