Fichier WININET.DLL supprimé comment faire ?

Fermé
diodore Messages postés 29 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 - 6 nov. 2005 à 13:47
 moaoaoaoaoo - 14 juin 2014 à 11:06
Hello,
j'ai supprimé un peu trop rapidement le fichier WININET.DLL mis en quarantaine par Avast.

Malheuresement, je ne peux + lancer d'application via internet. Un message s'affiche automatiquement "cette application n'a pas démarrer car wininet.dll est introuvable"
Que faire ?
j'ai essayé de réparer windows via le cd, mais un mot de passe Administrateur est demandé (je me souviens + de celui-ci)

pour info, je post de mon taf. Tous les acces type messagerie, aide en ligne etc sont bloqués

merci de m'indiquer la manip SVP

48 réponses

le coatch Messages postés 15 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 17
8 avril 2008 à 15:34
Salut a tous j ai un gros soucis hier j ai reçue un message de mon antivirus (panda) me signalant un trojan detecte et de redemarer pour finir la desinfection ce que j ai fait mais depuis mon bureau ne fonctionne plus un message WININET.dll introuvable etc. s affiche si je clic sur panneau config ,emule media center etc...seul l acces internet fonctionne le pc de mes enfants viens d etre infecter aussi il fait la meme chose j ai fait une analyse avec l antivirus tout est desinfecter mais rien ne marche pouvez vous m aider je tourne sous vista merci
16
J'ai le même problème...mais moi je n'est plus d'antivirus il ne s'ouvre plus (avast) et je ne peut rien télécharger..rien ne marche...HELP....
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2005 à 15:47
salut
a partir d un autre pc, telecharge ceci sur une cle usb
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?wininet

Puis, installe le sur ton pc dans le systeme32

a+
9
Bonjour je l'ai fait mais il me dise quil n y a pas urlmon.dll comment faire ??
0
gihefel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 7
5 janv. 2006 à 17:55
Bon, le béotien que je suis a mis ses neurrones en connection et a réussi à placer le fichier où il fallait ! Ca marche déjà beaucoup mieux ! Je fais quelques vérifications supplémentaires et je reviens si je trouve un autre problème.

En tous cas, merci pour l'information que j'ai pu réutiliser avec profit !

bonne soirée et bonne année au site et à tous ses membres avertis
5
diodore Messages postés 29 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 2
6 nov. 2005 à 18:46
Yes !
merci pour l'info. je telecharge direct le lien de mon taf. En esperant que cela fonctionne chez moi ce soir.
Grand merci

@ +
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2005 à 19:01
salut
en esperant que ca marche...

a+
2
diodore Messages postés 29 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2007 2
6 nov. 2005 à 22:39
_______________ Hello,

... un grand merci. Ca fonctionne ! ! ! ! ! ! !
Je suis à nouveau en ligne avec mon propre PC.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2005 à 13:25
salut diodore
De rien,

bonne continuation
2
gihefel Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 7
5 janv. 2006 à 16:18
bonjour,

j'ai hérité de cette situation ! sauf que je parviens toujours à surfer via netscape ! Mais impossible de lancer internet expolorer et tout ce qui y touche.
Rien de dramatique mais agaçant au possible !
J'ai suivi le conseil cité ci-dessus en téléchargeant wininet.dll.

Mais, pardonnez au béotien que je suis, comment je copie le fichier dans system32 ?

Merci d'avance
2
bonjour jmp59, je me suis peut etre mal expliqué mais je n'ai acces a rien. En fait quand j'allume mon pc, je rentre mon mot de passe et la il me refuse l'acces a mon bureau vu qu'il manque le fichier WININET.DLL. Donc la, je fais ctrl+alt+supp et par ce moyen j'ai acces aux icones du bureau mais je ne crois vraiment pas que j'aurai acces a "démarrer" et aux "programmes" comme tu me l'as marqué. J'essaierai ce soir tout de meme , en esperant que je me plante
2
Bonsoir à tous, je cherche de l'aide car mon ordinateur a subit une attaque de la part d'un virus, que Panda a corrigé : seulement, lorsque j'ai rallumé mon PC, gros problème !! Un message disant " cette application n'a pas pu démarrer car WININET.dll est introuvalble " ... J'ai installé le logiciel RegistryBooter 2 , mais l'ordinateur ne va pas mieux =(...
Que dois-je faire ??? Merci d'avance à tous ;-)
2
Utilisateur anonyme
5 janv. 2006 à 18:29
salut

content que cela marche, si eventuellement cela ne marche pas,
telecharge ceci

Télécharge ceci: (merci a S!RI pour ce petit programme).
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
Exécute le, Double click sur Smitfraudfix.cmd choisit l’option 1, il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp.


a+
1
cosnard julien
31 janv. 2007 à 06:43
bonjour a tous , j'ai eu le meme problème, j'ai placé le fichier wininett dans systèm32 et ca ne marche toujours pas...

alors j'ai essayé de lancer le programme que vous m'avez dis , mais il ne veu pa se lancer !

help me ! svp !
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 janv. 2007 à 07:51
Si tu es sous Windows 9x ou Me, c'est dans system et non dans system32 qu'il faut copier ton fichier.
0
c koi le susteme 32 ?????
0
Bonjour, un gros probleme, pareil mon fichier wininet-dll-que j'ai mis en quarantaine sur conseil d'avast. Maintenant j'ai plus acces a rien. Quan j'essaie de me connecter avec mon mot de passe, j'arrive sur mon bureau mais plus aucune icone. J'ai télechargé le fichier mis plus haut (mais sur le meme ordi) mais ca a rien changé. POur ouvrir internet je dois passer par ctrll+alt+supp (gestionnaire des taches). Auriez vous une idée ? Merci d'avance
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 janv. 2008 à 22:29
Fais une Restauration de Windows sur le point immédiatement antérieur à la mise en quarantaine du fichier.

