Réduction grésillement avec sound forge

Fermé
skyjoe Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 27 sept. 2010 à 01:01
 auré - 22 janv. 2012 à 21:07
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à retirer le bruit dû à une mauvaise prise de son avec micro ?

J'utilise Sound Forge, mais lorsque je vais dans "tools", l'option "noise reduction" est grisée, et cela même si je sélectionne toute la piste son.

Quelqu'un connait-il un bon moyen de retirer les grésillements tout en gardant un volume assez fort ?
Il s'agit d'une simple voix.

Merci de votre aide :)



A voir également:

2 réponses

skyjoe Messages postés 35 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 1
27 sept. 2010 à 02:23
J'ai trouvé, avec Audacity. Ca ne marche pas pour tous les types de bruit mais pour le mien c très bien :
Dans l' onglet "effet" choisir "elimination du bruit" puis surligner un petit passage ou le bruit est isolé et significatif puis clic sur "prendre le profil de bruit " ensuite surligner l'ensemble de la bande son à traiter puis "eliminer le bruit" aprés quelques secondes ou minutes de traitement le nouveau fichier est "sans bruit "
1
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait la réponse au premier message posté sur ce forum, à propos de l'option réduction de bruit qui est grisée sur SOUND FORGE.
Je cherche depuis une heure mais impossible de sélectioner cette option ça reste grisé quoi que je fasse... si vous pouviez m'aider, je vous remercie!
0