Probleme boot: no such partition

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 12:25
Bonjour,

En installant Ubuntu 10 en dual boot avec Windows 7, j'ai rencontré divers problèmes lors de l'installation:
- Mon lecteur cd n'est plus reconnu
- Ma carte réseau Ethernet ne marche plus (activée - recherche d'IP puis se désactive et se réactive ensuite) donc plus d'accès internet.

Et ce, aussi bien dans Windows qu'Ubuntu.
Après quelques recherches sur des forums, je me rends compte que la disparition du lecteur CD est un problème qui vient de Grub.

Je décide d'essayer de désinstaller ubuntu mais sans lecteur cd pour booter, je ne trouve pas la solution. Après quelques bidouilles, j'arrive à récupérer le lecteur cd temporairement et j'arrive à booter sur le cd d'Ubuntu.
Pour m'éviter les problèmes et retourner à un état antérieur de mon système, je supprime les partitions ubuntu et je repartionne ma partition windows avec l'espace gagné.

Le problème, c'est que maintenant, mon PC ne sait plus sur quoi booter. Au démarrage, j'ai grub qui m'indique: "No such partition".

J'ai encore vu sur des forums que pour restaurer le boot, c'était utile d'utiliser Super Grub CD mais ce n'est pas sans risque.

Qu'est ce que vous me conseillez? Avez vous déjà eu ce genre de problème?

Merci d'avance,

A voir également:

2 réponses

Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 278
27 sept. 2010 à 12:36
Bonjour, plus simple,

Demarre en mode réparation sur ton CD de Windows, et tape, quandc tu arrivzes dans la commande:

BOOTLOADER /REBUILD

et tu pourras redemarrer tranquil :)
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 12:25
Merci de ton aide!
J'ai trouvé mais la démarche est un peu différente:

Donc mode réparation sur cd de windows, invite de commande, aller sur le cd (d:/ ou e:/) et à la racine, taper:

bootrec /FixBoot
bootrec /FixMbr

il indiquera que l'opération a réussi.
Ca a marché chez moi

Pour une fois que le support Microsoft m'a aidé:
https://support.microsoft.com/en-us/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
Où va le monde? :-)
0