Pb d'installation DD serial ATA

Fermé
Mistry Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 8 nov. 2005 à 22:13
Mistry Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 - 9 nov. 2005 à 23:34
Bonjour,

Je viens d'acheter un Disque dur serial Ata Seagate (200Go),
cependant, je n'arrive pas à l'installer.
J'ai bien lu le guide de ma carte mère, et les différentes réponses que j'ai pu voir sur les différents Forum.

J'ai une Abit NF7-S2 comme carte mère et lorsque je crée une disquette avec tous les drivers de la carte "SiliconImage" que dois-je faire ensuite :
- Bouttez dessus (par l'intermédaire d'une disquette boutable) ?
- Allez dans invite de commande en mode sans echec ?
- Autres ?

Petite précision, je ne veux pas installer mon window dessus, il est déjà sur un DD IDE

Merci d'avance pour votre aide !

Mistry

8 réponses

BONJOUR

A l'install de xp tout au debut il te faut appuyer sur la touche f6 en ayant pris soin d'inserer auparavant ta disquette . Tu suis la procedure et tu pourras installer ton systeme ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 nov. 2005 à 22:38
et si les pilotes sont sur un cd, tranfère les sur une disquette sinon tu vas galérer ...
0
Mistry Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
9 nov. 2005 à 20:54
Bonsoir,

Merci pr vos aides, mais je ne veux pas installer OS dessus, donc je n'ais pas a faire F6 lors de l'install !

Je n'arrive même pas à booter sur la disquette où les drivers de la CM ont été transféré)
Ou lorsque je veux installer les drivers on note : "Device not Found" ??? Pourquoi ? on ne sait pas ??

Merci qd mm.
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
9 nov. 2005 à 21:01
bonsoir
désolé de te poser cette question mais cela est pour mieux cerner ton problème
tu parles du dd avec petit cable rouge et non avec cable ide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mistry Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
9 nov. 2005 à 21:22
Bonsoir,
En effet, c'est le câble le plus fin (comparé à une nappe IDE), le mien est gris en fait mais on parle bien de la même chose !

Merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 nov. 2005 à 21:31
rebonjour,

si sur ce disque tu veux pas installer de système et bien tu n'as pas besoin de tranférer les pilotes sur une disquette.

Puisque tu as XP sur l'IDE, installe les pilotes depuis le bureau d'XP.


le druide sans la potion.
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
9 nov. 2005 à 21:43
bien si j'ai compris tu n'arrives pas à le faire reconnaitre
si cela est le ka tu va dans le bios et tu mais dans serial ata compatible tu redemarres et tu devrais pouvoir mettre tes drivers
0
Mistry Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005
9 nov. 2005 à 23:34
Bonsoir,
Je ne voudrais pas vous démoraliser avec toutes les solutions que vous me donnés (c'est gentil) , mais je ne peux pas installer les drivers du CD ou téléchargé sur le site (ou même sur une disquette)

il me note : "Device not Found"

Pourtant, dans le bios Le périphriques Serial ATA est bien activé !

Rien ne marche, je ne comprend pas ! Mon Pc sort un peu de l'ordinaire !
Je l'emènerais au SAV, s'il veulent bien me l'installer !

Merci quand même !
Bonne soirée,
0