PROBLEME | Vidéo de jeux...

Résolu/Fermé
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 9 sept. 2010 à 17:07
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 11 sept. 2010 à 09:58
Bonjour à toutes et bonjours à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne section, mais ayant pas eu de réponses du côté "Jeu Vidéo", j'espère que vous pourrez trouver la cause de mon problème ici ^^.

Je viens d'installer le jeu "Avatar" sur mon ordinateur, mais au moment de le lancer, beaucoup, mais alors là, beaucoup de problèmes. J'ai des couleurs de mille feux sur mon écrans, je ne vois rien tellement il y à des lignes, des cercles, des petits point partout, du jaune, du rose, du bleu, du noir, bref, c'est très coloré ^^

Je n'ai pas de son non plus, la totale quoi ^^

Donc je viens vous demander de l'aide. S'il vous plait, pouvez vous me dépanner... Amicalement, Valentin

A voir également:

4 réponses

On va commencer par le plus simple =) , peut-être as-tu déjà fait toutes ces vérifications.

Est-ce que le jeu Avatar est compatible avec ton système d'exploitation?
Je suppose que oui sinon tu l'aurais pas installé lol.
Est-ce que ta carte graphique est assez puissante pour supporter, justement, les graphismes du jeu? Est-ce qu'elle est compatible avec le jeu lui-même?

la description que tu fais, de voir un tas de lignes et de cercles de couleurs dans l'écran, ça me semble un problème qui est directement lié avec la configuration des graphismes de ton jeu. Si tu peux y accéder, essaie de régler la résolution de l'écran, celle du jeu est surement trop grande pour être supportée par ton ordinateur, ce qui explique les couleurs chaotiques que tu vois apparaître. Il suffirait alors de la réduire, je te conseillerai de la mettre à 800x600. De même pour la qualité des textures, tout ce qui est susceptible de demander trop d'effort à ton ordinateur. Si elles sont sur "High", règle les sur "medium". Le résultat sera peut-être moins convaincant que si le jeu n'avait été lancé sans retouche, mais au moins tu pourras y jouer.

Ca arrive pour certains jeux, lorsqu'ils sont trop puissants pour certains ordinateurs, j'ai eu le même problème lorsque je me suis installé le jeu "Halo", et en réglant les paramètres comme mentionnés il a marché, espérons que ton jeu fonctionne!!

Dans le cas où tu ne peux pas accéder à la configuration du jeu, ou que ça ne marche pas. normalement dans le sous dossier du menu démarrer correspondant au jeu, tu as normalement "lancer le jeu" et "lancer le jeu (mode sans échec)". Peut-être est-ce une solution, sachant que le mode sans échec lance le jeu à un niveau de graphique le plus bas, il pourra peut-être être lu par ton PC. La qualité des graphismes sera surement très décevante....

J'espère ne pas avoir été trop confus =S, et surtout de t'avoir aidé!!
1
lml-mike Messages postés 453 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2018 120
10 sept. 2010 à 12:13
penses a mettre également à jour les drivers de ta carte graphique. Pour cela "driver [nom_de_ta_carte]" sur google et le fichier est prêt ! :-)
1
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 1
10 sept. 2010 à 10:53
Un tout grand merci pour ta réponse.

Je n'ai malheureusement pas le temps tout de suite d'essayé, mais dès que j'ai 2 minutes de libre, j'essaye et je te contact pour te dire ce qu'il en est.

Bien que cela me semble être une bonne solution ^^
Par contre, en ce qui concerne ma carte graphique, je ne sais absolument pas de combien elle est dotée (ou sa puissance) mais ce que je sais, c'est que j'ai déjà joué à pleins d'autres jeux et elle fonctionnait sans aucuns soucis.

Je te remercie encore pour ton aide.
0
Pour ta carte graphique ce n'est pas du tout compliqué, le boitier du jeu indique normalement quels sont les paramètres minimaux requis pour y jouer: il indiquera donc le modèle de carte graphique "de base", qui permet de jouer à ce jeu. La capacité de ta carte graphique est donnée dans ton "panneau de configuration", puis "imprimantes et autres périphériques", puis dans l'onglet "voir aussi", va dans "système" et là ouvre le gestionnaire de périphériques. Tu trouveras toutes les infos nécessaires pour ta carte graphique, et donc tu sauras, comme le dit lml-mike, si tu peux ou dois la mettre à jour.

Mais puisque tu dis qu'elle a très bien marché avec d'autres jeux, je pense que c'est plutot un problème de configuration de l'écran du jeu. Essaie de faire ces manipulations pour lancer le jeu à une qualité moindre, ça devrait marcher normalement.
0
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 1
10 sept. 2010 à 21:14
Bonsoir.

Alors comme promis, je viens vous faire le points sur la situation.
J'ai d'abord comparé les conditions du jeu face à mon ordinateur, Résultat: pas de soucis, tout est compatible.

Ensuite, j'ai été dans les paramètres du jeu, changer les dimensions ainsi que les qualités d'images, Résultat: le problème persiste.

Après, je me suis renseigné sur ma carte graphique (ATI Radeon X1300PRO), j'ai donc téléchargé le driver, installé, mais sans succès. Résultat: le problème persiste.

D'ailleurs, pendant l'installation du driver, j'ai pu constater les pubs pour les jeux et la mention DirectX11. Et ayant vus dans les paramètre du jeu DirectX9, je me suis demandé si ce n'était pas le souci. Alors j'ai téléchargé DirectX11, mais encore une fois sans succès :( Résultat: le problème persiste encore et toujours.

Donc me voila désespéré encore une fois :'(
Je vous remercie encore pour vos réponses.

Bien à vous,
Valentin
0
Alors lol est-ce que tu es bien sur de la qualité du produit? Si ça se trouve ce n'est qu'un disfonctionnement du jeu, ça peut arriver aussi. Si tout est en ordre et le problème persiste je vois pas ce qu'on peut faire de plus.
Peut-être tu devrais l'essayer sur un autre ordinateur voir s'il marche, s'il y a le même souci aller à ton magasin là où tu l'as acheté (il y a une garantie normalement), s'il marche, essayer de voir quelles sont les différences entre les deux ordinateurs.
En espérant que ça pourra faire avancer les choses
Ather
0
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 1
11 sept. 2010 à 09:58
Et bien oui, je vais procéder comme cela. En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide, ainsi que celle de "lml-mike". Je vous souhaite une bonne journée.

Valentin
0