Lecture video saccadée

Fermé
ma - 10 sept. 2010 à 16:46
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 10 sept. 2010 à 17:53
Bonjour,
j'ai un problème depuis 2 jours avec mon ordi portable, il a soudainement ralenti et impossible de lire des vidéos correctement ( saccadées..) bref j'ai fait quelques recherches... mon ordi est assez vieux je ne suis pas très douée en informatique mais j'ai déjà fait de la place sur mon ordi maintenant tout fonctionne plutôt bien sauf la lecture vidéo que ce soit avec vlc ou windows media l image et le son sont toujours saccadés, que faire ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 sept. 2010 à 17:02
Pour moi, un PC portable qui ralenti, c'est soit que le proc est surchargé par des appli, soit que le processeur chauffe trop à cause de la poussière... Es ce que ton ordi a tendance à etre très chaud ?
1
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
10 sept. 2010 à 17:03
Bonjour,
As tu fais une défragmentation ?
1
oui j'ai omis de dire que je n'arrive plus à télécharger des logiciels sur le net, quand je clique sur le lien rien ne se passe... j'ai du à tous les coups faire de mauvaises manip' sur mon ordi, si quelqu'un peut aussi m'aider :)
0
alors oui nabla's mon ordi chauffe pas mal :) et ben69 non je n'ai pas tenté la défragmentation, je ne 'lai fait qu'une fois il y a assez longtemps du coup je suppose que ca va prendre pas mal de temps j'essayerai de le faire ce we.
ET pour ce qui concerne la poussière comment je nettoie ?:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour le nettoyage d'un PC portable, soit la bombe à air (cout honéreux) soit la pompe à essence du coin avec l'air comprimé que tu injectes par les Ventilos et les ouies d'aération (enlever batterie, ouvrir compartiment arrière)

Pour la défragmentation, il faut la faire au moins une fois Mois, en tout cas faire l'option analyser et suivant le résultat donné appliquer.

Pour le son et vidéo saccadé, suivre cette astuce ainsi que le commentaire:
https://www.commentcamarche.net/faq/5656-lecture-de-dvd-video-ou-cd-audio-saccadee si le canal principal ne suffit pas appliquer la même chose sur le canal secondaire.

A+Lusche Philippe
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 sept. 2010 à 17:53
pour nétoyer, sois un coup d'air dans la grille de ventilation... par contre j'ai eu le cas il y a pas longtemps ou ca a fait une bourre de poussière (un gros mouton) => ca a completement bloqué le ventilo, et le démontage était devenu indispensable immédiatement ...

de toute facon, la seule autre alternative est le démontage... sur mon PC acer, une trappe a l'arrière donnait accès au ventilo du proc: idéal pour netoyer (c'est une des rares choses bien qu'ACER ai fait)... sinon, faut tout démonter, et là c'est galère si t'as jamais fait: je connais peu de gens qui démontent les ordis portables... c'est pour ca que c'est tjs moi qui m'y colle pour mes potes
0