Windows 7 instable

Fermé
Estate - 14 sept. 2010 à 23:35
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 15 sept. 2010 à 07:57
Bonjour,


Je constate sur plusieurs machine une grande instabilité de windows 7. Si Windows Vista était lent et peu intuitif, ce dernier est il est vrai plus sobre et ne passe pas sont temps à s'auto-optimiser.
Par contre, le noyau est, à mon sens, le plus instable de toute la série post 16bits. Régulièrement, il est incapable de reprendre le controle lorsqu'une appli pose problème (de la visionneuse windows à Windows Media), le ctrl alt supp, indispensable à Windows devient HS, ce qui d'un point de vue Kernel est un retour à Windows 95 (j'exagère un peu ! mais pas tant que ça). Reboot bouton, ca faisait longtemps. Problème profond et grave.
Par contre, il est beau et performant.
Je me demande dans quelle mesure la campagne de communication Microsoft pour W7 n'était pas une stratégie ("On reconnait nos erreurs avec Vista, cette fois on a écouté les utilisateurs...) et permet aujourd'hui à W7 de béneficier d'une renommée généralisée un peu "toute faite" ("c'est vrai qu'il est mieux", "j'ai bien fait de changer Vista") et peu justifiée.

Bref, pour moi, j'attends des services pack mais suis peu rassuré au vu des types de plantages.
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
15 sept. 2010 à 07:57
Salut
je n'ai aucun soucis sur les différents W7 que j'ai pu installé (RC/pro à la maison, pro au boulot) que ce soit de l'assemblé ou du constructeur (dell en l'occurence)
Tes pc sont tous les mêmes? peut être un driver mal configuré par le fabricant? que dit le journal d'évenement sur les plantages?
1