Arnaque côte d'ivoire

claude - 25 sept. 2010 à 08:32
 papimouso - 14 nov. 2010 à 07:55
bonjour à tous
voila j'ai hu la mauvaise aventure comme certain, j'ai passer une annonce dans le bon coin pour vendre ma voiture sans permis ,et j'ai été contacté par un certain cédric abot ,qui se dit être francais et travil actuellement en cote d'ivoire et qui veut acheter la voiture pour sa femme, donc j'ai été contacté par un certain demetrio alarez qui se disair êtr l'intermedière de ce cedric et il s'occupait de la transaction tous de suite il ma envoyé tous les papier necessaire et en retour je devais envoyer 585€ que l'acheteur me rembourser aussitôt chose fait , mes j'ai reçu un autre message me disant qu'il c'etait tromper et que je devait renvoyé une autre somme pour frais de timbre et le droit de rouler en côte d'ivoire là j'ai contacté la gendarmerie
et il mon dit qu'il ne fallait pas répondre à cette arnaque et pourtant il semblait sincère
maintenant j'ai perdu mon argent et cela me peine beaucoup comment faire pour stoper l'émoragie d'arnarque

12 réponses

BONJOUR MOI AUSSI J AI ETE CONTACTE PAR CE CEDRIC ABOT POUR ACHETER MA VOITURE SUR LE BON COIN IL M A DEMANDE DES PHOTOS COMPLEMENTAIRES C ETAIT POUR L OFFRIR A SA FEMME MAIS JE N AIE PLUS DE NOUVELLES HEUREUSEMENT POUR MOI MAIS JE SUIS TRES MEFIANTE ET JE N AURAI JAMAIS ENVOYE D ARGENT . SEULEMENT JE LUI AI DEMANDE PLUSIEURS FOIS SES COORDONNEES ET IL NE LES A JAMAIS DONNEES
0
Merci de nous avoir informer de cette arnaque j'ai pu stopper l'achat
en éspèrant que ça c'est arranger pour vous !
0
merci pour l information c une honte de faire des choses comme celle la merci encore.
0
Merci bien grâce à toi on a pu également stopper une procédure d'achat de voiture, exactement les mêmes arguments.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même message pour la vente de mon véhicule;je vous fait un copier/coller du mail

Bonjour,

Je viens de voir les photos et je suis intéressé, le véhicule est impeccable !vous l'avez bien entretenu ; faites moi connaitre au plus vite votre meilleur prix et le mode de paiement qui vous convient afin que je prenne une decision d'achat.



Ps : Veuillez me réserver le véhicule ; je souhaiterais l'offrir à ma femme.



Cordialement.

Cédric

Mais je n'ai pas fait suite!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 oct. 2010 à 12:58
Merci pour ces témoignages qui permettent d'informer d'autres potentielles victimes.

Gardez bien à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).

Merci de votre collaboration :)
0
Bonjour,
Idem pour moi, le fameux Cedric Abot m'a répondu, suite annonce Le bon coin. Mais je n'ai pas cru à son "spitch"
0
Merci beaucoup pour vos témoignages. J'ai également été contacté par ce cedric abot.
j'ai vérifié son nom sur Internet car le "achat urgent" que j'ai reçu sur mon portable m'a semblé suspect.
0
Merci de nous en informer, j'ai eu la meme histoire avec cette arnaqueur !
0
je n'est plus de nouvelle de cette homme, depuis que je lui est dit que je suis allez à là gendarmerie , mes la vigilance reste? car il va surment contacter d'autre personnes sont sont des gens sans foi ni loie attention
0