> 2 Imac G5 en panne, freeze, et kernel panic

Résolu/Fermé
totos - 10 sept. 2010 à 12:25
 totos - 13 déc. 2010 à 19:31
Bonjour,

j'ai récupérer 2 Imac G5 en panne qui appartiennent a ma famille bref .

le premier Imac G5:
- quand je l'allume il me mets un écran blanc un peu sombre et au bout de 5 minutes le ventilateur se mets a tourner très vite.
- quand je l'allume avec le cd 1 de Mac os X, il me met obligatoirement un Kernel Panic.
impossible de le démarrer en mode sans échec ni de faire une restauration a partir du cd.

le deuxième Imac G5:
-il fonctionne parfaitement et plus le temps passe (en minute) et je commence a voir des ligne et au bout d'un certain temps (30 a 50 minute)
il freeze et donc plus moyen de faire quoi que ce soit .Donc je suis forcer de l'éteindre a l'aide du bouton.


J'ai ma petite idéé pour les panne des Imac mais comme je suis nouveau dans le monde apple , je préfère
demander a des gens beaucoup plus expérimenté.

Merci pour votre aide.



A voir également:

4 réponses

nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
10 sept. 2010 à 13:24
bonjour,
pour le 2ème G5 il faut aller dans un centre agréé d'Apple près de chez vous.
pourquoi?
parce que ce n'est pas le premier qui a ce problème et qui en principe est pris en charge par Apple.
chercher dans le forum CCM vous trouverez des réponses.
Sanspeudo est bien au courant de ses problèmes.
à bientôt.
Bernard.
0
Bonjour,

pour le 1 Imac j'ai réinitialisée la mémoire PRAM et ensuite j'ai installer tiger.
Tout fonctionne parfaitement .

Pour ce qui est du 2 Imac je n'ai pas encore eu le temps de regarde.
0
menezesjr861
13 déc. 2010 à 09:49
Bonjour, j'ai le meme probleme que mac numero 2, exist-il une solution? Merci d'avance
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
13 déc. 2010 à 17:01
bonjour,
vous allez tout en haut de la page du site.
vous tapez dans le rectangle blanc avec la loupe les mots suivants:
"Ecran avec lignes"
là vous aurez plein de lecture à propos des écrans avec lignes.
bonne lecture.
Bernard.
0
Bonjour,

Problème de chipset a cause de la chaleur.
J'ai prit un pistolet a air chaud et je l'ai pointé sur le composant pendant quelques secondes.

Méthode hard, a vos risque et périls.

seb
0