Dd mort

Résolu/Fermé
TITINE64 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 9 nov. 2005 à 22:08
TITINE64 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 9 nov. 2005 à 22:52
Bonsoir à tous,
Voilà, depuis quelques temps mon pc rebootait tout seul, sans aucune raison. Suivant les conseils de CCM, j'ai fait un scan avec avast, adware, spybot, scan en ligne, hijackthis (j'ai fixé qq lignes), enfin, j'ai tout bien fait comme il faut. Et puis dimanche, tout d'un coup, voilà qu'il recommence, reboot, puis plus rien.
Lorsque j'essayais de relancer la bête : rien. Le message HDD Error apparaissait et windows, ni rien d'ailleurs, ne se lançait. J'ai essayé quelques manip dans le bios, mais rien n'y faisait, le pc ne voulait même pas démarré sur le cd de windows.
J'ai donc démonté le dd et je l'ai apporté à mon revendeur avec la facture datant de juillet dernier. Et là, le verdict, après essai de l'engin, il apparait, selon le revendeur que le DD est mort et lorsque je lui ai demandé les causes, il m'a affirmé que cela venait d'un virus, mais sans pouvoir l'identifier. Il n'y a bien entendu plus rien sur le DD. Mais la garantie marche et j'aurais mon DD neuf demain.
Je reste un peu sceptique sur l'hypothèse du virus. Est-ce vraiment possible ? Qu'en pensez-vous ?

3 réponses

quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
9 nov. 2005 à 22:15
Salut,

A ma connaissance, il est possible qu'un virus détruise ton disque dur. Avais-tu installé un bon antivirus sur ton pc avant de te connecter à internet ?

Bien à toi
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TITINE64 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 37
9 nov. 2005 à 22:18
Salut Quick157,
Merci d'avoir répondu, j'aimerais comprendre ce qui est arrivé et pourquoi pas que cela serve à d'autres personnes.
Pour répondre à ta question, j'avais avast à jour et zone alarm comme parefeu.
Quand les reboot ont commencé, j'avais fait un scan en ligne également.
Merci d'avance.
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quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
9 nov. 2005 à 22:47
Re,

Pour ma part, je ne suis pas spécialiste en la matière mais je sais que certains virus peuvent endommager le matériel. Si tu avais un antivirus à jour, les risques étaient limités mais quel que soit l'antivirus, le risque 0 n'existe pas.

D'autre part, il n'est pas impossible que ton disque dur connaissait un petit défaut, ce qui ne serait pas impossible vu la diligence avec laquelle ton vendeur a accepté de faire jouer la garantie. Je pense que s'il était certain que cela venait d'un virus, il t'aurais imputé la responsabilité du manque de protection et n'aurait pas fait jouer la garantie aussi facilement.

Bien à toi
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TITINE64 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 37
9 nov. 2005 à 22:52
Re
Encore merci Quick157, tu rejoins un peu ce que je pense sur le fait que le revendeur n'a fait aucune difficulté pour le changement du DD. Mais bon, c'était juste histoire de comprendre un peu ce qui est arrivé et d'avoir un autre avis.
Merci pour tes réponses.
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