Gérer avec sécurité mes périphériques usb

Fermé
chercheurd'info Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 27 août 2010 à 10:29
chercheurd'info Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 6 nov. 2010 à 17:26
Bonjour,
J'ai un pc sous windows xp (sp3), et j'aimerais savoir comment gérer ma carte réseau (d-link).
Elle est connectée sur un port à l'arrière via une rallonge (pour gagner de la distance).

Mon souci...Quand j'éteins mon pc, puis-je laisser ce périphérique connecté sans que ca pose de problème à moyen long terme ?? ou dois-je retirer ce périphérique en toute sécurité via le petit icone vert dans la zone de notification ?? et ensuite seulement..éteindre mon pc?

Vous l'aurez compris, je cherche la procédure la plus sécurisante pour mon pc


A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
27 août 2010 à 12:02
ok je crois avoir maintenant compris de quoi tu parles.

Quand j'éteins mon pc, puis-je laisser ce périphérique connecté sans que ca pose de problème à moyen long terme ?? 
Oui tu peux laisser une carte réseau USB branché tout le temps. C'est comme une carte réseau interne.

Ou dois-je retirer ce périphérique en toute sécurité via le petit icone vert dans la zone de notification ?? et ensuite seulement..éteindre mon pc? 
Non, ce n'est pas la peine. Le retrait d'un périphérique USB avec l'icone verte n'est utile que pour les périphériques de stockage : disque dur USB, clef USB, etc...
Car Windows a besoin d'écrire sur le périphérique les données qui était en cache.

Dans le cas d'une carte réseau USB, le problème ne se pose pas.
1
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 12:11
tu connait des chose toi bravo :)
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
27 août 2010 à 10:31
Pourquoi une carte réseau USB poserait un problème de sécurité ?
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 10:32
déjà c'est le même qu'avec une clé USB si tu laisse ta clé USB branchée il n'auras pas le problèmes ? et ben tu peux faire comme tu veux soit le retiré avec l'icône verte ou le laisser branché ^^
PS : Atend un peu que d'autres ai répondut
Emilien
0
chercheurd'info Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 6
6 nov. 2010 à 17:26
Merci pour ces conseils, il faut dire que j'ai eu tellement de problème en usb...qu'aujourd'hui je suis très prudent sur la maintenance de ceux-ci!

Bonne soirée!
0