Installation de 5 tv sur une parabole...

Résolu/Fermé
jbclroux - 10 sept. 2010 à 16:32
 Gil - 20 janv. 2016 à 13:07
Bonjour,

Voilà mon problème, je voudrais installer une parabole et y brancher dessus 5 tv. Un vendeur m'a dit qu'il fallait installer un répartiteur 5 sorties et un ampli.
Je suis novice à ce niveau, pouvez-vous me donner votre avis !!!

Merci.

2 réponses

Mini antenne collective privée c'est simple , mais ton vendeur n'est pas au top puisque les repartiteurs sont pour la distribution de la TV Numerique Terrestre TNT.

1 tête Lnb universelle à 8 sorties + 5 cables + 5 terminaux satellites

http://www.2galli.fr/boutique/images_produits/OCTO_CHESS_1.jpg
2
Merci pour ta réponse, c'est ce qu'un antenniste vient de me proposer. Je crois que je vais opter pour cette solution.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 sept. 2010 à 10:51
Bonjour
voila la solution mais comme je disais ce n'est pas la plus economique! si tu es obligé de capter par satelite c'est la seule solution .
Bon courage
0
Bonjour,
J'aurais voulu savoir pour les sorties libres de la tête LNB faut-il mettre une résistance ou pas la peine ????
0
Un bouchon 75 ohms ou un tronçon de coaxial 75 ohms font le même effet .. et il n y a pas unanimité sur leur utilité....
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 10/09/2010 à 16:43
Bonjour
ce n'est probablement pas aussi simple
une parabole alimente un téléviseur a travers un recepteur special appele
"recepteur satellite" on dit ausis demodulateur
multiplier les televiseurs consiste a réaliser une "mini antenne collective" il faudrait autant de recepteurs satellite qu'il y a de télés et une tête speciale sur la parabole.
Je te conseille de déposer ta question sur ce forum ci ou je sais que des antennistes confirmés répondront a ta question (il suffit de t'inscrire c'est gratuit) http://tnt62.xooit.fr/portal.php
Justeun mot: il est beaucoup plus simple effectivement de distribuer la télévison sur plusieurs postes a partir d'une antenne rateau sur le toit. Finalement il faut etudier serieusement les prix de revient et comparer les differentes options.
salut
1
Oui en effet en cherchant j'ai également trouvé qu'il fallait changer la tête de la parabole, merci...
0