Plus d'écran carte graphique désactivée

Fermé
protalon - 27 sept. 2010 à 21:12
 protalon - 28 sept. 2010 à 15:20
Bonjour,



suite à des problèmes pour installer une carte graphique asus EAH5450 sur mon pc, j'ai désactivé la vidéo depuis le bios mais en redémarrant avec ma nouvelle CG n'est toujours pas opérationnelle et là c'est la mouise : je suis bloqué car même la vidéo intégrée ne fonctionne plus !!!
QUE FAIRE ??

w XP sp3
carte mère msi MS-7093 avec 1 port PCI-E 1.0
vidéo intégrée radeon xpress 200
A voir également:

6 réponses

nab13 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 12
27 sept. 2010 à 21:29
Bonjour,

Essai de faire un reset du bios en enlevant la pile de la carte mère qq minutes ou en utilisant le cavalier adéquat, ça devrait te réactiver la vidéo intégrée. Démarre en mode sans échec et desinstall tous les pilotes vidéos en place (ça éviter des conflits)

Tu as bien branché l'écran sur la bonne sortie vidéo (c'est bête mais ça arrive parfois) ?
Je ne pense pas que cela soit le cas pour ta carte mais certaines CV ont besoin d'une alimentation supplémentaire... à vérifier
0
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
27 sept. 2010 à 21:40
Bonsoir,

Procéder à un clear CMOS ! En déplaçant le Jumper (le petit truc bleu).
Cela va remettre ton Bios à l'état d'usine, donc logiquement tu pourras redémarrer correctement ton PC sans ta carte graphique... Pouquoi ?
Parce que ton port PCI EXPRESS 16x est une version 1.0. Et ta carte graphique est seulement compatible avec un port PCI EXPRESS 16x 2.0.

Voilà, en même temps ta carte mère date un peu... Elle doit avoir 6ans plus ou moins, normal que les cartes graphiques récentes ne soient pas compatible !
0
je n'ai pas de jumper sur ma carte mère

j'avais lu que les cartes pour port PCI Express 2.0 était forcément compatibles avec les ports PCI Express 1.0

oui l'écran est bien branché sur la bonne sortie

si j'enlève la pile, il ne faudra pas que je reconfigure le bios ??

quels pilotes videos dois-je désinstaller ?? Je n'ai encore rien installer pour ma nouvelle carte graphique...
0
j'ai enfin trouvé le cavalier
pc éteint, je l'ai déplacé en position 23 puis remis en 12
au redémarrage le pb persiste : faut-il le laisser un certain temps en position 23 ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai enlever la pile qqques minutes puis remise mais toujours RIEN : pas de signal à l'écran
0
cela marche en enlevant la pile au moins une heure il me reste à voir avec ma nouvelle carte graphique
0
rien à faire

comme le disait Rychima, pas de compatibilité !
merci à Rychima etnab13
sujet clos
0