Compression avec izarc

Résolu/Fermé
afarni Messages postés 128 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 29 sept. 2010 à 19:28
 Cacticola - 29 sept. 2010 à 21:07
Bonjour,
voila je viens de telecharger izarc pour faire une compression de document et quand je regarde le ratio de compression (meme avec winrar) je n'arrive pas a grand chose. Fichier d'origine par exemple 1.84mo et en fin de compression j'ai 1.80 ou 1.79mo avec pourtant la compressoin maximale, y a t il un reglage speciale a faire ou quel est le logiciel si possible gratuit donnant un ratio plus important?
merci a vous



A voir également:

5 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 29/09/2010 à 19:57
Salut,

non il n'y a pas de réglages particuliers à faire, ça dépend du fichier que tu souhaites compresser, par exemple un exécutable ou image jpg sont déjà compressés par leurs formats, donc tu gagneras peu en les compressant à nouveau.
0
Bonsoir Afarni et le Forum,

Selon votre but final, le logiciel gratuit GSplit pourrait être LA solution.

Cordialement,

Cacticola
0
et bien la c'est un doc word avec des fichiers photos (une presentation pour mon petit) et je veux l'envoyer par mail mais le ratio est petit , je l'ai i ndique plus haut il y a pas mayen de faire miex?
merci
-1
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
29 sept. 2010 à 20:00
Tu peux essayer avec le logiciel 7 zip et son format 7z, il semblerait qu'il soit plus performant, mais ça demande à la personne qui souhaitera le dézipper d'avoir 7 zip.
L'avantage du .zip c'est qu'il est lisible partout et pas sûr que tu y gagnes beaucoup plus avec un autre format de compression.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai essaye mais rien a faire le ratio est le meme 1.80 meme avec 7zip nul je regarde sur d'autre fichier aussi est c'est pas terrible
-1