Entrée de données et analyses statistique

Résolu/Fermé
fefouilleuh Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 14 sept. 2010 à 12:23
ERPCRM Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 14:33
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une épicerie solidaire.

Dans le cadre de ma formation (bac pro dans le social) je doit réaliser un projet qui doit répondre au besoins de la structure qui m'accueille (ici en l'occurence à l'épicerie solidaire).
Mon projet été de faire une étude statistique sur les adhérent de cette association.
Je voulais faire quelque chose de très simple, des tableau avec pourcentages et graphiques...

Mais mon tuteur de stage m'as demandé si je ne pouvais pas essayer plutôt de trouver un logiciel qui permettrais "simplement" d'entrée les donnés de chaques adhérents (des fiches individuels) avec leurs information :

- Age
- Ville
- profession
- composition du foyer
- nombre d'enfants
- montant de leur revenu
- Reste à vivre par foyer (et par personne) par jour
etc

Que grace a ces fiches une analyse puisse être faite rapidement

du genre : je veux connaître le pourcentage de famille ayant plus 5 enfants ou alors je souhaite voir les fiches individuels que de personnes ayant plus de 25 ans etc....

Je ne sais pas si ce genre de logiciel existe mais si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissante.

ps : Logiciel gratuit de préférence ou pas trop chers (c'est un association qui n'as pas énormément de revenus)

Merci beaucoup d'avance


4 réponses

fefouilleuh Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
17 sept. 2010 à 10:19
Up !
0
ERPCRM Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 1
17 sept. 2010 à 13:50
OpenOffice Base de donées?
0
fefouilleuh Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
22 sept. 2010 à 10:11
je ne pense vraiment pas que open office puisse donner la possibilité de temps de fonctionnalité...
Pour ce qui est des statistique oui, j'ai pensais a open office dans un premier temps mais il est pas possible avec ce logiciel d'enregistrer une base de donnés (là une liste d'adhérents avec informations personnels), de faire des recherches précises (ne sélectionner que les adhérent habitant tel ville par exemple, ou les adhérents ayant un revenu au dessus de... etc..)
S'il est possible de faire ce genre d'actions sur open office alors j'imagine que sa doit être assez complexe puisque ce n'est pas son utilisation première...
Si tu as des explications ou des tutoriaux a me conseiller sur le sujet, sa serais vraiment super !
0
ERPCRM Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 1
22 sept. 2010 à 14:33
La fonction Base de données d'open Office est similaire à Access. Tu peut utilise Access. Si non tu peut toujours utiliser Excel pour l'Analyse...
0