Impossible de booter

Fermé
pom - 10 nov. 2005 à 09:26
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 16 nov. 2005 à 16:10
Bonjour, j'ai un énorme problème : je ne peux plus booter ni sur mon disque dur, ni sur mon CD. Je m'explique : mon PC plantait toutes les 2 à 5 min et mon antivirus avast ne voyait rien du tout. J'ai donc installé spybot et ad-aware et là j'ai effacé 150 fichiers "douteux" !! Puis mon PC plantait ensuite toutes les 10 minutes. J'ai donc pensé :

1) j'ai encore des fichiers espions
2) j'ai un virus
3) étant donné que j'effaçais les fichiers en quarantaine sans les regarder, peut-être qu'il y avait un fichier système qui était dedans
4) c'est un autre problème.

Pour résoudre le 3) je me suis dit que j'allais réinstallé windows (et si ca ne marche toujours pas je vais le formater). Je mets donc mon CD et je réinstalle windows : l'étape de l'examen de la configuration du matériel se passe très bien, la seconde étape qui est la suppression de tout plein de fichier aussi, et la troisième étape qui consiste à recopier les fichiers qui ont été supprimés dans la 2e étape a fait planter mon PC !!

ce qui fait que maintenant si je veux booter sur mon disque dur, les choix : démarrer windows normalement, démarrer en mode sans échec et démarrer en mode console avec invite de commande ne mène à rien : j'ai un écran noir avec mon curseur blanc qui clignote en haute à gauche de mon écran.

Si je boot sur mon CD, ca plante : j'obtiens le message d'erreur :

une erreur inattandue (1073725528) s'est produite à la ligne 1768 dans
d:\nt\base\boot\setup\arcdisp

donc je n'arrive même pas au menu : formater windows, installer windows, réparer windows.

Je n'ai plus trop d'idée.

Mais ce qui me fait le plus peur est que le PC a planté quand j'étais dans le BIOS (windows n'était même pas encore chargé)

1) ou bien j'ai un super virus, fichier espion au autre
2) est-ce la pile du BIOS qui est défectueuse ?

Merci infiniment de votre aide.
A voir également:

1 réponse

pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
10 nov. 2005 à 10:14
bjrs a vous , vous ne dites pas si vous avez verifié la configuration bios-setup sur votre ordre de demarage boot ?
0
Bonjour, qu'est-ce que la configuration bios-setup sur l'ordre de demarage boot ?
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
10 nov. 2005 à 10:27
re bjrs , dans votre setup , vous avez une commande avec l ordre de demarage de vos disque ou lecteur , vous ne pouvez pas vous trompé , c est la seule fonction mentionner "boot" et avec les infos A-C-D ou C-A-D
0
pom > pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
10 nov. 2005 à 10:37
Re,
oui à chaque fois je vais dans le BIOS et je change la ligne pour booter soit sur mon CD soit sur mon disque dur.
Effectivement, j'avais oublié de le préciser.
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77 > pom
10 nov. 2005 à 10:41
alors là , je ne peux k vous conseiller de demonter vos partition et de les remonter ,( apres avoir rebooter, bien sur ) et de formater en cde : format c:\sys , ce qui forceras le system a reconnaitre votre lecteur comme un boot .
0
pom > pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
10 nov. 2005 à 10:48
Re,
que veut dire démonter les partitions (et de les remonter) ?
(pardon de cette question sûrement stupide) ?


Et sinon, savez-vous quelle pourrait être la cause de mon problème ?

Merci encore
0