Expliqué dans les Astuces de CCM :
- Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes,
- Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système,
- Choisir Restauration du système,
- Sélectionner Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure,
- Cliquer sur Suivant,
- Choisir dans le calendrier affiché la date du point de restauration (à gauche),
- Choisir dans la liste de droite (si un choix est possible) le point de restauration précis,
- Cliquer sur Suivant,
- Cliquer à nouveau sur Suivant,
- Le système va redémarrer pour restaurer les fichiers systèmes modifiés.

1
bonjour à tous et à toutes, voila j'ai un gros souci avec mon ordinateur, je n'est pratiquement plus accés à aucun programme, il m'annonce que l'application voulu n'a pas pu démarrer car wininet.dll est introuvable, j'ai fait fonctionner mon antivirus mais sa ne semble pas marcher, j'ai aussi éssayé les programmes que vous avez conseillé aux autres internautes mais rien n'y fait. j'avoue que je ne m'y connais pas tellement en informatique, si vous pouviez m'aider, se serait vraiment sympa. merci
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 avril 2008 à 21:59
Bonjour,

Tu télécharges ce fichier ici https://www.dll-files.com/wininet.dll.html
Tu dézippes et tu l'extrais dans c:\windows\system32
1
ok je vais éssayer, juste un truk c koi "dézippes" windows systém32 je le trouve ou? je suis vraiment une tache en info
0
baboua4 > baboua4
7 avril 2008 à 22:08
a etr je click sur quekl lien? free dell repair scan ou run a free scan...?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 avril 2008 à 22:36
Tu sembles encore plus nul en anglais qu'en informatique. lol

Je vais tout te détailler dans un autre post, peut-être plutôt demain matin.
Une question : as-tu un logiciel de décompression (ou dézippage) installé sur ton PC, genre Winzip, winrar etc ... ?
1
j'aiu reussi pour ma par à regler le probleme, un ami m'a envoyé wininet.dll, j'ai mis system32 comme dossier de telechargement dans firefox, le problème c'est resolu immediatement, sans redemarage

si quelqu'un a besoin du dll, je peu l'envoyer par mail

bonne chance à vous tous
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 avril 2008 à 22:55
Effectivement, bonne idée. Surtout pour quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose. Ce fichier se trouve sur tous les PC qui utilisent XP

Pour baboua4 : pour faire échec aux spammers, en donnant ton adresse de mail remplace l'@ par un signe quelconque comme *, %, +, etc ...
0
donapasqua Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 23:20
merci de m'envoyer wininet.dll
0
Salut, j'ai moi aussi un problème avew wininet.dll, si tu pouvais me l'envoyer ça serait super à l'adresse suivante:benjamin_villenave_23*hotmail.fr (je te laisse deviner pour l'étoile..)
0
baboua4 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
8 avril 2008 à 09:42
ok me revoila jmp59, ier j'étais un peut au bord de la crise mais je pense avoir compris le truk c'est que le dossier télécharger ne voulais pas s'ouvrir justement à cause de wininet je vais donc le télécharger sur un autre pc et le faire passer sur mon ordi infecté
0
bonjour quentin, le sous doué que je suis en informatique n'arrive même pas à télécharger wininet, si tu pouvais me le faire parvenir au plus tôt à l'adresse suivante; baboua4*hotmail.fr cela pourrait peut être me permettre d'avancer
0
salut,
j'ai telecharger pour wininet mai une fois que j'essaye de l'ouvrir sur mon deuxieme ordi ca plante
il refuse d'ouvrir n'mporte quel fichier que ce soi du systeme ou de msn .
Je ne peux mm pas passer mes fichier de ma cle usb a mon ordi
j'espere avoir une rep rapidement
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 avril 2008 à 11:33
Salut à tous,

J'ai envoyé le fichier par mail à baboua4 et à benji76.

_____________________________________________________________________________________

Pour les demandeurs autres que baboua4,

Conformément à la charte de CCM, veuillez ne plus intervenir sur cette discussion en cours. On va finir par ne plus s'y retrouver.
La meilleure solution est d'ouvrir votre propre discussion. C'est gratuit !
1
bonjour jmp59, je n'ai malheureusement pas reçu ton mail,, en tout cas je te remercie de prendre le temps de m'aider, j'espère que benji76 a pu se débarrasser de son problème, j'ai tout de même essayé de télécharger wininet sur mon autre pc et de le faire passer par clé usb sur mon ordinateur infecté, quand je veux ouvrir le contenu de ma clé un message s'affiche "classe non enregistrée", je ne peux même pas accéder au contenu de ma clé. pour te dire que seul internet marche les autres logiciels comme itunes, msn messenger, ma corbeille, mon bureau... ne sont pas accessible.
1