Impression réseau impossible avec 2e routeur

Fermé
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 19 sept. 2010 à 16:19
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 20 sept. 2010 à 06:17
Bonjour,
J'ai une imprimante réseau Hp1320n qui est branché sur le routeur principal N (netgear wgt624, j'ai un second routeur D (DI-634m), qui n'est pas en dhcp, les ip sont données par le routeur N. Cependant, je ne suis pas capable d'imprimer lorsque je suis branché avec le D, cela se produit autant en Mac, 10.4,10,5 ou en PC Windows XP. J'ai tenté de configurer les RIP, rien à faire.


2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 18:47
Bonjour

Peux-tu expliquer comment tout cela est interconnecté ??
Un routeur gère deux réseaux, un WAN qui va d'habitude sur
internet vers ton ADSL, un LAN qui va vers tes PC ou autres.
Comment sont branchés les routeurs entre eux ?? Les PC
sur les routeurs et l'imprimante ?? Je ne vois pas l'utilité
du second routeur, un simple switch n'aurait-il pas suffi ??
0
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 13
20 sept. 2010 à 06:17
Très bonne question. J'ai en effet escamoté quelques détails troublants. J'ai un routeur principal, le Netgear qui est branché sur le modem adsl, sur lequel sont branché une imprimante réseau, mon portable ainsi qu'une switch, sur laquelle est branché un routeur sans fil, sur lequel est branché deux serveurs et un ordi de bureau via WIFI. Le deuxième routeur est nécessaire (par opposition à une switch) parce qu'il est nécessaire de s'y brancher wifi. Pour éviter d'avoir deux couches, j'ai désactivé le dhcp. Ainsi c'est le routeur principal qui distribue les adresses ip pour tout le monde. Curieusement, j'ai branché sur la switch (qui est au centre de l'appartement) et le routeur principal une base airport avec dhcp et je peux imprimer sans fil. Pourquoi est-ce ainsi, l'appartement que j'habite a 25 m de long pour 3 m de large avec des curiosités architecturales inconnues en Europe. Je voulais donc un lien filaire entre le point d'entrée du signal adsl dans l'arrière de l'appartement et les serveurs qui sont dans un garde-robe à l'entrée. De plus comme le signal se perd entre les murs, il fallait deux routeurs wifi.
0