MBR suite à Linux, un de plus je sais :s

Résolu/Fermé
kixcereale - 10 sept. 2010 à 00:09
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 sept. 2010 à 15:28
Bonsoir tout le monde

J'ai eu linux2009.1 d'installé en même temps que Vista pendant des mois et des mois, seulement est venu le jour où j'en ai eu marre que linux me pompe de la mémoire sur mon disque D: donc j'ai complètement viré Linux de mon pc. Hors, depuis je suis bien embeté au démarrage, j'avais au debut l'erreur 22 qui s'est finalement supprimée grace à "supergrubquelquechose" mais l'ordinateur ne lancait toujours pas mon Vista normalement, alors j'ai continué à chercher et je suis tombé sur WindowsRepair qui était censé faire des miracles, en vain. Dans ce fameur WinRep, je suis censé taper deux commandes différentes, à savoir <bootrec.exe /fixmbr> et xbootrec.exe /fixboot>
Aucun problème pour la première des commandes mais pour la deuxième ca me marque "the volume does not contain a recognized file system. Please make sure that all requirement files system drivers are loaded..."

Que faire maintenant pour que tout se relance correctement ? J'ai cru comprendre que c'était le MBR qui aurait prit un coup à la suppression de Linux mais j'aimerais y remedier :s


Merci d'avance

A voir également:

7 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 sept. 2010 à 01:39
Salut,
Suis ce lien : https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
C'est le plus simple à faire.
Mint Ubuntu est très freindly user.
Alors sauves tes documents en premier.
Si tu veut tout faire au propre et à l'état totale viginale c'est ici: http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,tutoriel-killdisk-en-images,242184.html
Simple rapide et efficace.
Tous les secteurs du disque seront à 0
Alors avec ton CD Vista tu pourras réinstaller très facilement et en neuf.

Je sais c'est quelques étapes à faire mais c'est le top comme résultat.
Suis bien mes 2 tutos et tu verras ça va bien aller ;)
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 sept. 2010 à 01:49
T'inquiètes j'ai fais faire ceci à distance, sur des forums, au téléphone et par personne inerposée, puis par emails même à je ne sais pas combien d'utilisateurs et ils et elles sont revenu(es) sur leurs machines.
1
Personellement, ma solution (peut etre expéditive...) ca serait :

1) Réinstaller Ubuntu sur l'ex partition linux
2) A l'aide d'ubuntu, accéder à ton disque windows ou rebooter ta machine, tu aura de nouveau accés à vista, la nouvelle installation d'ubuntu / grub devrait tout remettre dans l'ordre
3) Sauvegarder tes données windows
4) Réinstaller windows en effacant toutes les anciennes partitions de sorte a avoir ton disque à sa taille max.
0
L'idée est bonne malheureusement les conditions font que ce n'est pas possible comme ca, c'est mon ex-beau père (père de mon ex) qui me l'avait installé et on est comme qui dirait en froid... Pour l'instant j'arrive au moins à booter mon vista grace à machinbiduleGRUB, mais j'ai essayé auto-grub, windowsrepair et rien y fait, il y a forcemment une solution sans cd d'ubuntu/linux, mais laquelle ? :s
0
Si tu à une connexion internet, tu peux rapidement aller rechercher une image .iso d' Ubuntu et la graver, au pire si tu n'a pas de cd vierges, tu peux créer une clef USB "bootable" (via Fedora Live USB Creator qui fonctionne avec tout types d' iso linux)

Sinon, oui il y a surement une solution sans cd de linux (via un utilitaire genre auto-grub etc) mais je ne m'y connais pas malheureusement =/
0
Voilà voilà, tout est refait à neuf, merci bien, j'ai juste une autre question mais je vais créer un autre topic pour éviter de tout mélanger.
Encore merci :D
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 sept. 2010 à 14:08
Salut, alors ça a pas été trop pénible ?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 sept. 2010 à 15:28
Donc si ça a résolu alors peut-tu l'indiquer STP.
Merci.
0
J'ai encore accès à l'internet oui, grâce à ce fameux Grub, mais je n'y connais vraiment rien de chez rien et je commence à saturer :'( Mais euh, à quoi me servirait un iso d'ubuntu étant donné que je n'en veux plus ? C'est uniquement remonter le MBR qui m'intéresse, j'ai à ma disposition internet, un cd virge, une save de vista (j'ai essayé deux fois de reformater mais il remet pas le mbr de lui même ce c*n -_-'
0
Si tu fais tourner le cd d'installation de vista et que tu réinstalle completement il ne remet pas le MBR ? strange

Ubuntu aurait pu servir à remettre grub en ordre de marche, mais vu que tu sais booter ton vista, y' pas grand intéret.
0
Et oui, c'est justement pour ca que je comprends pas, je peux booter vista (uniquement grace à mon cd de grub), je peux faire une réparation de système (avec windows repair mais qui ne trouve aucun problème), j'ai de quoi aller sur le net, de quoi graver encore un truc mais avec tout ces moyens disponibles, malgré que j'ai formaté deux fois au cas où il remettrait en ordre rien y fait, j'ai vraiment besoin d'aide là :(
0
Plus grand monde de up sur les forums, demain matin tu aura plus de chance lol

Je te conseillerais de réinstaller completement Windows.. (pas une réparation, une véritable (ré)installation)

Bon courage à toi
0
C'est ce que j'ai déja fait, j'ai reformaté le pc et réinstallé vista, deux fois :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vais essyer ca, merci beaucoup et peut etre à bientot si je ne m'en sors encore pas ^^
0
As-tu essayé le live-cd de récupération de Vista ?
https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/
C'est une image iso, tu la graves sur un cd et tu bootes dessus. Tu pourras réparer ton mbr sans souci (je l'ai testé après avoir fait une fausse manip qui m'avait bouzillé le mbr et ça marche)
Existe aussi pour seven.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
10 sept. 2010 à 14:12
Salut,

seulement est venu le jour où j'en ai eu marre que linux me pompe de la mémoire sur mon disque D:
Bizarre puisque linux ne pompe rien de tout.


Supergrub te permet de démarrer Vista, une fois sur vista tu regardes ici
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/919529


une save de vista
C'est quoi?
La sauvegarde d'usine, le système d'exploitation, la sauvegarde de tes données?
0