Comment afficher un objet détouré sur fond éc

Fermé
marcus77 - 21 sept. 2010 à 20:40
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 23 sept. 2010 à 15:48
Bonjour,
Je prends un objet en photo, je détoure cet objet et j'en fait un calque .psd. Maintenant comment faire pour afficher cet objet détouré sur un fond d'écran avec bsplayer (par exemple) sans faire apparaitre quoi que soit d'autre que cet objet?
Merci pour votre aide. Ah oui, avec Photoshop Element 8.


4 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 21/09/2010 à 23:10
Bonsoir,

Ben tu l'enregistres en PNG et comme Windows ne reconnait pas la transparence PNG tu auras ton objet détouré sur fond blanc, tu peux aussi l'enregistrer en JPEG ça te donnera le même résultat comme ça...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
1
Merci Luke1, l'objet détouré sur un cadre en fond blanc, c'est OK Mais je voudrai vraiment cet objet détouré sur le fond bleu de mon bureau. En fait une image sans fenêtre.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 sept. 2010 à 15:55
Bonjour,

Je ne vois pas beaucoup de solutions... Soit tu convertis ton image en GIF et le blanc en transparence mais ça ne va pas donner un bon résultat vu que le GIF te fait descendre le nombre de couleurs disponibles à 256 c'est vraiment pas beau. Autre solution tu ouvres un nouveau fond à la dimension de ton écran (attention aux proportions) que tu remplis avec la même couleur que celle de ton écran, ensuite tu colles ton image détourée sur fond transparent dessus, tu l'enregistres en JPEG et tu la définis comme fond d'écran (papier peint ou wallpaper). Dans ce dernier cas tu auras juste ton image sur le fond bleu de ton écran. Je ne vois pas d'autre solution...

Luke.
0
Merci Luke, ma question me semblait simple a priori, mais est-ce-que je ne commence pas à comprendre que Windows ne sait faire QUE des "fenêtres" !!? Ce serait dommage, le marché de la "décalcomanie" me semble interéssant. Je vais essayer la solution GIF pour voir. Merci encore.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 sept. 2010 à 15:48
Bonjour,

xDD... Ben Windows s'appelle Windows..... ;-)

Luke.
0