Matlab : retour à une ligne du programme

Fermé
Marion - 9 sept. 2010 à 15:05
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 15 sept. 2010 à 15:14
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un programme matlab utilisant des conditions if/while. Je voudrais programmer ceci :
if condition
retourner a la ligne 57 du programme)
end

Cela est-il possible avec matlab ? J'ai bien essayé avec l'instruction return, mais je souhaite remonter bien plus haut que juste avant la boucle if. L'instruction break ne ma parait pas non plus être utile dans mon cas.
J'espere avoir été claire...Merci de votre aide et du temps que vous prendrez pour m'aider.
Marion


6 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 sept. 2010 à 15:19
Salut.
ce que tu veux faire ce fait en général par l'instruction "goto".
Cette instruction est plus que déconseillé en algorithmie. De plus je pense qu'elle n'existe pas en Matlab https://www.developpez.net/forums/d590743/environnements-developpement/matlab/go-to-matlab/ ce qui est logique pour un code interprété !
Le mieux est donc de s'en passer en faisant des fonction, ou en réécrivant le code à refaire.
Met ici ton code, on pourra peut être t'aider.
0