Réussir un projet d'UML

Fermé
mario002e Messages postés 82 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - Modifié par mario002e le 13/09/2010 à 12:47
 emy - 25 avril 2013 à 12:02
Bonjour,
Je suis un stagiaire programmeur devant rédiger un mémoire de soutenance. Mon projet porte sur la géolocalisation.
Voulant programmer en objet, j'aimerais faire la modélisation en UML. Le problème, c'est que c'est ma première fois que je l'utilise. Mais je ne sais pas quels diagrammes utiliser et comment les agencer pour la réussite du projet et de mon mémoire

Quelqu'un donc pour venir à mon aide SVP

4 réponses

blackdragon5040 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 11
13 sept. 2010 à 16:27
Hello !

C'est bien de faire de la modélisation UML. C'est toujours mieux d'utiliser des standards reconnus.

Quelques liens pour apprendre :
- http://laurent-audibert.developpez.com/Cours-UML/html/Cours-UML.html
- http://www.agilemodeling.com/essays/umlDiagrams.htm

Tu peux aussi trouver de bons livres sur Amazon

Et un logiciel simple et gratuit pour faire des diagrammes :
- http://alexdp.free.fr/violetumleditor/page.php

Tu peux aussi utiliser argoUML si tu veux générer du code.

Voilà ce que je conseille :
- Faire une analyse des besoins et un cahier des charges
- Commencer par Use-Case pour montrer les acteurs et les fonctionnalités nécessaires
- Continuer avec des diagrammes Activity et Class pour découper le projet en classes et représenter la logique de l'application
- Continuer avec des diagrammes Sequence pour modéliser les actions en détail
- Implémenter et bien documenter son code, garder les diagrammes à jour par rapport au code

Voilà ! J'espère que ça aide.
1
mario002e Messages postés 82 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 6
13 sept. 2010 à 17:42